Chapitre 12

125 3 1
                                    

Vers 18h00, je descend voir ma mère pour lui demander si je peux sortir même si je sais qu'elle va dire oui, je pense qu'elle est contente que je sorte avec mes amis vu qu'elle même n'y avait pas le droit, ses parents étaient assez strictes. C'est sûrement pour ça qu'elle me laisse ma liberté, mais, raisonnablement quand même.

Je la trouve dans la cuisine et lui demande :

"Maman ?
- Oui ?
- Je peux sortir ce soir? Les filles m'ont invitées au bowling
- euh, c'est à quelle heure ?
- 20 heures là-bas
- Si tu veux, par contre pas d'alc...
- Pas d'alcool, je ne fume pas, je ne prend rien d'interdit, je ne me met pas en danger, je sais maman !
- ouais, va te préparer. Tu manges ou ?
- Lá-bas, je monte"

Je retourne dans ma chambre, sors un jean, un tee shirt, des sous-vêtements et fonce sous la douche accompagnée de mon enceinte pour me préparer en musique.

Lorsque je sors, je me sèche et lisse les cheveux, me brosse les dents, m'habille, (voir média), met du mascara avec un peu de bb crème pour cacher mes imperfections et je suis fin prête.

Étant donner qu'il n'est que 7h15, je rejoins mon petit frère après avoir préparé un sac pour sortir, porte feuille, batterie de secours, écouteurs, et un baume à lèvres. Je m'assieds à côté de lui et lui demande :
" Alors ta journée?
- C'était trop bien, on a commencer à travailler sur les cercles, j'ai adoré !, il dit ça d'un naturel, je n'ai jamais été super forte à l'école, je n'aime pas particulièrement ça, je travail quand même pour réussir plus tard. Étant donné que mon père est parti suite à la naissance d'Ethan, je souhaite être rapidement libre et ne plus dépendre de ma mère qui nous élève seule avec un seul salaire, j'essaye de me faire le plus d'argent possible pour être indépendante, j'achète mes affaires et mes chaussures seule ainsi que tout ce dont j'ai envie.
- les cercles ? Oh lá... Je comprenais rien à ton âge moi...
- et maintenant?
- heureusement, si en première, on connais pas les cercles, on peux pas faire grand chose...
- c'est vrai, tu peux me mettre un film ?
- ouaip, lequel?
- euh.. Le roi Lion?
- parfait, je regarde avec toi
- mais, tu dois pas y aller ?
- ah si... " répondis-je avec un long soupir, j'adore le roi lion, j'aime tous les disney d'ailleurs, je les connais par coeur.

Je lui démarre donc son film, enfile mes chaussures, prévient ma mère que je pars, enfile mes chaussures, les embrassent et me dirige vers l'arrêt de bus. J'utilise mes écouteurs et démarre ma musique. À 10 mètres de la station, j'aperçois Zac accolé à la parois vitrée de la petite maison. Plongé dans son téléphone, il ne m'a pas remarquée.

" Zac ?
- Oh, Louise, tu prend le bus aussi?
- ouaip, ma mère garde mon frère
- ok" et il se retourne et tape un message.

Je renfile donc mes écouteurs, surprise, il me demande de sortir avec lui un soir et ne se préoccupe même pas de moi, j'aurai dut m'en douter.

Lorsque le bus arrive, il monte en premier et s'attend à ce que je m'asseye à ses côtés, mais finalement, je me dirige, quelques sièges plus loins, à ma place habituelle, il me regarde et me demande :
" Tu fais quoi?
- je m'asseois comme tout le monde
- Et pourquoi pas ici, me dit-il en désignant le siège vide à ses côtés
- ça servirai à quoi puisque tu ne me parles même pas ? Je sais pas tu me demande de sortir mais tu es bloqué sur ton téléphon, je préfère donc être seule."
Il soupire bruyamment, se lève et vient prendre place avec moi.
Nous faisons le trajet dans un silence absolu, je vois qu'il tente d'être discret lorsqu'il envoi des messages, mais je le vois très bien.

Devant le bowling, il me pousse légèrement pour me faire entrer, demande à l'accueil deux paires de chaussures, une en 39 pour moi et une seconde en 43 pour lui. Nous les enfilons et nous nous dirigeons vers les tables ou une piste est libre.




Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 06, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Leur pariOù les histoires vivent. Découvrez maintenant