Après mes révélations à Jeff à propos de mon accident, je n'ai plus aucun secret pour lui. Sauf un. Et un secret de taille. Je m'étais entichée d'un sublime inconnu dont l'incroyable beauté m'obsédait. Ce secret-là, je décide de le garder pour moi. Je passe la première semaine de vacances avec Jeff, en alternant un jour chez lui, un jour chez moi. Et nous passons notre temps à lézarder devant la télévision. Les jours se succèdent rythmés d'une banalité et d'une normalité rassurante mais à la limite de l'ennui. Seuls mes songes la nuit me raccrochent au souvenir mystique de mon Apollon disparu.
Trish ne m'appelle pas une seule fois, trop occupée avec son nouvel amoureux, je suppose. Je ne lui en veux même pas. Après tout, je suis consciente qu'elle a besoin de sortir les soucis de santé de sa mère de la tête.
La seconde semaine se déroule recluse chez moi à étudier, Jeff ayant repris l'entraînement de Hockey. Je passe néanmoins deux ou trois fois au Wall Mart en simple cliente en étant aux aguets, juste au cas où je l'apercevrais au détour d'un rayon. Je ne peux m'empêcher de passer plus de temps que nécessaire dans le couloir qu'il avait foulé quelques semaines plus tôt. À mesure que mes espoirs de le revoir s'amenuisent, ma curiosité et les questions à son sujet augmentent, me torturant l'esprit.
Mes parents m'apprennent au détour d'un coup de fil, qu'ils rentrent le vingt décembre, ce qui me met un peu de baume au cœur. Il me tarde que la maison soit de nouveau remplie de leur présence. Ils me manquent. Dehors, la température a considérablement baissé et les prévisions météo annoncent déjà de la neige pour le mois de novembre. Cette nouvelle ne m'étonne guère, car le gel est déjà présent chaque matin, recouvrant les voitures et la chaussée. Madame Guilbert me téléphone le dernier dimanche des vacances scolaires. Elle m'apprend qu'elle séjourne chez son fils et que son état de santé s'est amélioré.
Tout semble « rentrer dans l'ordre ». Quand je repense à ces dernières semaines, qui ont été si étranges et remplies d'événements. Tout s'est enchaîné si vite... Ce mystérieux garçon, mon amitié naissante avec Jeff, les menaces de Victoria, l'accident de Margaret, la présence du garçon devant chez elle, Trish qui s'éloigne de moi... Tout ceci n'est qu'un « grain de sable » comparé à la taille importante des choses qui se produisent partout dans le monde, mais dans mon monde à moi c'est beaucoup.
Ce lundi matin, le temps est frais et sec. Je porte un jean bleu clair et le sous-pull noir que Trish m'avait offert à Noël l'an dernier. J'ai déniché un manteau noir aux boutons dorés dans le dressing de ma mère. Il porte son odeur de citron musqué et me donne un air chic et décontracté, parfait pour une rentrée si on se base sur les codes de la mode.
Au lycée, je suis heureuse de croiser Trish. Elle semble plus jolie que jamais... Épanouie. Cette histoire avec Jimmy a l'air sérieuse. Nous discutons de longues minutes avant le début des cours. Elle me manque beaucoup, mais je suis très heureuse de la voir si bien dans ses baskets. Elle m'apprend que sa mère séjourne dans un spa spécialisé dans les soins « post cancer » et que ce sont les parents de Jimmy qui le financent. J'en reste abasourdie. N'est-ce pas un peu exagéré ? Ils ne sortent ensemble que depuis quelques semaines. Par politesse, je me montre enthousiaste et ne fais aucun commentaire. Après tout, la famille de Jimmy est scandaleusement riche. Son père possède une chaîne de restauration rapide mexicaine. La tête dans mon casier, occupée à choisir mes manuels pour la matinée, je ne remarque pas que Jeff est derrière moi.
— Salut, dit-il d'une voix douce et calme
— Salut, dis-je en lui faisant face.
L'image de Jeff, devant mon casier me ramène au mois dernier, lorsque j'avais accepté d'aller chez lui. Ça me semble tellement loin. Les choses entre nous ont énormément évolué. Nous sommes de très bons amis désormais. Ce garçon que je ne voulais pas faire entrer dans ma vie, est maintenant une des personnes que j'aime le plus au monde. Je ne peux retenir un sourire à cette pensée.
VOUS LISEZ
He's she
RomanceAprès un accident qui aurait pu lui coûter la vie, Léna Reed se voit grandir trop vite. De nature réservée, cette habituelle rêveuse le devient davantage et s'enfonce dans une routine ordinaire. Entre le lycée et son petit job d'étudiante, elle ne s...