Deidara se rendit tranquillement à l'appartement. Il n'était pas rentré de la journée et, maintenant, il était l'heure de passer chercher Sasori pour leur rendez-vous. Il ne pouvait s'empêcher de sourire. Son identité était près d'être dévoilée et, pourtant, il en tirait un vilain plaisir. Tout ce passait exactement comme il l'avait prévu et tournait même mieux grâce à cette relation enjôleuse et amusante qui grandissait entre lui et Sasori. En ouvrant la porte du logement, il déposa les sacs de ses achats et appela son ami d'une voix portante et pleine d'entrain.
- Sasori! Tu es prêt?
Ce dernier sortit de la salle de bain d'un pas nonchalant, quoique nerveux. Ses mains étaient moites et il les frottaient ensemble en se dirigeant vers l'entrée.
- Oui.. Dit-il, les joues rouges. On y va?
Il prit son mince manteau vert et barra la porte derrière eux. Les deux hommes marchèrent et prirent le métro, ils discutaient en chemin, mais très peu. Sasori ne cessait de le regarder du coin de l'œil et Deidara le savait bien, alors il souriait et faisait comme si de rien était. Ils passèrent le reste du trajet souterrain en silence. Je..je ne sais pas quoi lui dire, bon sang.. Moi qui n'ai jamais eu de rencards de ma vie..! Paniquait Sasori. Hun, j'adore voir Sasori si mal à l'aise. Qu'il est niais ce petit marionnettiste. Pensait Deidara.
*
- Où m'emmènes-tu? Le questionna Sasori au moment de sortir du métro.
- Ah! Tu verras, hm..
Sasori regarda les environs, jamais il ne s'était promené dans cette partie de la ville. Il s'agissait d'un coin plutôt campagnard, où le soleil planait au-dessus des étendues d'eau et des plaines rocheuses. Le tout était recouvert d'une couche de verdure qui s'étendait loin sous leurs yeux. Des commissures se formèrent au coin de ses lèvres, il souriait. Il ne connaissait pas ce coin si paisible et se tourna vers Deidara.
- C'est par là! Dit le blond en lui pointant l'une des étendues d'eau.
- On va nager?
- Non, ou plutôt oui, mais pas tout de suite..
Deidara partit devant et Sasori lui emboîta le pas, il était intrigué par ce que son coloc avait prévu pour eux deux.
Ils marchèrent et se rendirent devant une petite rivière qu'ils durent traverser à pied, celle-ci se trouvait collée à une falaise rocheuse. Ensuite, Deidara les fit pénétrer à travers de nombreuses fougères jusqu'à ce qu'un petit passage dans la paroi rocheuse fasse son apparition. Sasori regarda Deidara.
- Je rentre pas là-dedans.
- Comme tu veux, hun. Fit Deidara en rentrant à plat ventre.
Le coeur de Sasori se mit à battre très fort, il le sentait littéralement jusque dans ses doigts. Il prit une grande bouffée d'air et se faufila derrière le blond. Ramper n'était pas une tâche aisée puisque la paroi se faisait de plus en plus étroite. Le roux respirait fort et lâchait des râlements tout en avançant. À un moment, il ne voyait même plus Deidara. Le passage était devenu complètement noir et la respiration saccadée de Sasori poignardait le silence. Ils étaient ancrés si profondément dans la terre que le passage se courbait de plus en plus vers le fond. Sasori se mit à suffoquer, il avait l'impression qu'il allait rester coincé et que personne ne le retrouverait. Une tonne de pensées lui passèrent parla tête : et si Deidara était le pyromane..et s'il m'avait emmené jusqu'ici pour se débarrasser de moi..je lui ai confié que personne d'autre n'était au courant que je le suspectais..et si..et si...?! Le visage de Deidara apparut dans le passage sombre, devant la tête blême de Sasori. Celui-ci posa sa main sur ses joues et le fixa de ses yeux bleus.
VOUS LISEZ
Le pyromane
FanfictionSasori, 22 ans, reçoit un appel. L'offre de colocation qu'il avait fait paraître dans le journal local a finalement fait un intéressé. Deidara, 19 ans, il est prêt à emménager dès le lendemain. Une sorte d'hostilité, de relation toxique, se construi...