𝐒𝐞𝐥𝐞𝐦 𝐚𝐥𝐞𝐲𝐤𝐨𝐮𝐦 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬, 𝐣𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐡𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐥𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐞𝐬𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐫𝐚 !
𝐑𝐘𝐍.
𝐈 𝐍 𝐄 𝐒 - 𝐈𝐋𝐒 𝐎𝐍𝐓 𝐂𝐇𝐀𝐍𝐆𝐄́ 𝐌𝐀 𝐕𝐈𝐄
Je me présente, je m'appelle Inès, j'ai 16 ans et je suis d'origine algérienne. Je vis à Paris depuis très longtemps.
Physiquement, je fais 1m60, je suis normal, j'ai les yeux marron et mes cheveux sont châtains bouclés, ils m'arrivent au niveau de la poitrine.
Au niveau du caractère, je suis une fille plutôt discrète et j'ai un caractère doux.
On était une famille assez nombreuse, on était 8 enfants ;
J'ai 3 grandes sœurs, ce sont les plus grandes de notre fratrie, la présentation va être courte, car je ne les ai jamais rencontrées du moins ; je n'ai aucun souvenir. Elles se sont mariées, j'étais encore bébé et aujourd'hui, elles vivent à l'étranger avec leur famille, il me semble qu'elles habitent à Dubaï, depuis leur mariage nous n'avons plus eu de nouvelle d'elle.
Ensuite, j'ai 4 grands frères, pour commencer, je vais vous présenter mon frère aîné Sofiane. Sofiane, c'est le plus grand des frères, il a 25 ans, c'est lui qui gère toute la paperasse, etc. Il a pris le rôle de notre père.
Ensuite, il y a Karim, lui, il a 24 ans, c'est comme le jumeau de Sofiane, ils sont souvent ensemble.Passons à Mehdi, 22 ans, lui, c'est notre petit intello, il aurait tellement pu faire de longues études et avoir un travail stable, mais malheureusement l'influence de mes frères l'ont conduit à faire n'importe quoi et gâcher son potentiel.
Puis le meilleur pour la fin Imran, 21 ans, le plus jeune de mes frères, Imran, c'est mon sauveur, il ne le sait pas, mais c'est un pilier.
Physiquement, mes frères se ressemblent tous, ils sont brun, grand, yeux marron foncé, petite barbe, les rebeux classiques quoi !
Je suis orpheline depuis une dizaine d'années. La mort de ma mère a causé celle de mon père. J'étais très jeune, j'avais 6 ans, c'est d'ailleurs pour ça que je remercierai toujours mes frères d'avoir joué le rôle de ma mère et de mon père en même temps. Surtout, pour Sofiane, ça devait être tellement difficile de gérer 4 enfants étant à peine adolescent.
Je vis tout seul dans un appartement et mes frères vivent dans une maison à part, car ils ne veulent pas que je vive avec eux, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Mes frères, pour nous sortir de cette galère vendent et Sofiane est devenu, le chef y a aucune fierté à avoir au contraire, c'est décevant, j'ai passé 5 ans à leur courir après pour qu'ils arrêtent, mais en vain, c'est pas une gamine de 16 ans qui va leur dire quoi faire.
Je n'ai pas beaucoup d'amis, j'en avais tellement avant et puis mes parents sont morts tout le monde m'a abandonnés et des rumeurs ont circulés donc forcément, je suis rejeté par quasiment tout le monde, sauf Yasser.
Yasser, c'est mon ami depuis toujours, sa mère et lui ont été un énorme soutient pendant les moments très difficiles. Je ne les remercierai jamais assez. Yasser a 17 ans et au niveau des origines, il regroupe le Maghreb, son père est tunisien et algérien et sa mère est marocaine. Mais Yasser se considère seulement marocain étant donné qu'il vit qu'avec sa mère et ne considère plus son père depuis le divorce de ses parents.
Dans cette chronique, je vais vous parler de mon histoire et de leur histoire. L'histoire qui a changé la vie, l'histoire qui a fait de ma vie un enfer, cette histoire que je pensais interminable jusqu'à ce que..
𝐓𝐨 𝐛𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐢𝐧𝐮𝐞𝐝..
VOUS LISEZ
[1] Ines- « Ils Ont Changé Ma Vie » RÉECRITURE
General FictionTout a commencer ce soir là à 4h du matin j'étais en bas de mon bâtiment et c'est là où je l'ai rencontré il était capuché avec une clope dans les mains. Cette nuit là il décida de venir me parler, cet homme là avait une mauvaise réputation mais au...