𝐌𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟒 𝐣𝐮𝐢𝐧, 𝟏𝟏:𝟑𝟒
Je m'étais réveiller à cause de beaucoup de bruit dehors y'avais plein de gens qui criait. Je me lave le visage et je regarde par la fenêtre ce qui se passe.
Y'avais les pompiers, la police et plein d'personne qui pleurait autour. Y'avais aussi le gars de hier qui était assis à côté, il est vraiment tout le temps dehors celui là
Un moment les pompiers s'écarte pour aller chercher un draps blanc et là je vois..un corps écraser par terre ! Mais c'est Marwa ?!
Je savais pas si je devais descendre ou pas ? Je met mon gilet et mes claquettes et je descend. Je suis descendu surtout pour consoler la mère d'Marwa.
Marwa c'est qui ? C'est une simple voisine mais elle est vraiment très hnina c'est un sucre c'te fille !
Quand je suis descendu y'avais tout le monde tout les voisins, les teneurs de mur. Je vois sa mère en pleur, je m'approche d'elle. Au début je faisais que de la regarder elle me brisait l'coeur..puis je l'ai prise dans mes bras longtemps.
Moi : Qu'est ce qui s'est passé ?
Elle : On faisait le ménage, elle lavait les vitres elle était sur la chaise et le rideau il s'était bloquer entre la chaise et le mur en tirant le rideau la chaise est tombé et elle aussi. C'est son petit frère qui m'as tout raconter il a tout vu.
Donc elle est morte par accident.
Elle : Qu'est ce que je vais faire sans ma fille moi ?
Moi : Allah y rahma. Tata quand t'as besoin de moi ou si t'est pas bien ou pour n'importe quel raison, tu viens sonner chez moi je viendrais t'aider ou essayer de te remonter l'moral.
Elle me serre fort
Elle : Merci benthi t'es très gentille !
Marwa c'était la cousine à Yasser, j'sais pas comment lui et sa mère vont réagir..
J'reste avec elle jusqu'à qu'ils emmènent le corps de Marwa.
Je la ramène chez elle, je la met bien. Je lui ramène de l'eau, des mouchoirs et je met du coran dans la pièce.
Moi : Tata tu bouges pas ! J'reviens dans une heure.
Je re descend chez moi. Ça m'avait assez déprimé tout ça, je souhaite à personne de perdre son enfant c'est horrible ! Mais c'est Dieu qui a décidé c'est le mekthoub comme on dit
Je rentre chez moi je lui fais à manger j'ai fais de la chorba, du riz avec des escalopes et des chaussons. Bien sûr j'ai pris plus d'une heure à faire tout ça.
Je m'habille et je vais lui ramener tout ça. Je sonne y'avais déjà plein de femme qui sont venu lui rendre visite.
Heureusement j'ai fais beaucoup à manger ! Je vais dans la cuisine y'avais Yasser qui regarder par la fenêtre. Yasser et Marwa était assez proche.
Moi : Yass ?
Il se retourne
Yasser : Ah t'es là !
VOUS LISEZ
[1] Ines- « Ils Ont Changé Ma Vie » RÉECRITURE
Ficción GeneralTout a commencer ce soir là à 4h du matin j'étais en bas de mon bâtiment et c'est là où je l'ai rencontré il était capuché avec une clope dans les mains. Cette nuit là il décida de venir me parler, cet homme là avait une mauvaise réputation mais au...