La nuit allait tomber. Newt et Jessie attendaient Shawn dans la voiture depuis une heure qu'il revienne de la superette.
Et si il lui était arrivé quelque chose ? Et si la Mort se servait de lui comme appat ?
Jessie ne voulait pas s'imaginer des choses horribles comme celle-là. Alors elle mit la radio. Sa chanson préférée était diffusé Shape of you de Ed Sherran.
Deux heures passèrent et Shawn n'était toujours pas revenu. Jessie lui téléphona plusieurs fois, mais ce fut son répondeur à chaque tentative. Le stress montait en eux. C'est quant à la radio, il y eut un flash info." Mesdames et messieurs bonsoir et bienvenue dans ce flash info ! Nous venons d'apprendre qu'une prise d'otage a lieu dans une supérette dans la troisième rue. On dit qu'il y aurait cinq blessés dont un adolescent de dix-huit ans. Les forces de l'ordre tentent de régler la situation.
- T'as entendu ça Newt ? Shawn est là-bas. On doit aller le sauver !
- Mais la police s'en occupe.
- Sauf que Shawn est recherché par la police car sa mère appeler pour dire qu'il avait fugué.
- Et si on se fait chopé ? Je ne veux pas me faire arrêter.
- Et ça ne sera pas le cas. On y va ! "
Elle démarra le moteur de la Jeep et s'abstenit de faire un commentaire pour ne pas mettre encore plus son frère mal à l'aise.
💀💀💀
Shawn était blessé à la jambe droite. Il ne pouvait plus bouger et il devait garder sa main sur sa blessure pour arrêter l'hémorragie. Il se trouvait derrière des cartons. Avec lui se trouvait une petite fille de sept ans. Sa mère avait été tué par les braquers. Son cœur battait très fort et la douleur se faisait de plus en plus intense. Il devait absolument garder son calme s'il voulait sauver sa vie et celle de cette enfant.
Jessie et Newt arrivèrent à la supérette. La police encerclait le magasin et essayait de marchander avec les braquers. Jessie reconnut les deux coéquipiers. Elle se cacha le visage et sortit du véhicule accompagné de son frère également avec le visage masqué. Elle voulut franchir la barrière mais on l'en empêcha. Newt, pour aider sa sœur, simula un malaise ce qui lui laissa le temps d'entrer dans le magasin. Une fois à l'intérieur, elle avança sans réfléchir et alla au fond de celui-ci. Elle trouva Shawn avec la petite fille caché. Elle le prit dans ses bras. Elle remarqua qu'il était blessé à la jambe droite. Il avait reçu une balle.
" Shawn ça va aller ?
- Je crois que oui !
- Tu peux marcher ?
- Sans aide non !
- Avec des béquilles ça irai ?
- Oui !
- Très bien alors tu vas sortir par l'arrière et moi je vais faire diversion !
- Et la petite ?
- On ne peut pas la prendre.
- Mais on ne peut pas la laisser là !
- Elle est où ma maman ?
- Je ne sais pas petite, mais il va falloir que tu sois courageuse d'accord ?
- D'accord !
- Shawn ! Quand tu entendras une explosion tu fonces vers la sortie ok ?
- Ok. Sois prudente.
- Toujours. "
Jessie partit vers le rayon des boissons gazeuse et prit une bouteille de Coca-Cola. Elle l'ouvrit et mit un Mentos à l'intérieur. Elle s'approcha des gangsters, secoua la bouteille et elle l'envoya sur eux. La bouteille explosa sur les voyous. Shawn entendit le bruit est parti au plus vite dehors avec la petite fille. Il était enfin libre et Jessie ne tarda pas à le rejoindre. Ils devaient désormais retrouvés Newt.
Mais il était introuvable. Jessie lui téléphona plusieurs fois sans aucune réponse.Que c'était-il passé ?
Ils laissèrent la petite fille devant le magasin et les policiers se chargèrent d'elle. Mais la question se posait toujours ! Où était passé Newt ?
FIN DU CHAPITRE 5
VOUS LISEZ
La Malédiction Des Descendants
ParanormalAlors que leurs parents viennent de mourir mystérieusement, une malédiction du passé, jetée par la mort elle-même, retombe sur Newt et Jessie. Aidés de Shawn, meilleur ami de la jeune femme, ils vont devoir résoudre cela avant qu'il ne soit trop tar...