Ses yeux me fixaient avec intensité, s'attardant sur les vestiges de mes larmes. Il fit un pas en avant, mais je le stoppais brutalement dans sa marche en prenant la parole.
« Tu me suis? » lui demandais-je sèchement.
Il fronça un court instant des sourcils faisant ressortir ses rides d'expressions.
« Non, pourquoi ferais-je une telle chose? » Il gardait un ton neutre.
« Qu'est-ce que tu fais là alors? » Je restais sur mes gardes malgré le fait que j'avais envie de me jeter dans ses bras et retrouver cette sensation qu'il avait su faire naitre lors de notre premier rendez-vous.
« La même chose que toi, je suppose. »
Je mordis ma lèvre durement déviant le regard. Je ne savais pas si il disait la vérité, où si ma supposition était vrai. De toute façon je n'avais aucun moyen de vérifier mes dires. Alors je décidais de le croire, lui faisant confiance. Après tout, il avait toujours été sincère avec moi depuis notre rencontre. Peut être même à outrance, mais je ne pouvais l'accuser de mensonge pour autant.
« Une perte récente? » Sa voix était douce et chaleureuse. Elle me donnait envie de me confier à lui, de lui déballer ma vie comme si on était les meilleurs amis du monde.
« Une perte n'a pas besoin d'être récente pour être encore douloureuse. » répondis-je plus durement que je le voulais.
« Tu as raison. »
Je levais le menton, et remarquais qu'il se trouvait désormais devant moi. Une infime distance séparait mon corps du siens. J'avalais difficilement ma salive, et dis ce que je m'apprêtais à dire avant que je ne relève la tête.
« Ça fait un an. »
Je vis sa mâchoire se crisper alors que de faibles portions de son parfum flottaient près de mes narines, réveillant mes sens endormis.
« C'était quelqu'un de ta famille? »
Malgré qu'il se montre bien trop curieux à mon goût, je lui répondis.
« Oui, mon frère. Mon frère jumeau. »
Je sentis les larmes remonter à la fin de ma phrase.
« Je suis désolé. »
La seule chose dont j'avais envie c'était qu'il me prenne dans ses bras, qu'il me berce tout près de son coeur et me murmure des paroles apaisantes. Mais bien évidement, je ne pouvais lui demander ce genre de chose.
« Oui, moi aussi. »
« Quoi? » Il fronça des sourcils confus.
« Pour ta perte. »
« Oh. Merci. »
Je le fixais perplexe. Ne se souvenait-il plus qu'il était venu voir un défunt?
« C'était sympa de te recroiser, Maddy. »
Il allait me quitter comme çà? Aussi rapidement?
Je sentis mon coeur s'affoler. L'idée que ce moment prenne fin faisait peur à mon organe vital. Et je ne pouvais le blamer pour ça car, je désirais moi aussi passer plus de temps avec Malik.
Il esquissa un faible sourire avant de pivoter et marcher dans la direction opposée à la mienne.
« Attends. »
VOUS LISEZ
LOVE MURDERER I z.m
Fanfiction❝ Je veux cacher la vérité. Je veux te protéger, mais avec ce monstre à l'intérieur, il n'y a nulle part où aller. ❞