Chapitre 4 {Réécrit}

133 15 0
                                    

" Comment est-ce que tu veux donner l'amour à la Mort, demanda Shawn ?

- J'en sais rien mais il va falloir trouver rapidement ou sinon Newt et moi allons mourir.

- Jessie j'ai peur. Je ne veux pas mourir.

- Et tu ne mourras pas. Je vais te protéger. J'ai déjà perdu assez pour te perdre toi."

Le téléphone de Jessie sonna.

" Désolé je dois répondre, c'est la police. Oui halo !?

- Oui bonsoir ! Nous avons du nouveau sur la mort de vos parents.

- Dites-moi tout, dit-elle en reconnaissant la voix de Lucien.

- Ils ont été assassiné par...

- Par qui ?

- Par votre frère Newt.

- Quoi ? Mais c'est impossible il était avec moi toute la soirée. "

Des yeux se remplirent de larmes.

" Malheureusement, les preuves montrent le contraire. Un policier va venir le chercher et l'on va lui poser quelques questions. Si tout se passe bien, il ira en maison de redressement pour les jeunes et il sera suivi par une psychologue.

- Non ce n'est pas possible. JE NE VOUS CROIS PAS, cria-t-elle de rage !

- Je le crains hélas. Je voulais vous prévenir pour pouvoir lui dire au revoir. Mes collègues et moi-même seront là dans un instant. N'essayez pas de vous échapper, vous aggraverez votre cas. "

Jessie raccrocha au nez du policier. Une rage profonde envahit la jeune fille. Elle se tourna vers Newt, le regard noir et alla le frapper plusieurs fois en le traitant de tout les noms. Shawn la calma et dit :

" Il te voulait quoi ?

- Ils ont trouvé l'assassin...

- C'est qui Jessie ?

- C'est toi !

- Moi ? "

Il en fut bouche bée et ne réussit à bouger.

" Tu as tué nos parents ! "

Cette phrase se répéta en boucle dans le cerveau du garçon. Gérard qui regardait la scène au loin resta silencieux, tout aussi choqué.

" Si je les avais tué je le saurais.

- Mais l'arme du crime le prouve. Je te donne une seconde pour tout m'expliquer !

- Ce n'est pas moi ! C'est impossible ! Je n'ai pas fait ça. Crois-moi je t'en pris !

- La mort l'a fait, répondit Shawn. La mort l'a manipulé et l'a obligé inconsciemment. "

Un flashback revenût à l'adolescent. Shawn avait vu juste. Le garçon s'écroula au sol en revoyant cette scène.

" J'ai tué nos parents, sanglota-t-il. Qu'est-ce qu'il va m'arriver ? Je vais aller en prison ?

- On va partir loin d'ici ! Newt prend tes affaires on part dans cinq minutes.

- Et on va aller où ?

- Loin ! Très loin ! Là où personne ni même la Mort ne pourra nous trouver.

- Dans ce cas, je viens avec vous et Gérard nous couvrira.

- Shawn non... Je ne veux pas t'impliquer là-dedans.

- Vous allez avoir besoin de moi si la Mort revient.

- D'accord, accepta-t-elle à contre cœur. "

Une fois tout cela fait, ils prirent la route. Ils ne savaient pas où aller, mais ils devaient rouler.

Les policiers arrivèrent et ne les trouvèrent pas. Lucien avait fait une faute grave. Cependant, il trouva une lettre lui étant adressé :

" Cher Lucien,

Mon frère n'a pas véritablement tué nos parents. Je vous pris de me croire et de me faire confiance. C'est quelque chose que nous devons régler seuls. Tout cela n'est qu'un coût monté. Ne le répétez à personne et que personne d'autre que vous ne nous trouve, s'il vous plaît.

Signé Jessie "

Il ne savait pas quoi penser, mais il devait absolument les retrouver avant quelqu'un d'autre et que cela finisse mal.

Trois jours plus tard...

Shawn et Jessie cherchaient Newt. Il s'était enfui dans les bois sans aucune raison. Ils pensaient que la Mort les avait trouvé. le garçon se trouvait à l'endroit exact où ses parents étaient morts. Jessie et Shawn arrivèrent à l'emplacement et il était sur le point de se suicider à nouveau.

" Ne fait pas ça Newt, s'exclama Jessie, la voix tremblante.

- J'ai tué nos parents !

- La Mort a tué nos parents. Ce n'est pas toi !

- Si c'est moi ! Je dois partir ! "

Alors qu'il allait mourir, Shawn lui arracha le couteau qu'il possédait. Newt s'effondra en larmes. Jessie le prit dans ses bras et ne le lacha plus. Elle avait eut tellement peur. Cette fois c'était sûr, la Mort les avait retrouvé.

FIN DU CHAPITRE 4

La Malédiction Des DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant