I

980 120 91
                                    

- Votre attention tout le monde, voici le célèbre Youngjae ! Annonça Jaebum en entrant dans le salon accompagné par un garçon aux cheveux noirs.

Celui-ci salua les personnes présentes, l'air un peu effrayé de se retrouver face à autant de personnes. En effet quand Jackson avait su que Jaebum avait invité Youngjae à venir chez eux, il les avait supplié de faire aussi venir Yugyeom et Bambam, et Jinyoung avait finalement accepté après quelques minutes passées à râler en se remémorant son ancienne tranquillité. 

Le blond venait d'ailleurs de pratiquement bondir jusqu'à Youngjae en souriant.

- Oh il est trop mignon ! Avait-il dit en prenant le visage du brun entre ses mains, le faisant grimacer. Pas étonnant que tu ne fasses que parler de lui. Déclara-t-il en regardant Jaebum qui hésitait entre être gêné ou simplement accepter son sort. Non mais vraiment, en général avec Jaebum c'est moi qui parle le plus mais dès qu'il se met à parler de toi, c'est... 

- Voilà donc Jackson, mais tu le connais déjà. Le coupa Jaebum tout en donnant une pichenette sur le front du blond, lui intimant de se taire.

Voyant l'incompréhension sur le visage de Jackson, Youngjae lui apprit qu'ils travaillaient dans le même restaurant.

- Oh vraiment ? Je ne me souviens pas du tout de toi, désolé. S'excusa le blond, un peu étonné. S'il ne lui avait pas dit qu'ils travaillent au même endroit, Jackson aurait pu jurer de n'avoir jamais vu Youngjae auparavant. Enfin, il était vrai que le blond n'était pas connu pour sa mémoire exceptionnelle. 

- J'ai été embauché depuis quelques jours seulement et à vrai dire je ne t'y ai vu qu'une fois, on ne doit pas avoir les mêmes horaires alors c'est normal. Répondit le brun en souriant.

Voyant que leur discussion était terminée, Jaebum entreprit de faire la rapide présentation des autres personnes présentes.

- Là-bas il y a Mark qui est en vendeur et Jinyoung qui.. travaille avec moi. Dit-il un peu hésitant, sachant que Youngjae ne connaissait pas son statut de chanteur. Et les deux derniers sont Bambam et Yugyeom.

Ceci se dirigeaient vers eux, saluant le nouveau venu.

- Bambam est vendeur dans un magasin de prêt-à-porter pas loin d'ici et Yugyeom est policier.

Un espèce de frisson désagréable parcourut le garçon aux cheveux bleus quand ses yeux rencontrèrent ceux du brun. Ces yeux ressemblaient à s'y méprendre à ceux des gens qu'il croisait dans sa vie quotidienne maintenant qu'il " faisait partie " d'un gang, froids et vides. Cependant cette impression se dissipa vite quand Youngjae se remit à sourire après s'être présenté. 

De l'autre côté de la pièce, Mark et Jinyoung discutaient ensemble, leurs regards tournés vers les autres garçons.

- C'est bien la première fois que je vois Jaebum faire autant attention à quelqu'un. Le pauvre essaie depuis tout à l'heure de garder Jackson à distance et de l'empêcher de dire des conneries, dit le chanteur en souriant. En même temps je le comprends, Jackson est un sacré désastre en matière de discrétion.

- C'est d'ailleurs un exploit que Jaebum arrive aussi bien à le gérer. En parlant de ça.. Commença Mark d'un air pensif, c'est étonnant que Jackson, celui qui voit de l'amour absolument partout et qui cherche à marier toutes les personnes qu'il croise avec n'importe qui, ne se soit toujours pas trouvé quelqu'un. Enfin, je ne dis pas qu'il doit trouver quelqu'un " à son âge " parce que regarde-moi, je suis plus vieux que lui et plus seul que son géranium, mais il est plutôt beau et s'entend bien avec tout le monde alors c'est étonnant.

- Peut-être qu'il cherche quelqu'un de vraiment spécial. Ou peut-être qu'il a des vues sur quelqu'un mais attend d'être sûr pour t'en parler. Jackson parle énormément mais je suis sûr qu'il garde pas mal de choses pour lui.  

Mark hocha la tête. Il connaissait son meilleur ami et même si en effet au premier abord, Jackson paraît juste être quelqu'un d'un peu trop excité qui passe son temps à parler trop fort et rire de tout, le blond sait en réalité être très sérieux et parle très peu de lui-même à quelqu'un qu'il ne connaît pas très bien.

Ce dernier s'approchait justement d'eux. Il avait abandonné les autres garçons après avoir été encore une fois repoussé par Jaebum. Le blond s'assit à côté de Mark sur le canapé et celui-ci en profita pour lui poser la question qui lui trottait dans la tête depuis qu'il parlait de lui avec Jinyoung.

- Arrête un peu d'embêter Jaebum avec Youngjae et dis-moi, tu as des vues sur quelqu'un Jackson ?

Le blond regarda son meilleur ami d'un air étonné. Mark sourit en croyant apercevoir un léger rougissement colorer ses joues. 

- Depuis quand t'es aussi curieux, toi ? Répliqua Jackson sans avoir l'air de vouloir répondre.

Jinyoung prétexta devoir aller chercher à manger dans la cuisine et les laissa seuls.

- Alors c'est vrai, tu es intéressé par quelqu'un ? Quelqu'un d'ici ? Continua le brun en souriant.

- C'est.. c'est compliqué Mark.

- Bambam ? Ou Yugyeom ? C'est pour ça que tu les as invité ?  C'est compliqué pourquoi ? Parce qu'ils sont toujours ensembles ? C'est juste de l'amitié, tu as tes chances. 

- Eh tu vas arrêter avec tes questions ? Dit le blond en souriant légèrement. Non vraiment c'est compliqué.

- Tu sais que tu peux m'en parler Jackson. Pas maintenant obligatoirement, mais si tu as besoin d'un conseil ou au moins d'un soutien, je suis là. Dit le brun en posant sa main sur l'épaule de son meilleur ami.

- Je sais Mark, je sais.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  

Voilà, c'est un premier chapitre pas trop chargé, assez calme. Je mets les choses en place et j'essaie d'avancer aussi un peu niveau side-pairings. Bon, vous l'aurez compris, le 2jae a été choisi mais il y aura un deuxième side-pairing, et là.. suprise eheh. Restez dans l'incertitude, comme Mark. (en tout cas, vous aurez droit à un pairing assez.. disons peu commun)

Woh ça fait longtemps que j'ai pas fait un chapitre aussi calme non ? Enfin ça ne va pas trop durer. Le livre s'appelle Danger, n'est-ce pas ? Et puis le prologue en dit bien assez, l'action va arriver. Peut-être pas dans le chapitre 2, mais promis dans les suivants, ça devrait commencer à bouger ! 

danger ☄ markjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant