Ce matin, je peine à me lever, pendant la soirée, je n'ai fais que penser à ce que Zac m'a dit. Ça m'a perturbée, je ne m'y attendais pas. Il n'est jamais comme ça, toute sa méchanceté et son arrogance s'était échappée pour laisser place à la gentillesse et la douceur. Mais cependant, je n'y crois pas, ce n'est pas lui, ce n'est pas son habitude, c'est encore un de ses stupides jeux avec ses amis pour se moquer de moi comme ils le font sans arrêt.
Je décide alors de me lever pour me préparer, je descend pour déjeuner et trouve mon frère dans le canapé. Je l'embrasse et me dirige vers la cuisine pour déjeuner. Je me sers un verre de jus avec une nectarine et un yaourt. Ma mère arrive, se sert à son tour et engage la conversation :
" Bien dormi ?
- Oui et toi ?
- Super, mais euh, tu vas être en retard Lou
- Oui, je me dépêche maman. Au fait, j'ai une sortie dans deux jours, il faut que tu signe mon autorisation.
- Ah oui ? Où st-ce que vous allez?
- Dans une usine je crois, à 50 kilomètres, il faut que je sois à l'heure pour prendre le bus à tant si je veux pouvoir partit.
- Si c'était aujourd'hui, tu serais pas à l'heure, ça c'est sûr.
- Okay, j'vais me préparer.
- Oui, dépêche toi, je passe par ton lycée ce matin, je t'emmène si tu veux.
- Merci, à quelle heure ?
- On part à 7h45
- okay"
Je me dirige en courant dans la salle de bain, prend une rapide douche, je me laverais les cheveux demain. Je me maquille rapidement, lisse mes petits cheveux. Je m'habille le plus simplement possible, enfile mes chaussures et descend pour partir.
,Arrivée au lycée, je salue Olivia et Elsa et leur demande :
" Vous avez eu des nouvelles de Maya ?
- Oui, elle ne m'a pas dit si elle venait mais par contre elle à quelque chose à nous annoncer....
- Je pari que Kyle est allée la voir et qu'ils se sont remis ensemble.
- Tu crois ?
-J'en suis sûre, il n'y a que ça qu'elle aurait à nous dire d'important.
- Oui, c'est vrai. On verra"
Nous voyons les garçons arriver, Simon, Aïden, Tyler, Zac et Léo. Kyle n'est pas là ce qui signifie qu'il est peut-être en train de parler avec Maya. J'aperçois Simon s'éloigner avec Zachary, et partir vers... Kate, encore habillée d'une mini jupe et d'un haut qui dévoile son ventre. Evidemment, perchée sur des talons de 10 cm. Je ne comprend même pas comment notre proviseur peut la laisser s'habiller comme ça. Sûrement parce que ses parents sont connus dans la ville.
Zachary approche de nous et viens vers moi, il engage alors la conversation :
" Tu veux qu'on sorte ce soir ?
- C'est encore une de tes blagues pourris ?
- Non, je veux vraiment que on sortent tous les deux. Allez, viens avec moi steuplait. Au bowling ?
- Je t'ai dit que je ne voulais pas venir, okay ? Repars voir ta pute." Je vois ses poings et sa mâchoire se contracté, il s'apprête à partir mais se ravise, plante ses yeux verts dans les miens et chuchote :
" Viens s'il-te-plait, tu ne le regretteras pas crois moi." Et il s'éloigne avec Simon, celui-ci me dévisage, rigole, et repars avec ses amis.
" Il te voulais quoi lui ? me demande Olivia
- Il m'a demandé si je voulais sortir au bowling avec lui, mais je ne vais pas y aller, j'ai pas envie, comme par hasard, du jour au lendemain, il devient gentil avec moi...
- C'est vrai, n'y vas p..." / Elsa me coupe alors : " Regardez ! Ils se sont remis ensemble"
Je me retourne et les voient, mains dans la mains, aussi complices qu'avant. Je pense qu'ils se sont vus et qu'ils se sont parlés. Maya arrive vers nous, tout sourire, avec toute la bande des garçons qu'elle avait rejoins juste avant. Je cours pour aller la voir et lui sauter dans les bras tout comme Elsa et Olivia. Les gars nous regardent en rigolant, ils peuvent pas comprendre... Je lance la conversation :
" Tu peux pas savoir comment tu m'as manqué ma chérie !
- c'est clair, ajoute Elsa
- alors, il s'est passé quoi hier pour que tu aie ce si grand sourire ce matin ? Parce que Kyle nous a expliqué pourquoi tu étais dans cet état, d'ailleurs, tu aurai vu Elsa, elle était dans un état, j'ai vraiment cru qu'elle allé le tuer, commente Olivia
- Euh... Je l'ai crû aussi, j'ai vu ma vie défilé en 5 minutes. Mais je suis bien content de leur avoir dit, au moins, maintenant, ils savent comment je t'aime.
- Moi aussi je t'aime Kyle, dit-elle en l'embrassant"
Olivia ajoute alors :
"Nous, on vous laisse les amoureux, on va en classe."
Puis nous partons tous, Zachary avance vers moi et me chuchote pour la seconde fois de la journée :
" Tu viens ?
- Non, je viendrais pas
- Je te promet, je veux vraiment apprendre à te connaître...
- je vais voir" Sûr ce, je pars rejoindre Olivia qui m'attend devant la porte.
" Mais, il te voulais quoi cette fois ?
- Persévérer pour ce soir...
- Donc ? Tu comptes y aller ?
- Non
- Lou, je suis ta meilleure amie et si il veut vraiment, parce que, crois moi, là, il veut vraiment sortir avec toi. Je pense pas que Zachary soit le genre de mec à forcer pour avoir une fille. Alors je pense que tu devrais y aller ce soir. Au moins vous apprendrez à plus vous connaître.
- Si tu le dis, viens, on rentre."
ELLIPSE DES COURS
Encore une journée très longue, Olivia et les filles n'ont fais que de me dire que je devrais aller au bowling avec Zac... Je n'y crois pas, surtout que il traîne avec Simon, je ne veux pas souffrir, pas encore une fois. Mais au pire, avec Zachary, je ne pourrais pas m'attacher, ça c'est sûr. Je pense que je vais y aller, au pire, comme le dis Olivia, j'apprendrais à le reconnaître, même si je suis sûre qu'on ne deviendra pas les meilleurs amis du monde. C'est décidé, je sors ce soir.
J'envoi un message à ma mère en lui demandant si je peux aller au bowling avec les filles, évidemment, je ne lui dit pas que c'est avec un garçon sinon je suis sûre qu'elle ne va pas accepter. Elle me répond que j'ai le droit mais que je dois être revenue avant 23 heures.
Soudain, je reçois un message d'un numéro inconnu. J'ouvre alors.
Message
"Tu viens ce soir ? Au fait, c'est un beau gosse qui te parle
- Ahah! Tu crois que je n'ai as remarqué... Oui, je viens. 20 heures devant le bowling.
- A tes ordres, à ce soir princesse"
Fin Messages
Princesse, ce mec ne changera pas, il ne va pas m'appeler comme ça longtemps.
PDV ZAC
" C'est bon, je lui ai envoyé. Sois à 20 heures devant le bowling, me dit Simon en me rendant on téléphone.
- J'y serai, mais sérieux, les gars, j'ai vraiment pas envie de passer la soirée avec elle, surtout seuls. Elle me gonfle cette fille sérieusement... C'est bien pour ce pari que je fais tout ça.
- Invite du monde, genre, nous...
- Ouf, alors venez ce soir
- On arrivera plus tard, on a des choses à faire avant
-Okay, à ce soir"
Super soirée en perspective, on va bien s'amuser, mieux que si nous étions que tous les deux.
VOUS LISEZ
Leur pari
Teen FictionLou, 16 ans, évite les garçons plus que tout Mais un jour, tout va changer, un pari qui va la faire changer d'avis...