Je me retiens de lui porter un coup. Après tout c'est mon professeur et il est aussi bien plus costaud que moi. Au lieu de ça je serre les dents et continue d'avancer alors qu'il a enfin cessé de me bloquer le passage. Il reste dans mon dos, n'essayant même plus de rester à ma hauteur et l'espace d'un instant, l'envie de lui parler me prend. Enfin, juste une envie, car mes lèvres restent scellées. Il n'est plus comme avant et bien que j'avais malgré tout gardé un minuscule espoir de réussir à revenir en arrière, rien n'y fait.
Je serre un peu plus ma veste, j'ai froid comme si je venais d'arriver ici pour la première fois. Pourtant rien n'a changé. Quelques élèves déambulent dans le long couloir, mais dès qu'ils voient Joe, ils semblent tous s'en aller.
A moins que ce ne soit à cause de moi ?
« Je peux me rendre à mon dortoir ? –Je demande à Joe sans même le regarder-
-Pourquoi tu me demandes mon accord ? Après tout tu es devenue la préférée d'Amadalia, je ne voudrais pas embêter son nouveau jouet.
-Tu es obligé d'être aussi condescendant ? –Je lâche sous la pression des nerfs, me tournant face à lui- Ok, j'ai compris que tu avais joué un rôle, que nous ne sommes pas, ou plus, amis, mais est-ce que tu es vraiment obligé de me sortir des choses aussi méchantes et gratuites ? Aux dernières nouvelles je ne t'ai rien fait, alors contente toi de seulement m'ignorer.
-Je suis condescendant car je suis réellement déçu de toi –Me répond-t'il sur le même ton- Je croyais que le projet Hunters était ce pourquoi tu te battais ici, que tes amis comptaient pour toi et non pas que tu allais sauter sur la première occasion de filer vers la facilité.
-Oui moi aussi je pensais que le projet Hunters était ce pourquoi je tenais le coup ici, mais à la base ce n'était pas mon but, je n'ai jamais voulu être comme ça.
-Tu veux quoi alors ? Faire partie de l'AGFA ?
-Non !
-Alors qu'est-ce que tu veux ?!
-Je n'en sais rien ça te va ? Je pensais vouloir retourner auprès de mes amis, sauf qu'ils ont tous changé, quant à ma famille, je ne suis pas sûre de pouvoir les retrouver comme avant elles aussi.
-En attendant, toi au moins tu as eu la chance de les revoir, jamais personne ici n'a pu revoir quiconque qui lui était cher.
-Ne me le reproche pas !
-Très bien. Dans ce cas vas-y, fais ce que tu veux. Mais un conseil Pandore, quand tu seras là-bas, seule et que tu te rendras compte de ton erreur, ne reviens pas ici en pleurant. Il n'y aura plus personne.
-Ne t'en fais pas, je ne reviendrai pas. »
Nous échangeons un long regard jusqu'à ce que le sien ne dérive brusquement dans mon dos. Au même moment j'entends des bruits de pas arriver vers moi, des pas bruyants, énervés. Joe semble vouloir m'écarter mais je suis violemment tirée en arrière par l'épaule encore fébrile de mon altercation avec Shey.
« Je peux savoir pourquoi TU as été choisie ? –Beugle Tray- T'as quoi de spécial ? Réponds ! »
Ses gestes sont si soudains et brusques que je suis sous le choc, ne pouvant ni répondre, ni bouger. Il me tire un peu plus et j'imagine qu'il allait pour enrouler sa poigne autour de ma gorge lorsque Joe intervient. Il m'écarte et dégage Tray, ses deux mains poussant durement sur le torse de ce dernier pour le faire reculer.
« Ne te mêle pas de ça toi ! –Crache-t'il à Joe- Tu sais ce que tu risques.
-Je n'en ai rien à faire, nous ne sommes pas autorisés à violenter nos élèves !
VOUS LISEZ
Hunters
Hayran KurguAnnée 2110. Après une longue Guerre à l'arme chimique qui a conduit la Terre à sa perte, les rares survivants francophones et anglophones du Canada ont trouvé refuge sous l'eau grâce à des technologies avancées. 200 ans plus tard, la surpopulation...