3- Différend

1.1K 79 11
                                    

[NDA : Je sais que le mot n'est pas très courant, donc juste au cas où un différend c'est une dispute]

Lucy ne parvint à se libérer de son travail qu'à près de minuit et quart. Un des prêtres avait tenu a lui faire une longue conférence sur le nombre de bougies inadéquat dans le sanctuaire, oubliant probablement qu'elle était sa supérieure. Énervée par ce vieillard malpoli, ce fut presque en courant qu'elle rejoint la clairière.

Et il était là, plus démoniaque que jamais, assoupi contre un arbre de l'autre côté de la frontière.

Devait elle l'ignorer ? Il était visiblement revenu en sachant parfaitement qu'elle serait là. S'il imaginait qu'il pouvait l'empêcher de venir répéter par sa présence, il se trompait lourdement !

Exhalant avec colère, la blonde commença comme d'habitude à répéter ses mouvements, le regard rivé sur lui, sur ses gardes. Il ne bougeait pas. Dormait-il vraiment ?

Elle s'arrêta en plein milieu d'un mouvement de la jambe et laissa tomber ses bras. Elle resta plantée quelques instants sur place, hésitant à bouger. Puis, le plus silencieusement possible, elle posa son tambourin et s'approcha du dormeur.

Ses traits au repos étaient paisibles. Il semblait bien plus jeune lorsqu'il dormait, comme un enfant. La joue posée contre son épaule et les sourcils à demi froncés, il marmonnait des choses incompréhensible.

"- M... Much. ", entendit-elle, ce qui la fit se pencher plus près.

"- M.. Marshmallow. ", fit-il à nouveau avant de sourire béatement dans son sommeil.

'Quel genre de démon est-il pour avoir l'air si content de rêver de bonbons ? ', se demanda Lucy, sceptique.

Une mèche rose tomba sur son visage et vint effleurer son nez, le faisant renifler. Lucy recula en craignant qu'il puisse se réveiller et la prendre en flagrant délit de voyeurisme, avant de changer d'avis. C'était un démon après tout. Elle pouvait tout aussi bien le réveiller elle même.

"- Hey ", fit-elle en touchant sa joue du bout de l'index. Il ne réagit pas.
"- Hey ! ", insista-elle en appuyant plus fort, énervée de n'obtenir aucun résultat. " Réveille toi ! "

Il ne se réveilla pas mais roula sur le côté, l'entraînant avec lui d'un bras alors qu'ils s'effondraient au sol.

"- Mmh... ", marmonna-il en enfonçant les doigts dans la cuisse de la blonde. Elle couina avec embarras.
"- Arrête ça tout de suite, crétin ! ", s'écria-elle en plantant son poing sur son crâne, le réveillant partiellement. Il battit des paupières, désorienté, et la scruta avec surprise alors qu'elle rougissait d'embarras et de colère.

"Ce petit pervers... ! ", fulmina-elle.

- Ou est le marshmallow... Oh, tu étais là, Lucy ? ", demanda-il finalement.
"- Oui ", dit elle d'un ton de reproche, " Ici c'est mon lieu de répétition préféré. "

Elle se demanda brièvement s'il était sage de lui transmettre l'information avant de continuer :
"- C'est toujours calme, même si depuis tout récemment un crétin de démon vient squatter la place...
- Je me demande bien lequel ", fit Natsu.

Lucy roula des yeux.

"- Pourrais tu me lâcher, maintenant ?
- Hum... ", réfléchit-il. " Nan. Pas envie.
- J'insiste. », déclara-elle, proche de perdre contrôle de ses nerfs.
- Mais tu es très confortable ! "

La Danse des Étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant