Chapitre 12

636 41 16
                                    

Pdv Tini

J'ai passé tout l'après midi à la plage... c'était un moment inoubliable parce que j'ai réalisé mon rêve... je rentre à la maison. 

~ Arrivée à la maison ~

J'arrive à la maison. J'ouvre la porte.

- Clara ! J'suis rentrée !
- Ah, te voilà, va te doucher et vite ! Ta mère va arriver d'un moment à l'autre !

Ah oui ma mère... si elle apprend que je suis sortie, la maison tremblera ! Je prends ma douche puis regarde la télé. Quelques heures plus tard, ma mère rentre.

- Tini ! Ma chérie ! Joyeux anniversaire ! Tu es devenue une femme ! Allez, on va passer à table.

On passe à table, après avoir fini de manger, ma mère me ramène un cupcake accompagné de la bougie. Je fais un vœu puis souffle.

- C'était quoi ton vœu ma chérie ?
- Qu'on trouve un donneur pour moi...

À ces mots, un grand silence s'installe. Ma mère le rompt en me donnant mon cadeau. Je déchire le papier cadeau. C'est le livre L'élue de la Sélection

- Oh merci maman ! C'est ce que je voulais !
- Tu as eu de la chance puisque c'était le dernier.

Je quitte la table pour aller dans ma chambre afin d'appeler Jorge. Tiens, comme par hasard il m'appelle.

📱Conversation téléphonique 📱

- Salut princesse, joyeux anniversaire !
- Merci mon amour !
- Comment s'est passé ta journée ?
- Elle était superbe ! Tu sais quoi ? J'suis sortie !
- Quoi ? Mais je croyais que ta mère te l'interdisait !
- Je sais mais Clara m'a autorisé, elle voulait m'aider à réaliser mon rêve avant que je ne parte...
- Tini, tu ne mourras pas ! Il y aura forcément un donneur !
- J'espère de tout cœur...
- Bref, c'était comment la plage ?
- C'était incroyable, sentir le vent sur mon visage, les vagues sur mon corps...
- J'suis content pour toi. Je t'aime !
- Je t'aime aussi ! Bye !
- Bisous.

📱Fin conversation téléphonique 📱

Je raccroche et j'écris dans mon journal intime.

Pdv externe

Tini ne sait pas que sa mère vient d'entendre sa conversation avec Jorge. Elle est en colère contre Clara mais pour ne pas gâcher sa journée, Marianna décide donc de régler ça demain matin.

~ Le lendemain ~

Pdv Tini

Je me lèves et il me semble entendre une dispute.

- Vous n'avez pas le droit de décider pour elle ! Cette petite a 18 ans ! Et elle devrait profiter de sa jeunesse ! Et elle est rentrée en pleine forme ! Aucun malaise, rien !
- Vous êtes renvoyée.
- Non, Clara me laisse pas ! Dis-je en descendant les escaliers en vitesse. Maman s'il te plaît !
- Tini, ne t'en mêle pas. Ordonne ma mère. Vous êtes renvoyée.
- Clara... dis-je, désespérée.
- Tini, c'est pas grave d'accord, me dit-elle. Bon, j'y vais.

Clara s'en va. Je suis triste mais les larmes ne sortent pas.

- Pourquoi maman ? C'était ma seule amie !
- Elle était censée te protéger, tu ne pourras plus la revoir.
- Mais quand je suis rentrée, je n'avais rien ! Je n'ai fait aucun malaise ! J'ai maintenant 18 ans ! Pendant 18 ans, je suis restée dans cette foutue maison à rien faire ! À part l'école, je ne sortais jamais ! Je n'ai pas connu les anniversaires avec les copines ! Rien !
- Tini... je fais ça pour ton bien...
- Et tu crois que ça c'est pour mon bien ?! Tu m'as déçu maman... * part dans sa chambre *
- Attends Tini...

Je vais dans ma chambre. Je pleure, j'ai perdu la seule amie avec qui je pouvais tout confier...

Aɱσυɾ ҽƚҽɾɳҽʅ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant