11- Final

1.6K 114 43
                                    

« - La délégation des démons est arrivée ! »

Lucy n'aurait jamais cru qu'une simple phrase puisse la rendre a la fois heureuse et désespérée a ce point.

Il arrivait. Natsu arrivait.

Lucy serra les mains, le visage impassible mais ressentant en elle un puissant bouleversement. Elle voulait tant le voir, mais elle craignait plus que tout les implications de son arrivée. Le plan des humains rebelles se mettait en place.

Elle vint se poster a une fenêtre et attendit. Quelques instants plus tard le portail s'ouvrait, laissant passer une armée de démons plus éparse que ce qu'elle aurait imaginé. Au centre, un carosse sombre s'avançait, entouré par la foule. Et bien évidemment, sur le toit du carrosse se tenait son bien-aimé.

« - Les monstres ont pénétré le château », renifla Erza, et Lucy sursauta. La chevalière s'était glissée derrière elle en silence et observait maintenant le défilé avec un dégoût non dissimulé.

Lucy ne répondit pas et se retourna vers la vitre.

Natsu était nonchalamment assis sur le toit du carrosse, laissant pendre une jambe dans le vide. Sa tenue ne changeait pas plus que d'habitude ; visiblement l'idée de mettre une cravate le répugnait autant que d'offrir des fleurs. Et Lucy ne pouvait que s'imaginer la raison pour laquelle il était sur le toit et non pas a l'intérieur du carrosse royal.

Le démon aux cheveux roses balaya la foule du regard, cherchant clairement quelque chose ou quelqu'un. Et il n'était pas difficile pour Lucy de deviner quel était l'objet de son intérêt. Elle en aurait rougi si elle ne s'était pas trouvée coincée sous le regard sévère d'Erza.

Honteuse, la prêtresse préféra se détourner de cette vision qui aurait du la remplir d'allégresse.

En ce moment, Mavis devait bondir d'impatience alors que les servantes coiffaient ses longs cheveux blonds fantomatiques.

Lucy n'était plus sûre de rien.

Hésitante elle posa une main sur ses clés, y cherchant du réconfort, et la douce chaleur qu'elles dégageaient furent un remède assez efficaces pour son coeur agité.

« - Prêtresse, c'est pour bientôt ! », s'émerveilla une voix qu'elle reconnut sans peine. Mirajane lui souriait avec un mélange de douceur et d'excitation. La pauvre servante n'était pas au courant des événements se préparant dans son propre chateau.

Lucy se forca a paraitre enjouée, même si tout en elle appelait à la détresse.

« - Oui Mirajane.
- Venez Prêtresse, il faut les accueillir comme il se doit ! » Mirajane saisit la main de Lucy et l'entraîna dans les couloirs sans lui laisser le temps de songer à protester.

« - Mira... », commenca Lucy, mais la jeune femme l'interrompit joyeusement.
« - Tut tut tut, prêtresse, c'est jour de fête aujourd'hui ! Oubliez donc vos soucis !
- Je... » Lucy se mordit la lèvre, indécise. Elle ne finit pas sa phrase. La servante avait raison après tout. Pourquoi ne profiterait-elle pas de sa dernière occasion de voir Natsu ?

Elle regretterait moins cela que d'être restée a se morfondre sur son sort toute la durée de l'événement.

Mais le destin imposa lui même ses choix et avant qu'elle ait pu agir, les cloches de la cathédrale se mirent à sonner un air entrainant. Les démons venaient d'entrer dans la cathédrale Kardia, le futur lieu de mariage.

Lucy s'arrêta à nouveau, forçant Mirajane a faire de même. De la fenêtre, on voyait la foule s'agiter, mais il était clair que tous ces cris n'étaient pas que de l'allégresse. Des protestations. De la rage. Comme prévu, ce mariage était très controversé au sein des populations.

La Danse des Étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant