15 ~ An unexpected deal

3.5K 358 281
                                    


Je passe ma main dans mes cheveux, les trouvant plus doux que jamais, tandis que Bianka n'a de cesse de se vanter de son travail aux curieux qui attendent dans la pièce à côté. Ils demandent à me voir, j'entends Minna et Vénus débattre sur ma nouvelle couleur et bientôt je quitte mon siège pour les rejoindre, le cœur battant. Tous poussent un cri d'émerveillement, même Mélawi et Réni haussent les sourcils avant de se mettre à rire.

« Au moins Joe n'a pas une si mauvaise influence sur elle ! –Plaisante Mélawi-

-Pardon ? –Se retourne le concerné après avoir longuement observé ma nouvelle coupe de cheveux-

-Je m'attendais à ce qu'elle ne sorte de là avec une couleur horrible et criarde, mais elle a du goût elle.

-Oh le rouge est le moins pire qu'il ait pu faire –Dit Réni avec un sourire malicieux-

-Vous êtes jalouses –S'amuse Joe- Toutes les filles craquent pour mes cheveux.

-Bien-sûr –Ironisent-elles-

-C'est vraiment du bon travail Bianka –Sourit Rafael, lequel me tourne autour sans aucune gêne- Bien, on peut passer à la suite maintenant ?

-Quelle suite ? –Je demande-

-Tu croyais qu'on allait seulement se déplacer pour venir te voir te faire coiffer ? –Souffle Joe, lequel prend les devants avec Mélawi et Réni- On a tous envie de s'amuser un peu, surtout en sachant ce qui nous attend après. »

C'est vrai qu'avec tout ça j'avais fini par oublier que l'AGFA serait présent ce soir et je lutte pour ne pas perdre cette étincelle de bonne humeur qui venait de naître en moi. Ils ne gâcheront pas mon anniversaire et c'est en touchant mes cheveux sans arrêt que je suis le groupe des professeurs avec mes amis. Bianka prend exceptionnellement sa fin de journée et reste à ma hauteur, observant continuellement son travail tout en m'empêchant de trop triturer mes mêches. « C'est pour éviter que tu ne les graisses trop vite ! ». Je l'écoute et enfoui mes mains dans mes poches, pensant à ma famille. Est-ce que mes deux mamans et ma sœur auraient apprécié cette couleur ? Je pense que Cécile aurait adoré, elle a toujours soutenu mon petit côté rebel et en cet instant j'ai vraiment l'impression d'avoir dix-huit ans et d'être majeur, d'avoir le droit de faire ce que je veux. Michael aurait adoré je n'en doute pas et Luke... Luke aurait continué à m'appeler Panda-Roux, ou même pire.

Environ un mois que j'ai quitté le Nouveau Canada pour l'Iceberg et je me sens changée, plus adulte. Je n'ai plus à me cacher, à mentir et j'ai enfin l'impression d'être moi-même. Si un jour je revois ceux que j'ai aimé, je pourrais enfin être honnête, me montrer comme je suis réellement.

Mais en un mois bien des choses ont dû changer au Nouveau Canada et rien que la présence de Michael dans l'armée de l'AGFA montre que plus rien ne sera jamais comme avant et que l'amitié n'est pas un lien aussi fort qu'on l'imagine.

«- Tu es triste Pandore ? –Me demande la Native, laquelle me coupe totalement dans mes réflexions-

-Pas du tout, c'est juste que je pensais à mes anciens amis, à mon ancienne vie.

-Et c'est douloureux j'imagine ? Je ne connais pas ce sentiment –Dit-elle avec une petite moue-

-Sur ce point je t'envie, au moins tu ne souffres pas –Dis-je avec une pointe d'ironie- Mais ça va aller, je n'y pense déjà plus. Vous êtes mes nouveaux amis.

-Quoi tu penses encore à Michael ? –S'incruste Vénus, laquelle écoutait discrètement notre conversation- Oublies-le, ce crétin a rejoint l'armée de l'AGFA et tu sais bien ce qu'il pensait des Illégaux, il ne manquait pas une occasion de donner son point de vue là-dessus.

HuntersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant