Chapitre 2 {Réécrit}

220 21 0
                                    

Jessie et Newt venaient de rentrer chez eux et firent comme s'ils n'avaient rien entendu. Le jeune homme monta directement dans sa chambre.

Ce qui s'était passé au commissariat avait attiré l'œil de Patrick. Il avait bien remarquer que les deux jeunes avaient eut une réaction étrange. Il alla voir son coéquipier pour l'informer que quelques choses ne tournait pas rond avec eux. Et en effet, ils allaient tous s'en rendre compte d'ici peu.

Ce qu'il s'était produit, avait beaucoup perturbé Jessie. Elle se rapella avec difficulté ce qu'elle avait entendu et la nota. Elle lu cela et elle comprit que les mots furent dit à l'envers.

Al tse trom al
La mort est là

Son frère se mit soudainement à hurler. Elle monta au plus vite à l'étage et le vit dans un coin en boule. Elle s'approcha de lui, posa ses mains sur ces joues trempées et fit :

" Calme-toi ! Ça va aller. Dis-moi ce qu'il y a.

- La Mort est... , réussit-il enfin à prononcer tout en sanglotant ! Elle est là... derrière toi ! "


Elle se retourna, le cœur battant si fort qu'on pouvait l'entendre, respirant fortement et les larmes aux yeux causés par la peur. La Mort était bien là. Elle procurait un grand froid dans la pièce et pourtant, cela était appesant. Elle semblait porter une sorte de drap noire, non pas d'origine mais de saletés et l'on ne pouvait à peine distinguer les traits de son visage. Elle avait de longues mains avec des ongles pointus. Elle ne semblait pas avoir de jambes, plutôt elle lévitait. On aurait très bien pu la comparer à un détraqueur de Harry Potter. Elle prononça avec sa voix fourchante :

"J'ai eu tes parents et bientôt je t'aurais.

- Mais pourquoi nous, demanda Jessie en larmes ?

- Car il est maudit.

- QUOI ?

- À très bientôt !

-Non attendez ! "

Et la Mort disparût. Jessie prit son frère dans ses bras pour le rassurer, mais elle avait elle-même du mal de ne pas complètement craquer.

Après cette soirée, la jeune femme décida de dormir dans la chambre de Newt. Ils ne dormaient presque plus depuis cette rencontre irréalisable. Newt faisait comme si de rien n'était. Il allait en cours et cachait sa peine et sa peur en lui. Ses amis remarqués bien qu'il était différent. Gérard était son meilleur ami et s'inquiéter beaucoup pour lui. Il avait peur, mais en même temps, il savait qu'il venait de perdre ces parents. Cependant, il prit la décision de parler à son grand frère Shawn de tout cela. Ainsi, le jeune homme allait pouvoir parler à Jessie qui était l'une de ses meilleures amis.

Pendant ce temps, l'enquête n'avançait pas. Lucien et Patrick étaient de nouveaux repartit dans les bois pour tenter de trouver l'arme du crime. Depuis bientôt une semaine ils cherchaient sans aucun résultat. C'est quand soudain, Lucien tribucha sur un objet pointu. Il semblait être enterré. Les deux coéquipiers creusèrent et y trouvèrent un couteau de cuisine avec du sang séché dessus. Ils allaient enfin savoir qui était le meurtrier.

Shawn, se rendit chez Jessie et elle lui ouvrit volontiers. Jessie avait prit un mois d'arrêt de travail à son salon de manucure pour se remettre de cela.

Il entra et ils s'installèrent sur le divan. Newt n'était toujours pas rentrer des cours. Le brun expliqua à Jessie les doutes que Gérard avait. Il pensait que Newt avait besoin d'un suivi psychologique plus fort. La mort subite de ses parents l'avait beaucoup plus affecté qu'il ne le pensait, se disait-il. Jessie avait confiance en Shawn et elle lui raconta ses péripéties avec la Mort. Shawn pensa à une blague au début, mais lorsqu'il vit le visage désemparé de son amour caché, il comprit.
Gérard téléphona à Shawn après un certain silence de leur part, disant que Newt allait se jeter d'un pont. Les deux amis montèrent dans la Jeep bleu du feue père et foncèrent là où se trouvaient les adolescents. Jessie s'approcha de son frère et lui dit d'une voix tremblante, une fois encore, les joues trempées :

" Newt vient vers moi je t'en prie... Réponds-moi ! reprit-elle quelques secondes après sa première intervention. Ce n'est pas la solution. Je t'en pris... donne-moi ta main.

- La Mort est là. "

Il sauta mais elle le rattrapa à temps. Lorsqu'elle le remit sur la terre ferme, il ne souvenait pas de ce qu'il était sur le point de faire. Ils devaient trouver le moyen de stopper cette malédiction avant que la Mort ne les attrape dans son piège du sommeil éternel.

FIN DU CHAPITRE 2

La Malédiction Des DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant