Dans les jours qui ont suivit le verdict sur l'état de santé de Léo, Jade leur avait tous dédié une vidéo. Une même vidéo qu'elle a enregistré sur 7 clefs différentes. Une chacun. Celle de Léo, elle l'a déposé à l'accueil de l'hôpital le plus proche. Le pauvre souffrait tellement de sa perte subite de la vue, il devait rester à l'hôpital afin de s'adapter en douceur à sa nouvelle vie.Lorsqu'il s'était réveillé, il ne savait pas bien s'il était dans un cauchemar ou dans la vraie vie. Tout était noir. Il avait beau se concentrer sur les bruits qui l'entouraient afin de mettre une image dessus, mais il n'y eu rien à faire.
Une infirmière était vite entrée dans sa chambre pour le rassurer et lui expliquer ce qui lui arrivait. Il n'en avait tout d'abord pas cru un mot.
Se pinçant à maintes reprises, hurlant, gesticulant dans tous les sens, il espérait se réveiller pour de bon. Retrouver les formes et les couleurs de la vie.Puis il se leva, trébucha sur sa table de nuit d'hôpital, la perfusion implantée dans son bras s'en retira brusquement, et il s'écroula douloureusement à terre, se heurtant au passage à la porte de la salle d'eau restée entre-ouverte, se situant à moins d'un mètre de son lit. Sous la douleur cuisante, en pleur et à bout de souffle, il comprit en entendant le brouhaha des médecins venu à son secours, que les dires de l'infirmière n'était pas un mauvais rêve.
Il se souvenait de tout ce qui s'était passé jusqu'à l'accident, mais ne savait pas quelles en avaient été les conséquences pour ses amis. Et pour Jade ? Qu'était devenu Jonathan ? Et puis d'abord, depuis combien de temps était-il enfermé dans une chambre d'hôpital, sans connaissances ?
Tout un tas de questions se bousculaient dans sa tête, mais tout ce qu'il savait maintenant avec certitude, c'était qu'il était devenu aveugle...*
La nuit du 24 au 25 décembre 2016, avait été pour de nombreuses personnes, une nuit d'horreur. Pour le jeune Ethan, seulement âgée de 16 années, elle avait été traumatisante en tous points. Tout d'abord, à l'aide de jumelles et positionné sur le toit d'un immeuble non loin de l'usine désaffectée ou siégeait Jonathan, il avait pu assister à tout un massacre. Il avait vu de ses propres yeux, un violent accident de voitures, l'une abritant deux de ses amis, causant la mort à plusieurs personnes, en à peine quelques secondes.
Il était resté pétrifié quelques minutes, puis s'était tourné vers Eddy, qui ayant assisté au même débordement, s'était jeté sur son téléphone pour appeler les pompiers.
Ça ne devait pas se passer comme ça. La police aurait dû venir grâce à son appel anonyme et non grâce à une course poursuite se terminant par le sang et la mort.Il était ensuite descendu porter secours à ceux qui était encore en vie, accompagné de son acolyte, l'ex de sa soeur.
En arrivant près des deux voitures de police, il tremblait de tout son corps et ses jambes flanchèrent. Il entendit Eddy lui crier qu'Erwan était en vie, mais que Léo ne bougeait plus. Il n'entendit ensuite plus un mot, plus un bruit, se prenant la tête entre les mains et n'écoutant plus que le silence sourd qu'il réussi à faire régner dans son esprit afin de se protéger au mieux de tout se qu'il se passait.Il sorti de son silence grâce à une bonne claque violente heurtant sa joue. C'était Eddy qui lui suppliait de se relever. L'alarme des pompiers se mélangeant au gyrophares de nombreuses voitures de police, se faisait de plus en plus proche. Il jeta un coup d'oeil à se qui l'entourait; des corps sans vie, ou bien en sang, des fugitifs essayant tant bien que mal de s'enfuir malgré une jambe tordu ou un bras ensanglanté, de la drogue plein les poches, et surtout, deux voitures de police, dont une récemment volée par ses complices, qui étaient maintenant en morceaux.
Il compris alors qu'il ne valait mieux pas être mêlé à toute cette histoire et c'est avec un profond sentiment de gâchis qu'il se releva et s'enfuit avec Eddy.Ils se repositionnèrent sur le toit de l'immeuble leur servant de planque et observèrent de loin les pompiers faire leur boulot.
Ethan aperçu Erwan sur un brancard qui se tordait de douleur. Puis de longues minutes plus tard, Léo fut à son tour sorti du restant de voiture, un masque à oxygène lui recouvrant le visage, et tout un tas de fils branchés à lui.
