chapitre 5

254 17 7
                                    

  Le lendemain matin, le réveil sonna à 8h45. J'étais vraiment fatiguée et n'avait aucune envie d'aller en cours. Je réfléchis pendant un gros quart d'heure au moins si aller à la fac était vraiment une nécessité aujourd'hui. Après réflexion, il s'agissait de la première semaine de cours et je ne pouvais pas commencer à rater les cours dès maintenant sinon l'année était mal partie. Je me levai donc non sans difficultés et pris une douche qui me réveilla quelques peu. N'ayant pas la motivation pour quoi que se soit, j'enfilai les premiers vêtements qui me passaient sous la main, mis simplement de l'anti-cernes dont j'avais grandement besoin et m'attachai les cheveux en une queue de cheval haute puis partis prendre un café.

  Aujourd'hui, il me semblait que Julien m'avait dit qu'il n'avait pas cours le matin et je n'osais pas réveiller mon frère vu l'heure à laquelle il avait dû rentrer ; je devais donc prendre le bus. Malheureusement pour moi, j'avais mal calculé mon coup et arrivai à peine sur le campus lorsque mon cours devait certainement commencer. Je me dépêchai de me rendre à ma salle et une fois devant le porte, je repris mon souffle quelques instants avant de rentrer. J'ouvris la porte le plus discrètement possible mais apparemment pas assez silencieusement puisque tout les regards de l'amphi ainsi que celui du prof se tournèrent vers moi. Heureusement, le prof ne fit aucune remarque et se contenta de continuer son cours sans me prêter attention, je filai donc m'asseoir à une place au fond de l'amphi.  Je commençai à sortir mes affaires lorsque je senti la personne qui était à 2 places de moi se pencher pour me parler.

- J'en connais une qui regrette d'être sortie hier soir.

  Je tournai la tête et vit avec surprise le garçon d'hier soir. Comment se fait-il qu'il était là ? Je ne l'avais pas du tout remarqué dans les cours précédents. D'un côté je n'avais pas trop fait attention non plus. Il avait toujours ce sourire narquois scotché sur le visage ce qui m'horripilait. Décidément, il avait beau être magnifique dans son genre, sa tête ne me revenait pas. Et puis, pourquoi me parlait-il déjà?

- Bonjour pour commencer, répondis-je sur un ton détaché. Et ensuite, tes réflexions tu peux te les garder.

  Il ricana à ma réponse en baissant la tête pour ne pas se faire remarquer par le prof. Je lui lançai un regard noir ce qui le fit pouffer encore une fois. Il fallait le reconnaître, il avait un très beau sourire.

- Si tu veux bien te taire, j'aimerais écouter le cours, rétorquais-je en perdant patience.

Il me regarda avec un regard rieur et me tendit la main.

- Noam.

  Apparemment, écouter les gens n'était pas son fort. Il n'en avait même rien à foutre. Je soufflai exagérément et me
levai pour m'asseoir 2 rang plus loin quand la voix du professeur m'interpella :

- Mademoiselle ? Quand on est en retard on s'efforce au moins d'être discret.

- Pardon monsieur, répondis-je en m'enfonçant dans mon siège de honte tellement tout les regards étaient braqués sur moi.

Je me retournai en lançant un regard plein de haine à Noam je présume, qui me répondit par un sourire moqueur. C'était définitif ; je ne le supportais pas. Tout ce qui ne le concernait pas avait l'air de passer au plus loin de ses préoccupations personnelles ; ce genre de personnes égoïstes qui n'en ont rien à faire des autres m'insupportent. Était-ce même possible qu'il ait des amis ? Après tout ce n'était vraiment pas mon problème, je ne voulais rien avoir à faire avec lui.

Je finis le cours en essayant tant bien que mal d'écouter malgré la fatigue qui m'empêchait de me concentrer. Je reçus un message d'Andy qui m'avertissait qu'elle m'attendait devant la porte de la salle et qu'elle ne s'était pas réveillé ce matin. Lorsque le cours se termina, je partie donc la rejoindre et lui fit la bise.

PassionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant