Jade

38 2 7
                                    

"... donc je vais commencer par le début. De là où tout a commencé.

Comme vous le savez, j'étais en couple avec Jonathan. Je l'ai rencontrer en soirée et j'ai passé de merveilleux moments avec lui. Vraiment."

Erwan eu un pincement au coeur. S'il avait été là lors de cette soirée, plutôt que dans son lit, malade, peut être que Jade n'aurait pas rencontré Jonathan. Peut être que sa compagnie à lui, lui aurait suffit et qu'il aurait osé, sous l'effet de l'alcool et de la musique bien trop forte, certainement, lui avouer son amour. Et alors tout ce serait passé autrement.

"Mais malheureusement ça n'a pas duré..." Jade marqua une pause.

"Mel... l'hématome que tu as vu sur mon bras, quand je suis venu dormir chez toi il y a quelques semaines... ce n'était pas une porte. Pardonne moi de t'avoir caché ça, à toi, ma meilleure amie..." Les larmes commençaient à couler sur les jolies joues roses de la rouquine.

"Nina, Carmen... vous aussi je vous ai laissé en dehors de cette histoire... je pensais pouvoir supporter tout ça toute seule d'ailleurs. Je ne voulais pas que qui que ce soit l'apprenne... Mais Ethan l'a pris en flagrant délit... Jonathan me frappait...."
Ethan serra les poings aux souvenir de cette journée où il avait découvert sa soeur meurtrie par les coups de son enfoiré de petit ami, dans le salon.

"Ethan... j'aurai tellement aimé effacé cette journée de ta mémoire. Un petit frère n'a pas à vivre tout ce que tu as vécu, à cause des misères de sa soeur..." Jade pleurait maintenant à chaudes larmes. Elle marqua une nouvelle pause, se sécha les yeux à l'aide d'un mouchoir de papier et repris froidement.

"Il m'a frappé pendant des mois. Au début, je pensais que c'était de ma faute, parce que je ne faisais pas assez attention. Parce que je ne me rendais pas compte que certains garçons me draguaient, alors que lui si et le fait que je ne repoussais pas leurs avances lui faisait du mal. Mais quand bien même cela aurait été vrai, est ce une raison pour frapper quelqu'un qu'on prétend en plus, aimer ? Non. J'ai mis du temps à le comprendre. Et j'ai alors voulu le quitter. Mais ça ne lui a pas plu, il a menacé de toucher à mon petit frère..." Elle pleurait de nouveau.

"Jonathan s'est endurci, je n'avais plus le droit de vous contacter, vous tous... on s'est donc tous éloignés. Mais pour dire vrai, j'en suis triste mais ça me rassurait de savoir qu'ainsi vous ne découvrirez pas mon secret et ne seriez pas à votre tour menacé...
J'étais donc bloquée entre les mains de ce monstre...
Avant quand il me frappait, il venait par la suite s'excuser. Mais maintenant qu'il savait qu'il me tenait en te menaçant mon petit Ethan... c'est devenu un véritable calvaire."

En entendant toute la souffrance dans la voix de Jade, Léo regretta un peu moins ce qu'il avait fait. C'était pour une bonne cause. Une excellente cause même. Ça avait dégénèré et ce n'était plus ses actes qu'il regrettait, mais la façon dont ils avaient mal géré la situation.

" Lorsqu'Ethan a découvert ce qu'il m'arrivait, il n'a pas pu le garder pour lui. Et ce n'est pas un reproche Ethan. Je ne t'en veux pas. J'aurai fait la même chose à ta place. Je ne pouvais exiger que tu reste sans rien faire. Même si après tout ce qui s'est passé par la suite, j'aurai effectivement préféré que tu ne fasses rien...

JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant