Chapitre 6

665 43 12
                                    

Pdv Tini

Le jour se lève. Je m'habille comme ça ⬇️

 Je m'habille comme ça ⬇️

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je pars au lycée.

~ Arrivée au lycée ~

J'arrive au bahut. La sonnerie sonne et je pars en cours.

Pdv Jorge

J'suis en arts plastiques avec Ruggero, à vrai dire, je n'écoute même pas... je ne fais que penser à Tini, elle hante mes pensées... serait-ce de l'amour ? Je ne sais pas... mais en tout cas, je ressens quelque chose de spécial avec elle...

- Blanco, avez-vous écouté ? Me demande le prof.
- Non.
- Vous devriez ! L'art c'est très important !
- J'en ai rien à foutre de l'art...
- Vous devriez vous y intéresser, l'art est partout, (  ça y'est, il commence son speech... ) dans vos maisons, les rues, la classe... enfin bref, nous allons parler du devoir que vous allez devoir me rendre la semaine prochaine.
- Et il consiste en quoi ce devoir ? Demande Candelaria.
- Vous allez devoir dessiner un objet ou une personne auquel vous tenez beaucoup. Par exemple, votre mère, votre peluche quand vous étiez petit, un instrument... * driiiiing * vous pouvez sortir, à la semaine prochaine !

Je sors avec Ruggero lorsque le prof m'appelle.

- Blanco ici !
- Vas-y Rugg, j't'attends au casier.
- Ok.

Je vais le voir.

- Quoi monsieur ?
- J'ai trouvé que pendant mon cours, tu étais déconcentré. Et plusieurs profs m'ont rapporté que tu ne fais rien en classe, des notes catastrophiques !
- Ah monsieur, les cours et moi sommes pas des amis !
- Peut-être mais ce n'est pas une raison pour ignorer les cours Jorge. Je te rappelle que tu passes ta dernière année et que tu as le bac à passer !
- Je sais monsieur...
- Alors pourquoi tu es autant inattentif hein ?
-...
- Problèmes de famille ? Tu sais, tu peux en parler avec la psychologue du lycée ! Ou alors, c'est l'amour ?
- Monsieur, je n'ai pas vraiment envie d'en parler... * gêné *
- D'accord Jorge, pas de souci, mais si tu as un problème, tu peux me le dire. Tu peux sortir.
- Merci, au revoir.

Je sors de la classe et rejoins Rugg.

- Alors mec il t'a dit quoi ?
- Comme d'hab, j'travaille jamais etc...
- Il est vraiment con lui !
- T'as vu !  * rit *
- Et avec Tini ça avance ? Parce que j'te signale que t'aurais dû sortir avec elle vendredi ! Heureusement que j'suis gentil, j't'ai laissé 3 jours.
- Rugg, je crois que...
- Tu crois quoi ? Tu penses que t'as perdu ? Ah mon dieu ! Jorge Blanco a perdu un pari !
- Rugg...
- Jorge, t'as perdu le pari, tu devais sortir avec Tini et t'as pas réussi ! Donc 25 $ !
- Qu... quoi ?

On se retourne et on voit Tini avec les larmes aux yeux. Eh merde... je fusille du regard Rugg.

- Tini attends !

Je cours derrière elle pour tenter de la rattraper.

- Tini !

Elle ne m'entend pas, on est déjà à la sortie du lycée et je réussis à attraper son bras.

- Tini !
- Je ne veux pas t'écouter ! Qu'est-ce que tu voulais hein ? Tu voulais que je sois une fille de plus amoureuse de toi pour être dans tes filets ?! Bravo, j'te félicite parce que t'as réussi !

Elle part dans la voiture dans sa mère, en pleurs. Moi, je reste planté devant l'établissement. Ne m'aurait-elle pas fait sa déclaration ?

Aɱσυɾ ҽƚҽɾɳҽʅ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant