Clef USB

11 2 0
                                    


Maggie entra dans la chambre de Léo. Elle était tout récemment diplômée et encore plus récemment infirmière dans cet hôpital de Toulouse. C'est elle qui était chargée de s'occuper de Léo.
Cela faisait maintenant presque trois semaines qu'il était là. Peu de personnes venaient lui rendre visite. Ses parents étaient venu deux fois, au début, mais ils étaient sans cesse en voyage d'affaires. De temps à autre, ils appelaient l'hôpital pour prendre des nouvelles de leur fils, mais jamais ils ne le contactaient lui en personne.

Lilian, son grand frère, vivait en Angleterre et n'était pas encore venu une seule fois. Cependant il l'appelait tous les deux jours, ayant compris la solitude de son petit frère. Mais ce n'était qu'une petite demi heure, tous les deux jours...
Léo ne se plaignait pas. Il était heureux d'avoir plus de nouvelles de son frère, sa nièce et sa belle soeur. Il aura fallu un accident pour qu'ils reprennent réellement contact.

Et puis il avait des amis qui venaient parfois le voir. Au début, Erwan était lui aussi resté à l'hôpital pendant une semaine. Il venait donc tous les jours pendant plusieurs heures, lui tenir compagnie. Mais maintenant les visites se faisaient de plus en plus espacées. Les cours avaient repris pour tous le monde. Ils ne pouvaient venir seulement le week-end.

Alors c'était Maggie qui avait pris la relève. Dès qu'elle le pouvait, elle venait distraire son patient préféré. Il lui était même arrivé de rester un peu plus tard après son service pour écouter l'histoire de Léo.
Cette histoire l'avait beaucoup touchée. Elle n'avait pas encore l'habitude d'entendre de telles atrocités de la vie. Pourtant elle savait bien que l'hôpital était rempli de patients ayant des histoires tout aussi similaires. Elle savait que dans sa carrière elle en entendrait d'autre, des histoires à faire pleurer.

Mais Léo était le premier patient auquel elle s'était autant attaché.

-Léo ! Quelqu'un a déposé une clef usb pour toi ! Cria Maggie en se dirigeant vers la fenêtre pour aérer la chambre.

Léo grommela quelque chose d'incompréhensible avant d'enfouir encore plus profondément sa tête dans l'oreiller.
Maggie avait apporté son ordinateur portable. Elle l'alluma et brancha la clef.

- Allez réveille toi ! Je n'ai pas beaucoup de temps, mon service commence dans dix minutes ! S'impatienta-t-elle.

Mais Léo était fatigué. Depuis l'accident il dormait très mal. Depuis qu'il ne pouvait plus voir, il passait ses soirées à revisualiser les choses les plus importantes de son existence. Cela lui faisait tout autant de bien que de mal, il ne pouvait plus arrêter les images qui défil...

"Bonjour... je ne sais pas bien comment commencer cette vidéo..."

- C'est une jolie rousse, elle a les cheveux un peu bouclés et...
- Je sais, c'est Jade, j'ai reconnu sa voix...

Léo s'était relevé et fixait l'ordinateur comme s'il pouvait le voir.

*

Le réveil d'Erwan sonnait depuis maintenant plus de dix minutes, quand il décida enfin de se lever. Il prit une douche en vitesse pour bien se réveiller puis descendit à la cuisine. Ses côtes lui faisaient toujours mal et il mettait un temps fou à descendre ces foutus escaliers. Sa mère l'avait entendu arriver. Elle lui avait déjà servit son café et lui tartinait deux tartines de pain avec du beurre.

-Bonjour mon chéri ! Bien dormi ? Ton père est déjà au boulot et moi il faut que j'y aille, je ne peux pas te déposer à l'école aujourd'hui mais tu as un bus dans 40 minutes.

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant