Chapitre 8 {Réécrit}

105 13 0
                                    

" SHAWN ?! Shawn est-ce que ça va aller ?

- Oui. Ne t'inquiètes pas pour moi, mais plutôt de ça. Tu sais ce que ça veut dire ?

- C'est du verlan. Ça veut dire un baiser. Enfin je crois.

- Je vois pas trop le rapport entre la Mort et un baiser.

- Car tu ne regardes pas plus loin que le bout de ton nez. Je sais comment sauver Newt désormais et également sauver la Mort.

- C'est possible de sauver quelque chose de mort ?

- Si on y croit, on y arrivera.

- Et bien, alors bonne chance.

- Tu pars ? Tu vas vraiment m'abandonner maintenant ?

- Je... J'ai PEUR !

- Car je n'ai pas peur moi peut-être ? C'est si on baisse les bras qu'on aura vraiment peur. Tout est bientôt fini. Et tout va bien se finir. J'ai juste besoin d'encore un peu de temps.

- Je te crois, mais... un baiser ? Sérieusement ?

- J'en sais rien si ça l'est ou pas, mais c'est tout ce que j'ai comme piste alors il faut que je le fasse. Pour Newt. "

Elle tendit sa main.

" Pour Newt, fit-il en mettant sa main sur celle de Jessie. "

Ils se regardèrent droit dans les yeux et Jessie ressentit quelque chose de nouveau à l'égare de son ami.

💀💀💀

Plus tard dans la journée, Jessie s'endormit. Elle avait dû dormir à peine quelques minutes lors de cette nuit.

Shawn était près d'elle à pianoter sur son smartphone quand il y eut un appel inconnue. Hésitant, il décrocha.

" Bonjour Shawn. "

Il reconnut la voix. Celle de son rêve.

" Vous... vous êtes la...

- La Mort ? Oui.

- Qu'est-ce que vous me voulez ? demanda-t-il tout tremblant.

- Tu dois me donner ta vie. Dans le cas échéant, ton frère, Newt, Jessie et tout ceux que tu aimes, mourront.

- Vous voulez que je me suicide ? Vous êtes complètement fou. Vous avez dit que vous vouliez l'amour pas une vie en l'échange d'une autre.

- Si tu fais ça demain soir, à vingt heures très précisément alors tout le monde sera heureux.

- Dans ce cas, la malédiction doit être rompue.

- J'accepte.

- Je vais le faire. "

Shawn laissa échapper une larme. Il réveilla Jessie et lui mentit. Il lui raconta comme quoi il devait rentrer absolument chez lui. Hésitant et triste, il claqua la porte et laissa Jessie seule à pleurer toutes les larmes de son corps. Shawn prit sa voiture et partit vers une coline. La mort lui avait donné rendez-vous pour lui donner le kannif qu'il plenterai dans son coeur.


💀💀

Le lendemain après-midi, Jessie téléphona à Gérard pour savoir si Shawn était bien arrivé. Mais il n'était pas rentré. Son cœur s'accéléra et elle comprit qu'il se passait quelque chose de terrible.
Alors qu'elle mangeait un plat de pâte en sauce tomate, elle reçut un message vidéo. C'était lui.

" Salut Jessie. Tu dois sûrement m'en vouloir d'être parti mais je fais ça pour toi et ton frère. C'est pour ça que je vais donner mon âme à la mort... Parce que je t'aime. Tu mérites de vivre et d'être heureuse. Je veux aussi que tu découvres ta véritable identité. Même en étant absent, je serai là. Je t'aime, finissa-t-il en larme. "

Jessie se mit à pleurer. Elle sourit légèrement lorsqu'elle eut reconnut l'endroit. Elle prit l'ancien vélo de son grand-père et parti au plus vite. Shawn était sur le point d'enfoncer ce kannif dans sa poitrine et Jessie arriva. Elle courra jusqu'à lui et elle l'embrassa vigoureusement. Mais le mal était déjà fait. Le couteau l'avait transpercé. Un "je t'aime" sorti de la bouche du jeune homme avant qu'il ne s'endorme dans un sommeil profond.

Au même moment, Lucien avait enfin retrouvé la piste de la jeune femme grâce à la maison de son arrière-grand-père. Il y découvrit les traces de son vélo et les suivit. Cela le conduisit à cette fameuse coline. Il pouvait observer la scène de loin. Il y vit soudain la Mort apparaître avec Newt.

Les deux s'approchèrent de Shawn. La Mort prit la main du défain et la serra à le faire saigner. Elle disparut dans un rayon de lumière blanche ayant enfin retrouvé la paix. Shawn se réveilla et Jessie l'embrassa à nouveau. La malédiction avait été rompu. Newt accourut dans les bras de sa sœur. Ils explosèrent en larmes. Le policier se dirigea vers eux, perplexe. Ils durent lui raconter la vérité. Lucien, n'en revenait pas. Il ne pouvait les laisser dans cette situation. Alors il fit en sorte que leurs vies puissent reprendre une vie normale. Ils avaient enfin leur fin heureuse.

FIN DU CHAPITRE 8

La Malédiction Des DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant