« - Qu'est ce qui ne va pas, Lucy ? », demanda Natsu en posant une main sur la joue de la prêtresse.
Lucy baissa tristement les yeux. Comment lui avouer ses soucis sans parler de son rôle dans le complot contre le propre frère du démon qu'elle aimait ?
Ca pouvait sembler stupide, mais elle avait tellement honte qu'elle ne pouvait se résoudre à lui en parler.
Ca faisait plus d'une semaine que sa confrontation avec Erza avait eu lieu. Depuis, la blonde l'évitait résolument dans les couloirs.
Pire que tout, Mavis avait finalement annoncé la date officielle de son mariage. Et il arrivait à grands pas.
« - Ca va. Je suis juste... Nerveuse.
- Nerveuse ? », s'étonna Natsu.Lucy n'était jamais nerveuse. Gênée, parfois, mais jamais nerveuse.
« - Oui. » Elle prit une grande inspiration. « Pendant le mariage, je devrais présenter ma danse devant nos deux royaumes réunis. »
Elle ne poussa pas l'explication plus loin, laissant Natsu la serrer contre lui.
« - Ne t'inquiète pas. Tu seras la meilleure. Et le premier qui se permettra de dire le contraire, je le réduirais en cendres. »
Lucy sourit en levant les yeux vers son démon. Elle était tellement désolée de lui mentir. Tellement désolée de ne pas pouvoir lui sourire joyeusement, lui apporter le bonheur qu'il méritait et qu'il lui partageait pourtant sans bornes depuis le début de leur relation.
Elle ne méritait pas l'amour d'un tel être.
« - Natsu... C'est la semaine prochaine, n'est ce pas ? Le mariage. »
Le prince démon hocha la tête.
« - J'ai tellement hâte d'y être. On pourra se voir librement après ça. »
Elle resta silencieuse.
"- Dis... ? ", demanda Lucy après un moment.
"- Ouais ?
- Est ce que tu penses vraiment que les humains et les démons peuvent vivre ensemble ?
- Hmm... "Il réfléchit quelques instants, choisissant ses mots.
"- Je pense que oui. Je ne dis pas que ce sera facile au début. Nous avons des cultures très différentes, et de nature nous rejetons ce qui est différent. Mais je sais que c'est possible. Et mon frère fera tout pour que la paix règne.
- Mais si certains refusaient de coopérer ? S'ils pensaient que ce n'était qu'une tentative des démons pour prendre le pouvoir ? "Elle ne savait même pas pourquoi elle insistait tant dessus. Peut-être finirait-il par se douter de quelque chose. Natsu la dévisagea longuement, la faisant déglutir.
« - Alors ce ne sont que des idiots. Mon frère aime Mavis plus que tout au monde. Pour lui, l'épouser importait plus que de lier nos nations. C'est un romantique. » Il rit sans humour. « Tu sais, au début j'étais sceptique moi aussi. Je ne me suis jamais intéressé aux humains, alors l'idée de les voir gambader gaiement dans nos rues d'un jour a l'autre ne m'enthousiasmait pas trop. Mais... »
Il se tourna vers elle et lui fit un sourire lumineux.
« - Je t'ai rencontré, et j'ai changé d'avis. Tu te souviens la première fois qu'on s'est vus ? Tu t'es enfuie en me voyant, mais moi je ne pouvais pas te quitter des yeux. »
Elle rougit intensément.
« - Au début je te trouvais un peu rustre, mais avec le temps j'ai découvert que tu étais une personne formidable que j'avais vraiment envie de connaitre. Et... »
VOUS LISEZ
La Danse des Étoiles
FanfictionGrande nouvelle pour le royaume de Fiore : le roi démon, Zeleph, va bientôt se marier avec la Reine du royaume des humains, Mavis. Une union très controversée qui doit apporter la paix entre les démons et les humains... Son petit frère END ne porte...