•Deux ans plus tard•
Harry commençait à peine à accepter la trahison de Lucius. Après tout, il avait été mangemort de longue date. Que pouvait-il espérer d'un homme tel que lui ? Tout compte fait, les choses étaient mieux comme elles étaient ; c'est ce qu'Harry s'était forcé à penser pour oublier la douleur.
Lucius, quant à lui, n'avait jamais renoncé. Puisqu'il était placé sous haute surveillance, il n'était plus vraiment libre de ses mouvements. Alors, dès qu'il le pouvait, il s'eclipsait discrètement et rejoignait Dumbledore pour l'informer des agissements de Voldemort. Mais derrière cette excuse louable, il espérait retrouver Harry. Mais il ne venait jamais.
Mais il arriva qu'un jour les choses ne se passèrent pas ainsi. Harry, qui avait une question à poser à Dumbledore, se dirigeait donc vers le bureau du directeur. Perdu dans ses pensées, il fonça dans une grande masse imposante. Une masse blonde platine qu'il ne connaissait que trop bien. Les deux se fixèrent en silence un moment.
-Harry, je...
-Non, il n'y a rien à dire. C'est trop tard maintenant. Tu m'as brisé le cœur au profit de Tu-Sais-Qui. Tu m'as fait croire que j'avais une chance avec toi, alors que tu m'as utilisé, tu m'as menti délibérément.
Le ton d'Harry, était doux, et non glacial, empreint d'une immense tristesse, et non d'acidité. C'était le ton des résignés. Harry avait abandonné ce que Lucius refusait de lâcher.
Ce dernier tourna les talons, lorque Lucius prit la parole.
-Harry, il y a toujours de l'espoir quelque part. Si tu me donnais une seconde chance...
Harry se retourna, caressa d'une main la joue de Lucius, ce qui le fit frissonner. Il attendait ce contact depuis deux ans. L'Élu embrassa chastement les lèvres de son ancien amant dans un baiser triste et déchiré. Par ce simple baiser, Harry avait transmis à Lucius toutes les émotions que son cœur avait pu ressentir en deux ans. Dans ce baiser mouillé de quelques secondes, ils avaient communiqué plus que deux personnes normales en parlant.
Harry tourna les talons pour de bon, laissant Lucius devant le bureau du directeur de Poudlard.
-Alors c'est vrai, fit l'homme aux yeux pétillants derrière lui. Votre histoire.
-Oui...
VOUS LISEZ
S T A Y [Lucius x Harry]
FanfictionIls se détestaient. Et un message a tout changé. Et si... « -Reste, supplia le garçon aux yeux de jade. » Rien n'est jamais parfait. Surtout pour un Mangemort et le Survivant. Et Voldemort rôde. Se sacrifier semble la meilleure option, mais pourtant...