La vision d'horreur à laquelle je viens d'être témoin me coupe littéralement le souffle. J'ai l'impression qu'on vient de me mettre un énorme coup de poing dans l'estomac. Jeff, avec Victoria, en train de fricoter dans le lit de je ne sais qui !!! Putain, mais c'est quoi ce bordel ? Il y a moins de dix minutes, Jeff était dans mes bras et essayait de se mettre avec moi. Je sais que j'ai agi comme une idiote en l'appelant Sam mais je ne comprends pas son comportement. Est-ce qu'il est bourré ? Je n'arrive pas à y croire. Avec Victoria... Victoria ! Après toutes les crasses qu'elle m'a faites. Après toutes les fois où il l'a critiquée et où il a affirmé que c'était bel et bien fini entre eux... Je n'y comprends rien.
Et cette garce de Lise, elle savait très bien qu'ils étaient dans cette chambre et elle a fait exprès de me faire croire que j'y trouverai Jimmy et Trish, juste pour que je tombe sur mon meilleur ami et son ex jalouse. J'ai envie de vomir.
J'entends Jeff sauter du lit en m'appelant pour me retenir pendant que je tourne les talons. Le ricanement malsain de Victoria vient polluer mes oreilles. Je ne me retourne pas et je dévale les escaliers à toute vitesse. Il faut que je sorte d'ici, que je m'isole. Pourquoi est-ce que j'ai si mal ? Je me sens trahie, pourtant, est-ce que je devrais ? Les larmes s'accumulent dans mes yeux et me brouillent la vue. C'est sûrement l'alcool qui me fait réagir comme ça. Je loupe la dernière marche et ma tête atterrit directement sur un torse musclé et des bras se resserrent autour de moi. Je reconnais le T-shirt de Dany qui s'imbibe de mes larmes mêlées à du mascara. Il me relève le menton avec tact.
— Hey, dit-il doucement, calme-toi, que se passe-t-il ?
Il lève la tête vers le sommet des escaliers et son regard s'assombrit. Je me retourne et vois un Jeff totalement paniqué en nous regardant. Dany retire sa veste et me la met sur les épaules avant de me diriger vers la porte d'entrée.
— Dany !
Jeff le hèle en dévalant les marches. Dany s'arrête et me chuchote de l'attendre puis il s'avance vers Jeff qui est maintenant à sa hauteur. Il le pousse d'un coup sec. Oh non, pas ça !
— Qu'est-ce que tu lui as fait putain ?
— Te mêle pas de ça Dany, rétorque Jeff en le poussant à son tour.
Est-ce que c'est vraiment en train de se produire ? À cause de moi, ces deux amis vont se disputer. Un attroupement est déjà en train de se former autour de nous.
— Léna, s'il te plait, viens avec moi, il faut qu'on discute.
Jeff a une main tendue vers moi et le visage rempli de désespoir. Mais je suis trop blessée pour lui tendre la mienne. Je ne sais pas si c'est justifié mais je lui en veux. J'aurais aussi trouvé ça mal placé qu'il embrasse une autre fille juste après avoir tenté le coup avec moi mais putain, tout sauf Victoria ! Je regarde sa main mais je reste figée sur place.
— Laisse la tranquille, elle ne veut pas venir avec toi, crie Dany. Qu'est-ce que tu lui as fait ? Qu'est-ce qu'il t'a fait, Léna ?
À l'entendre, on dirait que Jeff m'a violée ou un truc du genre...
Tout le monde se tourne vers moi mais aucun son ne sort de ma bouche. Une voix provenant du haut des escaliers que je connais trop bien, malheureusement, détourne l'attention. Victoria est appuyée contre la rambarde les bras croisés avec une mine réjouie. Elle a réussi son coup.
— Tu viens te coucher chéri ?
Deuxième coup de poing dans mon estomac. Pourquoi est-ce que ça me fait si mal d'imaginer Jeff avec cette conne ? Jeff ferme les yeux comme s'il regrettait qu'elle ait dit ça devant tout le monde. Dany serre les poings en voyant Victoria en haut des escaliers.
VOUS LISEZ
He's she
RomanceAprès un accident qui aurait pu lui coûter la vie, Léna Reed se voit grandir trop vite. De nature réservée, cette habituelle rêveuse le devient davantage et s'enfonce dans une routine ordinaire. Entre le lycée et son petit job d'étudiante, elle ne s...