"L'Église campagnarde de Numert détruite dans un incendie. 23 morts"
"Un père inculpé à titre posthume pour le meurtre de sa famille"
-Il y a un lien, je te dis! Fit la rousse en refermant le journal, jetant un regard mi-désinvolte, mi digne d'Alecto, à la jeune blonde à ses côtés.
-D'un point de vue empirique, non. Il y a, même si je n'aime pas poser des affirmations comme ça, à vue de nez, environ 100 km entre les deux lieux. Dans deux pays différent! Un en France, un en Allemagne. Et les deux incidents se sont produits à 5 heures d'intervalle.
-Bon sang! Pour toi, ce sont juste des "incidents"?! Il y a eu des morts!
-Je met toujours mon avis de côté. Les le coeur pompe du sang pour l'amener au cerveau. Le reste est dispensable. Et les deux affaires n'ont rien en commun.S'en suivit un combat silencieux entre l'abîme glaciale de la blonde et l'envie brûlante de la rousse.
Certes, quelques présentations sont de mises, même si je vous prierait d'excuser mon style d'écriture actuel. Nos deux protagonistes étaient némésis mais néanmoins soeurs. La blonde était de ceux qu'on appelle des "ENTP", selon la procédure de classification des personnalités de Myers-Briggs. Notre seconde amies, à la chevelure sable ensolleilé serait, si j'en suis feu-Myers-Bringgs, ESTP. Enfin, selon lui. Selon leur aimable enseignante, Madamoiselle Vermeil serait "une tête brûlée enquiquinante et qui entraîne des élèves dans la débauche, de par ses réponses idiotes et son comportement".
Je crois que je dois m'attarder sur leur accoutrement, n'est-ce pas? Si je vous dis que l'une était vêtue de manière fade, dans les tons gris. Malgré ses 17 ans, elle portait un tailleur gris, chemise blanche et chaussures à talon noires. Des boucles d'oreilles en saphire à ses oreilles mettaient ses yeux auburn en valeur, ainsi que ses cheveux blond.
Quant à l'autre, elle se parait d'un jean noir, un haut sans manche bleu moulant et des botines noires. Les deux étant jumelles, il serait insultant que je vous redise qu'elle avait aussi 16 ans.
-Bon, sorry, Angie, mais mon apprentissage de psy n'attends pas! Fit miss tailleur gris.
-JE HAIS CE SURNOM, JE M'APPELLE ANGELA, SCAR
-Mais ça fait mec ça! Scarlet, pas Scar!
S'en suivi le second round de la bataille de regard. Que remporta Angela.Scarlet prit uns serviette de cuir noir et partit.
Chamaemelum nobile
Scarlet entra par une double porte en verre pour arriver dans un grand hall d'albâtre. Juste en face de la porte, un bureau d'ébène avec une fantoche aux cheveux de nuit qui ne savait aue sourire et donner des informations ô combien intuitives.
Donc Scarlet s'approcha du bureau. Mademoiselle Fantoche la regarda avec un sourir de façade. Bien sûr, sa panoplie de lupa serait incomplète sans son decolté plongeant.
-Oui, ce serait pour l'apprentisage de monsieur Holt.
Si jamais tu me demande ma carte, c'est que tu n'as aucune mémoire... ou que tu suis le protocole. Je devrais peut-être réviser ma manière de poser mes raisonnements...
-Carte, s'il vous plaît. Deigna réppndre Miss Fantoche.
Scarlet fouilla dans sa poche de vestion et sortit une carte bleue pâle avec un code-barre, que la fantoche prit et scanna.
-bien. Je suppose que vous connaissez le chemin, Miss Vermeil?
-Oui, oui, merci.
Scarlet continua partit à gauche du bureau, où une somptueuse porte en verre métallisée. Sur le côté, une fente au-dessus de laquelle ne lumière rouge brillait. Vermeil y inséra sa carte, faisant tourner la lumière au vert dans un bruit digne des cris d'un damné. La jeune femme marchant le long d'un couloir éclairé par des néons blancs pâles et arriva devant une autre porte, en bois celle-là. Elle toqua timidement et lorsqu'un "Entrez" résonna, elle obéi.Le bureau était encombré de paperasse et de livres en tout genre. Du livre de psychologie au simple roman de gare. La bibliothèque derrière le bureau était elle aussi dans le même état. Mais le curieux personnage qui était assis derrière le meuble en noyer était bien plus intéressant.
VOUS LISEZ
Narcissus mortem
Narrativa generaleNarcissisme: admiration de soi-même, attention exclusive portée à soi Le Petit Robert