Ils étaient pour l'instant tous les deux vivants. Les médecins allaient faire leur possible pour que ça reste ainsi, Eddy et lui n'y pouvaient plus rien maintenant. Il fallait donc partir.
Le jeune rouquin fit un dernier états des lieux à travers ses jumelles et s'arrêta soudainement sur un cadavre. Une petite troupe d'hommes en combinaisons blanches s'activait autour du corps, faisant divers relevés et balisant la scène de crimes.
Le mort était un jeune homme avec un sweat-shirt à capuche, rouge. Il baignait dans une marre de son propre sang.Sans savoir vraiment pourquoi, Ethan s'attarda sur son visage juvénile. Il ajusta la mise au point de ses jumelles afin d'avoir une vue la plus nette possible. C'est alors qu'il le reconnu. Il connaissait très bien le jeune homme à terre, sans vie.
Il fut alors parsemé de sanglots et de tremblements, puis explosa d'un rire nerveux. Il était à bout. Pour son jeune âge, il avait subit beaucoup trop d'émotions d'un coup. Il n'arrivait plus à les canaliser.
Il tomba dans les pommes. Avec pour dernière image, le visage de sa soeur lui souriant tristement.*
Il était environ une heure du matin quand on vint sonner à la porte des Solas, ce 25 décembre 2016. Jade accouru comme une furie. Elle n'avait plus de nouvelles de son frère depuis de nombreuses heures. Ils avaient pourtant convenu de se retrouver dans la soirée chez eux pour fêter le réveillon de Noël entre frère et soeur. Mais il n'avait jamais confirmer l'heure qu'elle lui avait proposé et n'avait plus répondu à aucun de ses messages.
Elle avait donc imaginé tous les scénarios possibles et voyait déjà son frère en train d'agoniser dans une ruelle après une agression par des malfrats lui ayant voler son téléphone.
Elle avait attendu jusqu'à minuit avant de contacter les hôpitaux de la région qui n'avaient aucun patient correspondant à sa description, puis d'alerter la police qui lui avait gentiment expliquer que la disparition de son frère de 16 ans, depuis seulement quelques heures, n'était absolument pas une priorité pour le moment.
Avant d'avoir recours aux forces de l'ordre, elle avait éplucher tout son répertoire téléphonique afin de contacté toutes personnes susceptibles de lui donner des nouvelles de son petit frère chéri.
Il n'avait pas énormément d'amis, et par précaution, au cas où un jour Ethan aurait eu un quelconque problème de téléphone, elle avait tous leurs numéros. Elle les avait tous contacter, sans exception, mais aucun n'avait su lui dire où se trouvait son frère.
Se rappelant de la complicité entre son ami Erwan et Ethan, elle avait pensé que celui-ci pouvait peut être l'aider. Elle l'avait appelé une bonne dizaine de fois et envoyé un bonne vingtaine de messages. Elle s'était même déplacé jusqu'à son domicile où sa mère lui avait indiqué que son fils passait le réveillon chez Eddy. Elle avait donc harcelé son ex petit ami d'appels et de messages, celui-ci habitant trop loin pour qu'elle s'y rende en pleine nuit de Noël. Mais il n'avait pas répondu une seule fois.
En ouvrant la porte d'entrée, c'est pourtant sur lui qu'elle tomba. Elle resta raide comme un piquet, silencieuse sous le coup de l'incompréhension totale. Il luisait de transpiration, avait les cheveux en bataille, tremblait comme pas possible et paraissait tellement épuisé qu'elle cru un instant qu'il allait s'écrouler sur le pallier. Mais il parla enfin.
Il lui désigna sa petite voiture très mal garée devant le portillon de sa maison. Et il prononça le prénom qui réactiva en un temps record, la jolie jeune fille."Ethan est là."
Cette phrase avait été prononcée dans un souffle à peine audible, mais avait suffit à Jade pour se précipiter hors de la maison et ouvrir la portière arrière de la petite Twingo, pour y découvrir le corps inanimé de son petit frère...
L'histoire qu'allait ensuite lui raconter son ex-copain, lui fera prendre une des plus importantes décisions de sa vie...
VOUS LISEZ
Jade
Short StoryJade est une jeune femme pleine de joie, qui prend la vie du bon côté. Elle semble heureuse et être aimée de tous ceux qu'elle côtoie. Alors pourquoi en faire toute une histoire ?