Eddy

25 4 0
                                    

Je m'appelle Eddy, j'ai 21 ans et je suis l'ex de Jade...

Je suis un ami de longue date d'Erwan et Léo. Nous avons fait toute notre primaire ensemble, malgré mon année de plus. Enfin, je n'ai que deux mois de plus qu'Erwan en réalité, mais comme je suis né en novembre et lui en janvier, nous avons tout de même une année scolaire d'écart.

Quand je suis rentré au collège, mes parents ont divorcés et j'ai déménagé à quelques kilomètres de ma ville natale. Erwan et Léo sont les seuls à être resté en contact avec moi. Nous pouvions rester de longues périodes sans nouvelles, mais il y avait toujours un moment où nous reprenions contact et la complicité était toujours présente. Ce sont mes amis d'enfance et je pense qu'ils resteront mes amis à jamais. Je l'espère sincèrement en tous cas.

C'est grâce à Erwan que j'ai rencontré Jade. Cette fille est magnifique, elle a les cheveux d'un très joli roux, des yeux couleur noisette, quelques tâches de rousseurs en été, elle n'est pas très grande, elle est très sociable, drôle et adorable.
Nous avons été en couple pendant quelques mois. Cinq il me semble. J'étais tellement fier qu'elle soit ma copine. Je vous jure elle est tellement parfaite. Tous mes potes me charriaient, se demandant comment un gars comme moi pouvait avoir une copine comme elle.

Le problème est qu'elle était tellement adorable, que je ne me sentais pas capable d'être un bon petit ami pour elle. J'avais la pression. Je la rendais souvent triste, parce que je ne suis pas très doué, je ne pèse pas mes mots, parfois je la blessais sans même m'en rendre compte. Je ne m'occupais pas assez d'elle. Peut être par peur de mal faire...
Je n'ai même jamais pris la peine d'aller chez elle. Et habitant loin, elle en avait mare de toujours devoir faire le chemin, en transports en communs. Maintenant je comprends très bien, mais comme malgré les disputes que nous avons pu avoir à ce sujet, elle continuait tout de même à venir, et bien moi je ne faisais pas plus d'efforts, bien sûr.

Je m'en veux maintenant. Il y a tellement de choses que j'aurai pu améliorer. Elle se débrouillait toujours pour que je me sente bien, elle me faisait souvent des petites surprises, comme venir me chercher à la sortie des cours par exemple, et moi, rien.

Alors on peut penser que c'est elle qui m'a quitter, mais même pas. C'est moi qui me suis remis en question un jour, quand Erwan m'a dit qu'elle avait pleuré quand j'ai annulé un de nos rendez vous au dernier moment.

Cela paraît exagéré, mais en faite, elle avait préparé tout un programme à l'idée de passer du temps avec moi. Elle avait acheté une nouvelle robe spécialement pour l'occasion, alors qu'il faut savoir que Jade n'a pas beaucoup d'argent, puis elle avait réservé des places de cinéma et s'était engueulé avec ses parents pour qu'ils me laissent dormir avec elle.
Et moi j'avais tout annulé pour aller voir un match de foot dans un bar avec un ami alors que ça faisait plus de trois semaines que je n'avais pas vu ma petite copine.

C'est quand j'ai appris que je l'avais énormément déçu au point de pleurer, mais qu'elle avait pris sur elle en me faisant croire que ce n'était pas si grave, que j'ai réalisé que je ne la méritait pas. Je me suis dis que si je me comportais comme ça avec elle c'était que je ne devais pas être suffisamment amoureux d'elle.

Je n'avais pas le droit de lui faire subir tout ça. Alors je l'ai quitté. Je l'ai quitté en lui laissant un message sur son répondeur, en pleine nuit, quand je savais qu'elle dormait et qu'elle n'allait pas répondre à mon appel.
Je suis lâche, je sais... Je n'aurai pas supporté de l'entendre pleurer. A vrai dire j'ai moi même eu du mal à accepter la rupture. Même si c'est moi qui l'ai provoqué. Je ressentais malgré tout des sentiments forts pour elle.

Par la suite, je prenais de ses nouvelles à travers Erwan. Je sais qu'elle s'est renfermée sur elle même pendant plus d'un mois, puis elle a semblé s'en remettre peu à peu.

Je pense qu'elle en a beaucoup souffert. Durant le temps que j'ai passé à ses côtés, je me suis bien rendu compte que c'était une fille très sensible qui portait une carapace pour que l'on croit sans cesse qu'elle allait bien. C'est pour ça que je l'ai quitté, pour ne pas qu'elle souffre plus à cause de moi. Certes elle a souffert de la rupture, mais elle souffrait déjà de mon manque d'attention, de mon manque d'amour. Et je pense que cette souffrance est encore pire, puisqu'elle s'étend de jour en jour.

En continuant notre relation elle aurait certainement plus souffert, et au quotidien. Il valait mieux la faire souffrir une bonne fois pour toute, plutôt que de la laisser espérer.

Alors Jade est une fille que j'admire, que j'aime énormément, mais nous n'étions pas fait pour être ensemble.

Nous nous sommes revus quelques mois après notre rupture, pour l'anniversaire de Léo. Nous nous sommes comportés comme des amis. Des amis pas proches du tout, mais des amis. Pas des ennemis. Heureusement parce que c'était ce que je redoutais le plus. Passer au stade "connard" à ses yeux. Ça aurait été normal, après la souffrance que je lui ai infligé, mais ça m'aurait fait énormément de mal. Parce que je l'aime tout de même. Pas de l'amour qu'il aurait fallu, certes, mais je l'aime. Et être détesté par un être aimé, c'est dur à vivre.

C'est elle qui est venu me dire bonjour ce jour là. Puis elle a prit de mes nouvelles et moi des siennes. Nous n'avons pas beaucoup parlé, mais c'était comme si elle me disait qu'elle ne m'en voulait pas et qu'elle était prête à passer à autre chose. Mais je ne pense pas qu'elle s'en était encore vraiment remit.
Je me sens mal d'avoir causé autant de souffrance à une fille. Surtout à une fille aussi adorable que Jade.

Erwan n'a fait que me dire qu'elle n'allait pas très bien, sans trop s'attarder sur le sujet, mais je savais qu'il ne me disait pas tout pour ne pas que je m'en veuille trop.

Depuis elle, je n'ai eu que des histoires d'un soir avec des filles sans importances pendant des soirées, mais je refusais de me mettre en couple tant que je ne me sentais pas réellement amoureux.

Jade je ne la voyais plus beaucoup, seulement de temps à autre parce qu'elle est restée l'amie d'Erwan et de Léo. Ça se passait toujours bien entre nous, on avait des discussions banales et il nous arrivait de bien rigoler ensemble, mais il y avait toujours un léger malaise entre nous. C'est normal j'imagine. Je sais bien que je ne serai plus jamais proche d'elle, mais je dois dire que parfois elle me manque. Notre complicité me manque.

J'aimerai qu'elle n'ait jamais été ma petite amie pour qu'elle puisse devenir quelque chose comme... une meilleure amie. Mais c'est impossible bien sûr.

Mon meilleur ami ne comprend pas pourquoi je l'ai quitté si sa présence me manque autant. La réponse est simple, je ne l'aimais pas comme un petit copain doit aimer son amoureuse. Mais en réalité, le plus compliqué est que je ne comprenais juste pas comment je n'étais pas tombé amoureux d'elle.
Parce qu'il est vrai qu'elle est vraiment jolie, que j'adore son caractère et que j'aimais énormément nos moments de complicité. C'est pour ça que j'ai cru que nous deux ça allait être possible.

Il ne manquait que l'amour, l'amour réciproque, pour que ça puisse réellement fonctionner.

Je ne comprenais pas pourquoi cet amour ne s'était pas manifesté de mon côté, jusqu'à ce que je rencontre Arthur. C'est le cousin de mon meilleur ami. J'ai eu du mal à l'admettre, mais si avec Jade je ne me sentais pas capable de l'aimer comme elle m'aimait, c'est simplement parce que... et bien parce que je suis attiré par les garçons. Je ne suis capable d'aimer de cet amour si particulier, seulement un homme.

Ce n'est qu'un secret pour l'instant. Même Alex mon meilleur ami, Erwan et Léo, ne sont pas au courant. Je n'arrive pas à assumer, au grand désespoir d'Arthur. Et surtout, j'ai peur de la réaction de Jade. Je ne voulais pas que ça arrive jusqu'à ses oreilles. Je ne voulais pas la faire souffrir. Pas encore une fois.

Mon plus grand regret est de ne pas avoir découvert mes attirances avant ma rencontre avec Jade. Nous aurions pu être de tellement bons amis. Mais après l'avoir séduite, après lui avoir fait croire que notre couple était possible, puis après notre rupture fracassante, j'avais peur que l'annonce de mon homosexualité ne la replonge dans la douleur.

Puisqu'apprendre que son ex-copain qu'on a tant aimé, à changer de bord, même si elle n'est peut être (je l'espère, depuis le temps) plus amoureuse de moi, ça peut être dur à encaisser. Surtout qu'apparemment je suis son premier amour, et un premier amour ne s'oubli pas et est très puissant.
Un jour, il faudra bien que j'assume, bien sûr, mais c'est encore trop récent.

Cette fille a déjà bien assez souffert, et pas seulement par ma faute...

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant