𝐌𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐𝟑 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟏* 𝟏𝟔:𝟑𝟕
C'était enfin la fin des cours pour moi ! Il était temps j'attendais mon bus, il passait dans 5 minutes, je mets mes écouteurs et j'attends. Le trajet est long donc je vous le passe !
J'habite dans un hlm dans une petite cité. Devant mon bâtiment, il y a souvent les "teneurs de murs", en toute honnêteté, j'ai vraiment peur d'eux, enfin, je ne suis pas très à l'aise, quand je passe devant eux, il y a un silence lourd. Je sais que quand je passe, ils se mettent à parler de moi et croyez moi ce n'est pas en bien.
À l'arrière de mon bâtiment, il n y a personne, mais la porte est ouverte une fois sur deux. Et cette fois-ci, c'était la mauvaise, j'ai dû passer devant eux. À un moment, j'entends des rires. Je baisse les yeux et je passe rapidement.
Arrivée chez moi, je mange et je vais faire les courses y avait plus rien dans le frigo. J'éteins tout, je prends les sous que Sofiane m'a laissés et j'y vais.
J'profite pour ouvrir la porte arrière et mettre une pierre comme ça, elle ne se referme pas.
En toute sincérité, je vis avec l'argent haram de mes frères, je prie Dieu pour qu'il me pardonne, j'ai essayé de trouver un job afin de vivre avec de l'argent halal, mais c'est difficile à 16 ans. Je vais faire mes courses, j'avais acheté tout ce qu'il fallait.
J'arrive en bas de chez moi, je fais l'tour, j'essaye d'ouvrir la porte, mais on l'a fermé ? Je repasse encore devant eux, je trace et je ne calcule personne. Je pose mes courses dans le hall pour que je prenne le courrier, je prends les lettres, etc.. Et je me dirige vers l'ascenseur qui était en panne ! J'avais trop la haine en plus mes courses, elles étaient hyper lourdes !
Je monte sac par sac (y en avaient 4.) je commence par le premier et ensuite le deuxième (j'habitais au 7e étage.) quand je suis descendu pour récupérer les deux autres, il était plus là ? Moi aussi, j'suis trop bête d'avoir laissé mes courses tout seul !
Quelqu'un descend.
Lui : T'inquiètes, c'est moi je te les ai posé devant chez toi.
Moi : Mais comment tu sais où j'habite ? Et comment t'as fais pour monter sans que je ne te croise ?
Il me fait un clin d'œil et descend.
Lui : De rien !
Moi : Euh.. Ouais merci !
Je remonte chez moi, sympa mais bizarre !
Quand on vit seul, on s'ennuie énormément, il n y a rien à faire, tu peux passer des jours sans parler, j'ai un petit téléphone à clapet qui me sert à appeler ou à envoyer des messages seulement.
Comment vous expliquer que mes journées sont très longues.
J'appelle Imran pour lui demander si j'peux passer les voir parce que je me sentais vraiment seul.Imran : Oui Inès ? Qu'est-ce qui y a ?
Moi : Imran, je peux venir vous voir aujourd'hui, je m'ennuie là.
Imran : Mehdi, il t'a demandé si t'as fait tes devoirs d'abord ?
Moi : Je suis en vacances. Franchement, vous êtes sérieux à me demander ça ?
VOUS LISEZ
[1] Ines- « Ils Ont Changé Ma Vie » RÉECRITURE
General FictionTout a commencer ce soir là à 4h du matin j'étais en bas de mon bâtiment et c'est là où je l'ai rencontré il était capuché avec une clope dans les mains. Cette nuit là il décida de venir me parler, cet homme là avait une mauvaise réputation mais au...