8- Déclaration

1K 74 14
                                    

Lucy sortit discrètement cette nuit encore.

"- Tu sais, au début je sortais pour répéter une chorégraphie. Maintenant, je la connais presque par coeur. "

Plue bondit sur le sol, l'air excité.

"- Tu veux la voir ? "

Il frissonna en hochant la tête, et Lucy prit le mouvement pour un acquiescement.

"- D'accord. Je te montrerais quand on arrivera. "

Ils continuèrent leur route en silence, marchant sur le sentier invisible menant a la clairière.  Après sa répétition, Lucy espérait suggérer délicatement a Plue de partir se promener, pour pouvoir parler a Natsu seul a seule de ses problèmes sentimentaux.

La lune était déjà levée depuis longtemps sur le paysage d'automne. Il faisait froid, mais pas assez pour empêcher Lucy d'avancer sur le tapis de feuilles mortes qui commençait a se muer en humus sur la fin de saison.

Elle se retourna brièvement pour s'assurer que personne les suivait. Plue bondissait dans les feuilles pour ne pas se laisser distancer, mais la voie semblait libre.

Elle intima au chiot de rester silencieux d'un geste et reprit sa marche, attentive. Elle craignait plus une mauvaise blague d'END qu'une attaque de bandits, mais ce n'était pas une raison pour manquer de prudence. Bien au contraire.

Pour sa plus grande surprise la forêt resta silencieuse. Peut etre Natsu avait-il du travail supplémentaire. Au moins, il n'aurait pas l'occasion de préparer un mauvais coup ce soir.

"- En attendant, je vais te montrer ma chorégraphie. ", annonca-elle a Plue. Le chiot jappa et partit s'asseoir contre un arbre.

Lucy prit une grande inspiration et mima un mouvement de tambourin. Elle ne l'avait pas en main mais cela ne l'empêchait pas de répéter sa danse. Elle en avait peut être besoin, après avoir passé près d'une semaine sans la faire.

Heureusement les gestes lui venaient avec fluidité, comme s'ils avaient été gravés dans son ADN. Elle était faite pour entrer en symbiose avec la danse des étoiles.

« - Magnifique. », murmura une voix, et elle se figea soudainement avant de reconnaitre son ami aux cheveux roses.

Soudainement consciente de son propre corps, elle replia les bras sur elle même.

« - Tu... Tu es en retard. », marmonna-elle, rougissante, n'ayant pas la force de se rendre plus convaincante. Tout son esprit était déjà concentré sur la discussion a venir.

Le démon se gratta l'arrière de la tête. Une légère moue sur le visage, il expliqua :

« - J'ai pris un peu plus de temps que prévu a cause d'une explosion de table. »

L'information insolite eut au moins l'effet de décontenancer Lucy.

« - Hein ?
- Je t'ai déjà parlé de Jackal ?
- Oui, un peu.
- Et bien, ce matin il... »

Sentant qu'il était temps pour lui de s'éclipser, Plue s'enfonça discrètement dans les arbres. Avec un peu de chance il trouverait de quoi grignoter en attendant.

Et dieu sait combien de temps il aurait attendu en restant sur place. Les deux amis s'étaient assis contre une souche et se racontaient leurs journées, le sourire aux lèvres. La discussion aurait pu rester légère. Ils auraient pu feindre de ne pas s'être rendus compte de ce qui se passait, mais au fond d'eux, chacun implorait pour savoir si ce sentiment était partagé.

La Danse des Étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant