Attention, cette histoire contient des passages qui ne sont pas adaptés à un jeune public.
•••
Je m'assis sur mon énorme valise pour parvenir à tirer la fermeture éclaire jusqu'au bout. Ma mère m'avait pourtant bien fait remarquer qu'elle enverrait le reste de mes affaires très prochainement chez mon frère mais c'était plus fort que moi. Je n'avais pas pu m'empêcher de remplir mes sacs à ras bord.
Ce manque de canalisation de ma part était à priori dû à mon stress. En effet, je m'apprêtais à rejoindre mon frère Emeric à Los Angeles afin d'effectuer ma dernière année de licence de langue. Du haut de mes 21 ans, ce n'était pas un petit changement. Cependant, la langue n'était pas une barrière puisque, étudiant l'anglais depuis plus de 2 ans à plein temps, j'étais quasiment bilingue. Cela faisais au moins un point sur lequel ne pas angoisser.
J'avais toujours vécu à Nice, dans le sud de la France. Mon frère en revanche avait déménagé en Californie depuis maintenant 2 ans et me manquait terriblement. J'avais longuement hésité avant de prendre la décision de partir vivre avec lui mais si je ne le faisais pas, j'avais bien peur de le regretter toute ma vie. L'opportunité ne se représenterait peut-être pas, mon choix était mûrement réfléchi.
Il faut avouer qu'au départ, c'était surtout mes parents qui étaient retissants à l'idée de me voir partir aussi loin. Il ne me l'avait pas exposé ainsi mais ce n'était pas tant que je parte qui posait problème, mais que je parte m'installer chez mon frère. Aux yeux de notre père et de notre mère, il ne représentait pas un exemple à suivre ; à 24 ans il n'avait aucun diplôme, si ce n'est le bac, et travaillait dans le monde de la nuit en tant que serveur dans un club. C'était leur vision des choses. De mon côté, j'étais très admirative, bien que consciente de ne pas vouloir mener le même parcours que lui. Il s'était rendu compte qu'il ne s'épanouissait pas dans les études et avait eu la force de tenir tête à mes parents qui avaient adopté depuis longtemps le schéma scolaire basique. À 22 ans, il était partie vivre dans un pays inconnu, très loin de chez nous et sans avoir aucune attache là-bas. Il s'était trouvé un travail stable et profitait de sa jeunesse comme bon lui semblait (nécessitant tout de même une petite aide financière de la part de nos parents).
J'étais depuis toujours très proche d'Emeric, et étais donc surexcitée à l'idée de partir le rejoindre, de découvrir sa vie à Los Angeles et d'y construire la mienne.
Mes parents étaient souvent absents dû à leur travail respectif prenant. Alors, à part mes deux meilleurs amis Cloé et Ryan qui allaient terriblement me manquer, j'avais toutes les raisons de partir.
Un nouveau départ dans une nouvelle ville loin de Nice, c'était exactement ce dont j'avais besoin. Mais pour le moment, ma plus grande hâte était de serrer mon frère dans mes bras.
VOUS LISEZ
Passionnel
RomanceCharlie Scott, en allant vivre chez son frère à Los Angeles pour poursuivre ses études, ne s'attendait certainement pas à rencontrer ce jeune homme instable et provocateur. /!\ Cette histoire contient des passages inadaptés à un jeune public.