Chapitre 11

613 41 4
                                    

Pdv Tini

~ Le lendemain ~

Je me réveille, le bal était formidable ! Jorge et moi étions élus roi et reine du bal. J'ai posé la couronne sur ma table de nuit. Je me lève de mon lit. Clara me prend dans ses bras.

- Bonjour ma Tini ! Joyeux anniversaire ! 18 ans !
- Merci Clara !
- Bon, va dans le salon, il y a une surprise pour toi !

Je vais dans le salon, j'aperçois une affiche où sont collées plusieurs photos de l'océan. L'affiche est accompagnée d'un petit mot " Tout les océans méritent de voir Tini. Joyeux anniversaire ❤️ Jorge. "

Je souris face à ce petit mot. Jorge est vraiment trop mignon ! Clara vient me voir.

- Qu'est-ce qu'il est mignon ! Dit-elle.
- Oui...
- Écoute, je sais que ta mère ne voudra pas et me sermonnera mais... je te considère comme ma fille, et j'aimerai t'aider à réaliser ce rêve que tu aimerais tant réaliser... voir la mer... alors vas-y ! Va voir l'océan !
- T'es... t'es sérieuse ?
- Très sérieuse !
- Oh merci Clara ! Merci beaucoup !

Je pars m'habiller en vitesse.

Avant de partir, Clara me montre le chemin pour y aller

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avant de partir, Clara me montre le chemin pour y aller. Je n'arrive pas à y croire, je vais franchir le seuil de la porte pour retrouver l'extérieur... après ces indications, je vais vers la porte. Je pose ma main sur la poignée, je pousse la porte et vois pour la première fois, le soleil resplendissant... les voisins. Pour la première fois, je suis dehors, bon je dis ça pourtant j'ai été au centre commercial mais là c'est totalement différent... j'entends les oiseaux chanter, les enfants qui sortent pour jouer avec leurs amis. Je continue mon chemin en admirant ce monde... ce monde de l'extérieur que je n'ai jamais connu... je marche encore jusqu'à ce que j'entende des mouettes, ça veut dire que j'arrive. Je marche et l'aperçoit, la mer... en marchant je me rends compte que je suis sur le sable, je retire mes tongs, le contact avec le sable est un peu bizarre... j'enfouis mes pieds sous le sable et à vrai dire, j'adore ! Je vois les vagues s'entrechoquer avec le sable. Je me rapproche et ressens l'eau... j'avance peu à peu dans l'eau, heureusement que j'ai enfilé un maillot de bain ! Les vagues qui touchent mon corps, le vent que je ressens sur mon visage. Je plonge dans l'eau, sentir cette eau de mer sur moi... je reviens à la surface et respire un bon coup. Wow ! C'était incroyable...

Aɱσυɾ ҽƚҽɾɳҽʅ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant