Point de vue de Illyrida :
Après une dure et longue nuit d'un sommeil agité je finis enfin par me réveiller.
Maintenant je vois le pensionnat d'un autre œil et j'ai hâte de découvrir tous ses habitants en compagnie d'Ailisa. Avant que les cours ne commencent on décide d'aller se promener aux alentours du bâtiment. On se précipite vers la sortie et commençons à marcher .
C'est alors que nous remarquons une immense piscine cachée derrière le pensionnat, on rentre dedans pour visiter. On se dirige vers le plus grands des bassins quand tout d'un coup un sirène surgit de l'eau nous effrayant toute les deux.
Je me cache dernière Ailisa qui essaye elle aussi de se cacher dernière moi.???: Je vous est fait peur?? Je suis désolé ce n'était pas mon intention !
Moi: non .... enfin oui un peu c'est juste qu'on a déjà eu une expérience désagréable avec une sirène et qu'on ne veut pas retenter ça !
???: je vois vous avez dû rencontrer les sirène du lac, mais ne vous inquiété pas nous ne sommes pas le même type de sirène elles et moi.
Moi: ah ouuf, j'ai cru que tu allais nous entraîner sous l'eau !
???: ah non moi je suis une sirène pacifiques.
Ailisa: mais comment tu t'appelle ?
???: je m'appelle Eurydice et vous ?
Ailisa: Mois Ailisa et elle c'est Illyrida..
Eurydice: ah j'aime bien vos prénoms!
Ailisa:merci, tu as un très joli prénom toi aussi
Moi: mais comment tu es arriver ici ?
Eurydice: les sirènes de mon espèce ont la capacité de pouvoir changer leur queue de poisson en jambe d'humain pendant une durée maximum d' environ 12h par jours. Je peux donc étudier dans ce pensionnat.
Ailisa: et que ce passe t-il si vous ne respectez pas cet horraire?
Eurydice: on meurt enfin, on commence à se dessécher et puis petit à petit on meurt.
Ailisa: je vois ravi d'avoir fait ta connaissance Eurydice! On est désolé mais on va être en retard en cours si on reste trop longtemps.
Eurydice: moi aussi. Et ce n'est pas grave j'espère que l'on se reverra très prochainement.
Moi et Ailisa: nous aussi.
On lui fait un signe de la main tout en souriant puis continuons notre chemin. Nous nous dirigeons vers le bâtiment pour nous rendre en cours quand tout à coup une petite chose me percute. Je me retourne et vois une petite fille avec des ailes au sol, un peu sonnée, cela doit être une fée, elle prend une taille normal et se lève en se dirigeant vers moi.
???: wahou je suis vraiment désolée, je ne maîtrise pas trop mes ailes du coup je vole un peu n'importe comment et sur les gens.
Moi: c'est pas grave mais comment tu t'appelles?
Violette: moi c'est Violette ét vous ?
Moi: moi Illyrida et elle c'est Ailisa.
Violette: enchantée!
VOUS LISEZ
BLUE VALLEY
FantasyEn arrivant au pensionnat Blue Valley, Illyrida et Ailisa pensent enfin avoir trouvé leur place, malheureusement, le destin ne semble pas jouer en leur faveur, et un complot se trame pour le pouvoir à l'intérieur même du pensionnat. Entre, amour, am...