𝐣'𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐜̧𝐚 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐥𝐚 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣'𝐞𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐚 𝐯𝐨𝐢𝐱, 𝐜̧𝐚 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐋𝐲𝐞𝐬.
«... 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐚𝐜𝐜𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐣𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐭'𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐝𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬, 𝐟𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚̀ 𝐥'𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐧'𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥'𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐥𝐞́𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐢, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐜𝐥𝐞́ 𝐝'𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐥𝐢𝐠𝐢𝐨𝐧, 𝐣'𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐜̧𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐥𝐢𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐜̧𝐚 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞 𝐜𝐥𝐞́ 𝐝'𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐬𝐢 𝐭𝐮 𝐧'𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐥𝐞́ 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐧𝐞 𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐀𝐥𝐥𝐚𝐡 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐢𝐫𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬. 𝐄𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐠𝐚𝐫𝐜̧𝐨𝐧𝐬 𝐭'𝐚𝐬 𝐥'𝐚̂𝐠𝐞 𝐝'𝐞𝐧 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐯𝐫𝐚𝐢 𝐭'𝐚𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐢 𝐭'𝐞𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐝𝐮𝐥𝐭𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐬𝐢 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐦𝐚 𝐭𝐞̂𝐭𝐞 𝐭'𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝟏𝟐 𝐚𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐭𝐮 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐭𝐢𝐭 𝐛𝐛, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐪𝐮'𝐈𝐧𝐬𝐡𝐀𝐥𝐥𝐚𝐡 𝐭'𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐫𝐜̧𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐛𝐚𝐫𝐚𝐤𝐚 𝐜𝐚𝐫 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐛𝐚𝐫𝐚𝐤𝐚 𝐭𝐮 𝐧'𝐢𝐫𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐥𝐨𝐢𝐧 𝐞𝐭 𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐚 𝐝𝐞́𝐣𝐚̀ 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐮𝐭𝐞́ 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐛𝐨𝐧 𝐭'𝐚𝐬 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜̧𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐣𝐞 𝐭'𝐚𝐢 𝐝𝐢𝐬. 𝐅𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚 𝐭𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐟𝐫𝐞́𝐪𝐮𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐭𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐢𝐧𝐜𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐡𝐫𝐚𝐦 𝐞𝐭 𝐧𝐞 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐞 𝐠𝐞𝐧𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭'𝐚𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐬𝐭𝐞́ 𝐧𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞̂𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐢. 𝐄́𝐜𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐦𝐨𝐢 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐦𝐚 𝐭𝐢𝐩𝐞𝐮 𝐭'𝐚𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐞𝐮 𝐝𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐨𝐧𝐭 𝐫𝐞𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞́ 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜̧𝐚 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐭'𝐚𝐢 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐚𝐢𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞́𝐠𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐭𝐚 𝐧𝐚𝐢̈𝐯𝐞𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐭𝐚 𝐠𝐞𝐧𝐭𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐧𝐞 𝐝𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐢 𝐚̀ 𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐠𝐚𝐦𝐢𝐧𝐞𝐬, 𝐞́𝐥𝐨𝐢𝐠𝐧𝐞 𝐭𝐨𝐢 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐟𝐚𝐭𝐢𝐠𝐮𝐞 𝐭𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐭𝐨𝐧 𝐚̂𝐦𝐞 𝐈𝐧𝐞̀𝐬, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜̧𝐚 𝐪𝐮'𝐚𝐣𝐝 𝐨𝐧 𝐬𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐧𝐨𝐬 𝐀𝐝𝐢𝐞𝐮. 𝐁𝐢𝐞𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐜̧𝐚 𝐦𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐦𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐣𝐞 𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐝𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮'𝐮𝐧 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭, 𝐮𝐧 𝐛𝐨𝐧 𝐨𝐮 𝐦𝐚𝐮𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 ? 𝐣'𝐞𝐧 𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐫𝐢𝐞𝐧. 𝐉𝐞 𝐧'𝐚𝐢 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐢 𝐭'𝐚𝐬 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐢 𝐣𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐥𝐚̀ 𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐬, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐛𝐨𝐧 𝐣'𝐚𝐢 𝐥'𝐢𝐦𝐩𝐫𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐭'𝐚𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐢 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐧'𝐚𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐨𝐢. 𝐍'𝐨𝐮𝐛𝐥𝐢𝐞 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐭𝐮 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞𝐫𝐚𝐬 𝐦𝐨𝐧 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭 𝐛𝐛 𝐩𝐞𝐮 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐬𝐢 𝐨𝐧 𝐬𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐨𝐮 𝐩𝐚𝐬, 𝐥'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐞 𝐣'𝐚𝐢 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞́ 𝐞𝐧𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐭𝐨𝐢 𝐧'𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠𝐞́ 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐬𝐢 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞́ 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞. 𝐉𝐞 𝐭'𝐚𝐢𝐦𝐞, 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐢 𝐦𝐚 𝐭𝐢𝐩𝐞𝐮.."
𝐋𝐲𝐞𝐬..
C'était la fin du chapitre de Lyes et Inès mais la réel fin..
VOUS LISEZ
[1] Ines- « Ils Ont Changé Ma Vie » RÉECRITURE
General FictionTout a commencer ce soir là à 4h du matin j'étais en bas de mon bâtiment et c'est là où je l'ai rencontré il était capuché avec une clope dans les mains. Cette nuit là il décida de venir me parler, cet homme là avait une mauvaise réputation mais au...