La semaine qui a suivie est passée à une vitesse folle. Avec mon frère on ne s'est pas quitté ; il m'a fait visité un peu L.A qui au passage est une ville que j'adore dans laquelle je me sens vraiment bien, tout est magnifique. Emeric m'a également montré quelques plages un peu à l'écart de tout et peu fréquentées où il a l'habitude d'aller lorsqu'il a envie d'être tranquille. J'ai de plus fait la rencontre d'un couple d'amis de mon frère, Aaron et Lydia. avec qui je me suis très bien entendue. Lydia a un an de plus que moi et Aaron a le même âge que mon frère. J'ai donc compris que cela faisait maintenant 3 ans qu'ils étaient ensemble.
Aujourd'hui c'est la rentrée. Je ne me lève qu'à 10h car l'amphi de présentation commence à 14h et les vrais cours commencent demain, de plus je ne suis pas du tout du matin.
L'idée de faire mon premier jour dans une université immense sans personne à qui parler en français me stressait beaucoup. J'avais tourné toute la nuit dans mon lit en m'imaginant cette journée. Je me suis même surprise à penser que j'aurais dû rester en France mais je me suis vite ravisée. Cette année allait être fabuleuse, il suffisait d'un temps d'adaptation et je m'y sentirai comme chez moi.Je file tout d'abord sous la douche pour tenter d'atténuer mon stress mais cela ne marche qu'à moitié. Je me prépare doucement, enfile des habits simple et me maquille légèrement avant de me rendre dans la cuisine pour prendre un café. Émeric n'étant pas encore levé, j'essaie de faire le moins de bruit possible mais pas évident avec les cafetières Nespresso qui font un boucan pas possible.
Je sors ensuite sur la terrasse pour boire mon café tout en profitant de la vue et fumer une cigarette. Il faisait déjà chaud à cette heure de la mâtiné et plusieurs personnes étaient installées en bord de mer. D'ici, il était possible de distinguer plusieurs groupes de gens éparpillés sur la plage mais impossible de les entendre. Ainsi, la vue sur l'océan était un joli spectacle ensoleillé et chaleureux.
J'entendis mon frère ouvrir la porte de sa chambre puis la baie vitrée de la terrasse. Je me tournai pour lui faire face et aperçu son visage grognon du matin, ses yeux gonflés et ses cheveux en bataille. Je le fis un large sourire qu'il me rendit par une mimique fatiguée.
- J'ai préparé du café, il est sur le comptoir de la cuisine si tu veux, lui dis-je.
- Je vais en chercher j'arrive, me répondit-il sans faire d'efforts pour articuler.
Il vînt me rejoindre sur la terrasse et alluma à son tour une cigarette.
- Tu as mangé quelque chose? Me demanda t-il.
- Non pas encore, peut-être plus tard mais pour l'instant je n'ai pas très faim. Je suis un peu stressée enfaite.
Cette fois-ci, il me tendit un sourire plus généreux :
- Il ne faut pas te mettre la pression, tu as toujours été douée pour te faire des amis et l'amphi ne va pas durer plus de 2h. Tu devrais réussir à surmonter ça non? plaisanta t-il.
- J'imagine que oui, rétorquai-je avec le sourire.
Nous avons continué la mâtiné tranquillement et avons déjeuné tout les deux sur la table de la terrasse. L'heure tournait rapidement et il était bientôt temps d'y aller mais je n'étais plus autant angoissée ; je pouvais remercier mon frère pour cela qui avait finalement réussi à me changer les idées.
Il m'avait d'ailleurs accordé le privilège de m'amener à la fac en voiture puisque je n'en avais toujours pas.- Charlie c'est l'heure on y va maintenant sinon tu vas être en retard ! aboya mon frère depuis la porte d'entrée.
Je me dépêchai d'attraper mes affaires et filai rejoindre mon frère qui m'attendais devant l'ascenseur de l'immeuble. Je sautillais pour aller jusqu'à la voiture et Emeric me suivait en traînant des pieds.
VOUS LISEZ
Passionnel
RomanceCharlie Scott, en allant vivre chez son frère à Los Angeles pour poursuivre ses études, ne s'attendait certainement pas à rencontrer ce jeune homme instable et provocateur. /!\ Cette histoire contient des passages inadaptés à un jeune public.