Chapitre 17 De tes joies

1.5K 104 7
                                    

Mon incompréhension est palpable lorsque tout le monde hurle de délire en criant des «oh putain ! », « NON ?! », « Où t'as eu ça mec ? », « t'es un grand malade ». Jackson montre un petit tas marron dans sa main et les autres se battent presque pour regarder de plus près. Je ne comprends pas pourquoi ils s'excitent autant pour des petites cacahuètes. Étant la seule à rester impassible, ils se tournent tous vers moi. Je hausse les épaules.

— Quoi ? J'aime pas les cacahuètes.

Tout le monde éclate de rire et Peter me tapote la tête l'air de dire « t'es mignonne ».

— C'est pas des cacahuètes bébé, s'écrie Jackson.

— C'est des champignons hallucinogènes, dit Dany en passant sa main dans ses cheveux.

Mon cœur s'emballe. On ne va quand même pas se mettre à prendre de la drogue !

— Vous ne voulez quand même pas...

— T'es pas obligée, me chuchote Jeff, je n'en prendrai pas non plus.

Ses paroles m'apaisent un peu, mais pas totalement. Dany me défie du regard.

— Moi j'ai hâte, j'ai besoin d'oublier certaines choses.

C'est comme s'il m'avait giflée. La douleur revient. Son baiser, plein de virilité et de douceur m'avait anesthésiée, mais cette dernière réflexion vient d'annuler les effets bénéfiques qu'il m'avait procurés. Avec Dany, soit on se dispute, soit on s'embrasse. On passe notre temps à se déchirer et à évacuer nos propres tensions ensemble. Personne ne cherche à comprendre le sens de sa réflexion. Ouf.

Après de longues minutes de discussions animées, j'ai le tournis. Jackson tente de me convaincre que c'est amusant et sans danger, que ça n'a aucune conséquence. J'ai l'impression de subir un lavage de cerveau.

Les autres ont l'air emballés par son énième discours alors que je ne cesse de secouer ma tête de gauche à droite pour montrer que je désapprouve.

Jeff me regarde avec une moue inquisitrice, cherchant à lire dans mes pensées. Tout le groupe essaie de me convaincre. Sauf Jeff, Dany, et Victoria.

Jackson et Peter m'affirment que c'est avec moi ou rien. Bon sang, c'est du chantage. En gros, si je refuse, je casse leur délire. Ils commencent à m'épuiser. Victoria qui en a visiblement assez de ma réticence décide de m'humilier une énième fois. Il y avait longtemps.

— Toi, la rabat-joie, tu peux t'en aller si tu n'as pas envie de participer ! Coincée...Me lance-t-elle cassante.

Mélissa, qui m'apprécie en dépit de l'avis tranché de sa meilleure amie à mon sujet semble embarrassée.

— Victoria, chuchote-t-elle en lui filant un coup de coude dans les côtes.

Celle-ci se renfrogne, vexée et croise les bras en m'ignorant. Les autres me regardent attendant que je me défende, mais je n'en fais rien, piquée au vif par la réflexion de mon ennemie avec qui je dois passer du temps, contrainte.

Je pourrais l'envoyer chier mais à quoi bon ?

Le groupe recommence à parler des effets que cette drogue peut donner et certains d'entre eux commencent déjà à en ingérer. Jeff reste à l'écart et je tente d'en faire autant. Mais mon tour vient et les voilà tous en cercle autour de moi à attendre que je me décide, me suppliant et insistant pour que je les suive dans leur bêtise. Je refuse et me débats courtoisement mais la pression ne fait qu'augmenter alors que Jackson dépose trois de mes supposées cacahuètes dans ma main. La conversation prend des allures de défi. Les paris fusent dans tous les sens à mon sujet et l'influence me fait tourner la tête. Malgré moi, contre toutes mes convictions et tous mes principes, sous la pression, la tristesse causée par Sam, la tension avec Dany, la colère que Victoria m'insuffle, je cède et j'avale en vitesse les trois champignons que je tenais dans ma main, clouant le bec à cette peste de Victoria qui n'arrêtait pas de dire que j'étais une « flippette ». Je lui lance mon regard le plus défiant et un « ouuuuh » en cœur sort de la bouche des garçons l'air de dire à Victoria : « Ferme ta gueule, elle t'a eue ».

He's sheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant