Après 5 ou 10 minutes de marche rapide, j'arrivai sur le parking principal là où m'avait déposé mon frère ce matin.
Je me mis sur la pointe des pieds et tournai la tête de droite à gauche en cherchant Julien du regard. Je ne me souvenais de son visage qu'approximativement par contre sa tignasse blonde m'était restée en mémoire. Soudain, je le vis à une vingtaine de mètres de moi qui me faisait des grands signes. Je lui fis alors un geste en retour pour lui signaler que je l'avais vu et le rejoignis sans tarder. Une fois à quelques mètres de lui il me sourit franchement :- Salut ! me lança t-il.
- Salut, tu vas bien? Merci beaucoup de me ramener j'espère que ça ne te dérange pas, le remerciai-je.
- Il n'y pas de problème, je devais passer voir ton frère de toute façon. On y va ?
- Oui allons s'y !
Je pris place à l'avant de sa jeep et nous partîmes en direction de mon appartement. Je décidai d'engager la conversation directement :
- Alors Emeric m'a dit que tu reprenais les études. Tu fais quoi exactement ?
- Je commence une licence d'architecture. Après avoir terminé le lycée j'ai fait un peu moins d'un an en licence de droit mais ça ne me plaisait pas vraiment alors j'ai arrêté et j'ai travaillé pendant 1 an, c'est là que j'ai rencontré ton frère d'ailleurs et je reprends cette année comme tu le sais. Et toi tu fais quoi ?
- Je fais ma troisième année de licence de langue.
- Alors ça explique ton niveau en anglais ! Comment ça se fait que tu sois venue à L.A?
- Mon école est partenaire avec l'université d'ici donc on avait l'opportunité de pouvoir faire notre dernière année à l'étranger. Comme il y avait mon frère ici j'ai sauté sur l'occasion, et de toutes façon mes parents ne sont pas souvent en France donc il n'y avait pas vraiment de quoi hésiter.
- Et pour l'instant tu t'y plaîs ? J'imagine que ton frère t'as déjà fait visiter un peu.
- Oui tout est super ! Je ne connais pas encore grand monde mais ça va venir, et puis il fait tout le temps super beau, on est juste à côté de la plage enfin que demander de plus, plaisantai-je.
- Parfait dans ce cas, me répondit t-il en me souriant de toutes ses dents.
Comme la conversation n'avait pas repris, je profitais de ce moment de silence pour mieux l'observer. Il était assez grand, à vu d'œil il devait faire la taille de mon frère. Ses cheveux étaient blonds et bouclés et ses yeux marrons unis. Il était plutôt joli garçon et avait l'air sûr de lui. Pour le peu que je connaissais de lui, je l'aimais bien ; toujours le sourire aux lèvres et il paraissait bienveillant sans être intéressé.
Quelques minutes étaient passées et il coupa mes pensées :- On est arrivé. Du coup ça ne te dérange pas que j'attende ton frère à l'intérieur ? Il m'a dit qu'il n'allait pas tarder.
- Non bien sûr que non !
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire nous étions dans l'entrée de l'appartement.
- Tu veux quelque chose à boire ? Ou à manger peut-être ? proposai-je.
- Je veux bien quelque chose à boire si tu as.
- Va sur la terrasse si tu veux je t'amène ça.
Il parti s'asseoir dehors, je préparai 2 verres de jus et allai le rejoindre avec mes cigarettes. Je lui tendis son verre et lui proposai une cigarette qu'il accepta en me remerciant. Nous discutâmes une bonne vingtaine de minutes avant que mon frère n'arrive à son tour.
Julien alla lui dire bonjour avec une accolade et j'allai à mon tour lui faire un bisou sur la joue.
VOUS LISEZ
Passionnel
RomanceCharlie Scott, en allant vivre chez son frère à Los Angeles pour poursuivre ses études, ne s'attendait certainement pas à rencontrer ce jeune homme instable et provocateur. /!\ Cette histoire contient des passages inadaptés à un jeune public.