Désespoir

5.8K 351 18
                                    

Cinq jours plus tard

Tous les Griffondor de cinquième année et les jumeaux Weasley tentaient de rassurer le Survivant. Tous ce qu'ils savaient c'est qu'il avait un énorme chagrin d'amour. La personne en question était un mystère.

-Tu sais ça arrive à tout le monde ces choses-là, remarqua Neville.

-Allez, on a besoin de ta bonne humeur pour écraser les Serpentard au prochain match de Quidditch, tentèrent Fred et George.

Mais rien n'y faisait.

-Drago.

-Quoi "Drago" ? s'étonna Ron.

Hermione prit Ron à part.

-Tu l'auras compris, le père de Drago et Harry étaient ensemble. Et comme par hasard, Drago et Harry on fait la paix à ce moment. Drago est le seul à pouvoir le consoler ; il doit savoir des choses qu'on ne sait pas.

Ils leur suffit d'un regard pour se comprendre. Ils se ruèrent hors de la salle commune des Griffondor et se lancèrent à la recherche de l'héritier des Malfoy. Ils le trouvèrent en compagnie de Pansy Parkinson.

-Mal... Drago ! se reprit Hermione.

-Quoi enc... fit l'interréssé, agacé en se retournant. Gran... Hermione ? Qu'est-ce qu'il y a ?

-Harry a besoin de toi, expliqua Hermione.

Sans plus attendre, il quitta Pansy et se rua à la suite de ses anciens ennemis. Ils pénétrèrent dans la salle commune sous le regard dégoûté de la Grosse Dame. Drago se dirigea vers le canapé, et pris Harry dans bras. Peu savaient que Drago et Harry étaient devenus amis ; beaucoup étaient choqués de voir Drago consoler Harry.

-Viens, on va prendre l'air, dit le Serpentard.

Il entraîna le Griffondor par le bras. Ils sortirent du château et marchèrent au bord du lac.

-Finalement c'est lui qui t'auras brisé le cœur, ne put s'empêcher de remarquer Drago.

Cela lui valut un regard noir de la part de son ancien ennemi.

-Tu... Il ne t'as pas écrit ?

La gêne s'empara d'un coup de Drago.

-Lui non, mais ma mère oui. Et c'est vraiment moche. Tu-Sais-Qui a... torturé mon père dès son arrivée au manoir pour lui soutirer des informations sur toi. Votre relation lui est remontée, on ne sait pas encore comment, expliqua le blond avec une pointe acide dans la voix.

-Et ? s'inquiéta le jeune brun.

-Tu n'as pas envie de savoir.

-Si.

Son ton était dur et déterminé.

-Il... Il a avoué s'être joué de toi, pour pouvoir t'observer, connaître tes points faibles. Il a dut être sincère, puisqu'il l'a grâcié.

Harry sentit le sol se dérober sous ses pieds. Tout son monde s'effondrait autour de lui. Sa vue se brouilla. Il eut le vertige. Il s'appuya contre un arbre.

Il s'est joué de toi pour pouvoir t'observer, connaître tes points faibles.

***

Lucius guérissait ses plaies. En effet, Voldemort n'y était pas allé de main morte. À peine avait-il mis les pieds dans chez lui qu'il s'était pris une série de doloris. Narcissa, qui elle, l'aimait, avait tenté de l'aider, mais sa sœur Bellatrix l'en avait empêché. Voldemort voulait savoir le maximum sur Harry. Quelqu'un l'avait trahi. Et il avait une idée du responsable. Alors il avait dit ce que le Seigneur des Ténèbres désirait savoir. Il avait avoué n'avoir jamais aimé Potter, l'avait manipulé, pour apprendre tout de ses faiblesses. Sa principale était son cœur trop généreux : il avait réussi à pardonner Drago. Il était despéré, et cherchait en vain un amour autre que celui que lui portaient ses amis ; le séduire avait alors été un jeu d'enfant. Il lui avoua tout, jusqu'au dernier défaut, et réussit à convaincre Celui-Qui-N'a-Pas-De-Nez. Ce dernier avait ensuite quitté le domaine, et Lucius avec.

Le Lord brisa alors l'une de ses règles d'or : "Ne pleure jamais, quoiqu'il arrive". Il regrettait toutes les choses horribles qu'il avait dîtes au sujet de son ange. Il avait menti pour que la douleur cesse. Il avait dit les premières choses qu'il lui étaient passées par la tête. Et il en avait honte. Il savait que d'une façon ou d'une autre, ses faux aveux remonteraient jusqu'à Harry. Il pleura à chaudes larmes sans personne pour le consoler. Il comprit alors ce qu'était la solitude. Il s'en voulut pendant les deux années à venir.

S  T  A  Y   [Lucius x Harry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant