Saviez-vous quelle était l'espèce la plus évoluée du monde ?
Les humains ?
Évidement que vous aviez répondu cela puisque vous en étiez.
Mais en réalité, les humains n'étaient rien par rapport aux Munhu.
Quoi ? Vous n'en aviez jamais entendu parler ?
C'était normal, vous étiez humains.
Les humains n'avaient jamais eu connaissance de leur existence et pourtant, les Munhu étaient bien là, autour de vous, à chaque seconde. Certains vous traversaient peut-être même à l'instant.
Car oui, les Munhu étaient une espèce au dessus de celle des humains et ils faisaient parti de la dimension de la Mwedzi, ou, si vous préfériez, la dimension du Yin. C'était-à-dire la dimension la plus sombre qui soit, la dimension de la Lune.
Tandis que les humains faisaient parti de la dimension du Zuva, la dimension du Yang, du Soleil.
Deux dimensions opposées mais superposées.
Les Munhu savaient qu'ils vivaient dans une dimension et non dans un monde unique alors que les humains croyaient être seuls.
Comment les Munhu étaient-ils au courant ?
Et bien, grâce à des Munhu qu'on appelait Kuchena. C'étaient des voyageurs qui pouvaient passer d'une dimension à l'autre.
On disait qu'ils avaient le savoir ultime mais...
Les Munhu les détestaient.
Pourquoi ?
Parce que les Kuchena étaient supérieurs à eux.
Et oui, les Munhu et les humains étaient pas si différents, finalement, aucun des deux n'aimaient être inférieurs.Et moi dans tout ça ?
Eh bien, j'étais un humain.
Cela paraissait absurde ?
Pourtant, c'était la vérité.On m'appelait Onaku, j'avais dix-sept ans et je vivais comme tout être humain banal.
Dimanche 25 Juin 2017
20:46
J'étais à table avec ma famille, j'avais passé la journée à la fête foraine avec des amis. On s'était beaucoup amusés.
Ensuite, j'étais allé prendre une douche et me mettre en pyjama.
C'était une petite vie banale comme avaient la plupart des humains.
Sauf que...
Ma journée ne faisait en réalité que commencer.Je me rallongea dans mon lit, ferma les yeux et me concentra sur la cellule de mon cerveau que 99% des êtres vivants de ce monde ne possédaient pas : la cellule Ÿ.
Et en un instant, je me retrouvais dans ce vaste endroit.
J'ouvrais les yeux et regarda si quelque chose avait changé depuis hier : le sol était recouvert de béton, les immeubles étaient dévastés, la lune était toujours pleine et il n'y avait presque personne.
Je me releva et marcha jusqu'à la rivière.
Quand je fus arriver devant cette eau verte, je suivis le courant jusqu'à atteindre ce fameux endroit.Ona...
Je releva la tête d'un seul coup et regardais autour de moi.
Personne...
C'était encore mon imagination qui me jouait des tours...
Elle n'était toujours pas revenue...Trois ans...
Trois années qu'elle ne venait plus.
Et pourtant...
On s'était fait une promesse.J'ai attendu une heure puis je suis parti sans suivre de direction précise mais je me retrouva en centre-ville.
Là, il y avait du monde.
... : Bonjour Onaku !
Je me retourna et vis ce jeune homme me faire des signes de la main en marchant rapidement vers moi.
Moi : Bonjour Tama.
Tama : Comment tu vas ?
Moi : Bien, et toi ?
Tama : Ouais. Tu sais que le roi va faire une conférence ?
Moi : Pourquoi ?
Tama : Parce que...
Il me prit par le bras et m'emmena dans un coin un peu plus isolé.
Tama : Il y a une série de meurtres terribles en ce moment. On a arrêté pleins de Munhu suspects mais les meurtres ont continué...
Moi : Tu pense que c'est un Kuchena qui en est l'auteur ?
Tama : J'en sais rien mais, pour échapper à la garde royale, il faut être sacrément doué.
Moi : Et donc, pourquoi tu me dis ça ?
Tama : Tu pourrais mener ta petite enquête.
Moi : Cela ne me concerne pas, je n'y vois aucun intérêt.
Tama : Et si je te disais que cela la concerne ?
Moi : Comment ça ? Tu crois vraiment qu'elle serait capable d'une telle chose ?
Tama : Non mais... il y a des rumeurs... il paraît qu'un corps de jeune fille a été retrouvé...
Moi : Bon, d'accord, je mènerai l'enquête.
Tama : Je reconnais bien mon meilleur ami, là !
Moi : Je te garantis rien. Je ne connais même pas d'autres Kuchena...
Tama : Vous êtes quand même bizarres.
Je le regarda d'un air interrogateur.
Tama : Si je savais que j'avais un pouvoir énorme, je chercherai les autres personnes qui le possèdent aussi. Comme ça, on crée un groupe de super-héros !
Moi : Ça marche pas comme ça... on est pas sensés le crier sur tous les toits... déjà qu'on est traqués et tués...
Tama : Ouais...
Tama était le seul au courant de mon « pouvoir ».Et oui, j'étais un lycéen tout ce qui avait de plus banal dans la dimension du Zuva mais une espèce de « Robin des bois » dans la dimension de la Mwedzi.
Un Robin des bois... c'était ça...
5 Mai 2009
On était assis par terre, sur le béton dur de la ville, en face de la rivière qu'on regardait rêveusement.
... : Dis, Ona, comment on appelle les gens comme toi, dans l'autre dimension ?
Moi : Les gens comme moi ?
... : Bah oui, les personnes au cœur aussi gros que l'univers mais que les autres pensent être de mauvaises personnes.
Moi : Heu... il y a un film qui s'appelle « Robin des bois » qui parle d'un homme qui volait aux riches pour donner aux pauvres.
... : Alors tu es mon Robin des bois !
Et elle me sauta au cou en riant.Quel sourire elle avait...
VOUS LISEZ
Je reviens te chercher
AdventureQuelle est l'espèce la plus évoluée du monde, selon vous ? Les humains ? Évidement que vous avez répondu cela puisque vous en êtes un. Mais en réalité, les humains ne sont rien, ils ne savent rien ! Ils ne savent même pas qu'ils vivent dans la dimen...