VIII. Lorsque la vérité se révèle

941 79 8
                                    


PDV Yoongi :

Comment on en était arrivé là ? Enfin, comment j'en étais arrivé là ? Je me retrouvais devant mon miroir, en train d'ajuster ma tenue, qui j'espérais me mettais en valeur tout en restant sobre, après avoir nettoyé mon studio de fond en comble comme si j'allais accueillir le président de la République. Alors que non. J'allais juste passer la journée avec Jimin. Ni plus, ni moins. Je réajustais le col de ma chemise tout en essayant de me rappeler quelle mouche m'avait piqué le jour où je lui ai proposé de venir. La mouche en question s'appelait Jimin et il avait tellement insisté sur le fait qu'il aimerait passer une journée seul avec moi en dehors des cours, et l'idée ne m'avait tellement pas déplu, que j'avais fini par lui proposer de venir chez moi, m'évitant ainsi de devoir me trimbaler en ville au milieu des gens. Mon cœur battait à tout rompre, j'avais l'impression qu'il allait finir par me lâcher, et il n'était même pas encore là. 

Une semaine était passée depuis notre sortie de groupe en ville, sortie qui a d'ailleurs soudé nos deux groupes. Beaucoup de choses étaient arrivées durant cette semaine, Hoseok s'était foulé la cheville en faisant l'idiot sur un muret, Namjoon était complètement tombé sous le charme de Jin qui ne semblait pas non plus indifférent envers Namjoon, et puis je m'étais beaucoup rapproché de Jimin. Ou plutôt, Jimin s'était beaucoup rapproché de moi. Et, bien que ça ne me déplaise pas, bien au contraire, j'avais encore du mal à m'y faire. J'avais encore du mal à réaliser que Park Jimin, le garçon dont je suis amoureux depuis tellement longtemps que j'ai parfois l'impression que ça fait une éternité, est proche de moi. 

La sonnet retentit, me tirant de mes pensées et me procurant une vague stress supplémentaire. Je jetais un dernier coup d'œil dans le miroir et me précipitais pour ouvrir. Je tombais sur un Jimin resplendissant, souriant de toutes se dents et tenant dans ses mains un petit sac.

- Bonjour Hyung !

Je le saluais en souriant avant de l'inviter à entrer. Il s'exécuta, me tendant le sac qui contenait quelques douceurs pour me remercier de l'accueillir chez moi. Je l'invitais à s'asseoir dans le salon, le laissant admirer la décoration pendant que je me dirigeais vers la petite cuisine pour préparer de quoi boire. Lorsque je posais le plateau, contenant boissons et pâtisseries, devant Jimin, il me lança un sourire.

- Il est plutôt pas mal ton studio Hyung ! Je l'imaginais plus petit et en désordre ! Fit-il en rigolant à gorge déployée. 

Je lui lançait un sourire amusé. Si seulement il savait dans quel état il était, mon studio, avant qu'il ne vienne. Je me souviens encore des papiers jonchant la table basse et le sol de la pièce principal, des coussins du canapé en désordre, de la vaisselle sale accumulée dans l'évier, du lit défait et j'en passe, il serait surpris de voir à quel point son imagination était bonne.

- Merci, je suppose.

Il me sourit à nouveau, avant de prendre une gorgée de son verre de jus d'orange.

- Sinon comment tu vas Hyung ?

- Bien et toi Minie ?

- Un peu fatigué mais ça va, Hoseok nous a fait travaillé comme des forcenés hier soir ! Un vrai tyran quand il s'agit de danse.

- Ça lui ressemble bien ! Fis-je en riant.

Il rit avec moi. Nous avions ensuite discuté de tout et de rien pendant un bon moment, parlant de nos goûts, de nos familles, de nos amis bizarres -et ils l'étaient tous à leur façon-, de nos cours...Nous avions rapidement mangé toutes les sucreries, et les verres s'étaient vidés sans même que nous ne nous en rendions compte. Je me levais alors pour nous resservir à boire quand Jimin m'attrapa par le poignet. Je me tournais vers lui, surpris. Il semblait bizarrement timide et hésitant.

Ne te souviens pas (YOONMIN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant