- Attention j'arrive ! Veuillez ranger vos langues à leur place s'il-vous plaît, et le reste aussi.
Mark sourit, amusé par l'expression surprise affichée sur le visage de son meilleur ami et celui de Bambam. Après tout ce que le blond lui avait fait vivre avec Jinyoung, une vengeance s'imposait. Il avait bien droit de le taquiner un peu à son tour ! Dire qu'il lui avait caché ça !
- Pas besoin de me regarder comme ça hein, je vous ai vu tout à l'heure, pratiquement en train de vous dévorer le visage.
Les deux garçons en face de lui ne disaient rien, agissant comme si la voix de Mark n'était qu'un bruit de fond auquel ils ne prêtaient pas la moindre attention. Cependant leurs yeux fixés sur la télé éteinte en disaient long sur l'embarras qu'ils tentaient désespérément de cacher.
Alors que le brun sortait deux verres d'un des placards de la cuisine (l'un pour lui, le deuxième pour Jinyoung qui s'était remis à travailler sur sa musique dans sa chambre), son expression se fit plus sérieuse.
- Mais vous n'avez vraiment pas à cacher votre relation en tout cas. Je veux dire.. c'est pas comme si j'étais homophobe, surtout sachant que j'ai un petit copain. Reprit Mark, ses yeux alternant entre Bambam et son meilleur ami.
Ce dernier d'ailleurs, manqua pratiquement de s'étouffer tout seul.
- Comment ça " j'ai un petit copain " ? La dernière fois que j'ai demandé des explications sur ta relation avec Jinyoung tu me racontais que tu avais dormi avec lui " en tant qu'ami " ! L'accusa le blond, pointant du doigt le plus vieux d'un air énervé auquel Mark ne croyait pas une seule seconde.
Sans perdre de temps, le brun imita son meilleur ami, l'accusant à son tour.
- Et la dernière fois que j'ai demandé si tu avais quelqu'un en vue, j'ai juste eu droit à un " c'est compliqué " ! J'ai failli croire que t'avais une relation secrète avec Gloss ou un de ses sbires et que t'avais prévu de tous nous tuer pour le protéger ! T'aurais juste pu dire que c'était Bambam espèce de drama queen.
Jackson fronça les sourcils, s'apprêtant à répondre, quand un bruit sourd l'interrompit. C'était une porte qu'on venait de claquer. À l'opposé du boucan qu'il venait de faire, Yugyeom apparut sans un bruit, marchant d'un pas rapide jusqu'à la chambre qu'il partageait avec Bambam. Les trois garçons ne purent que voir son air irrité et quand Mark se retourna, il remarqua qu'il était le seul à ne pas comprendre pourquoi.
En effet les deux autres affichaient une tête coupable, se regardant d'un air indécis.
Mark ne dit rien, observant finalement le plus jeune se lever, adressant un sourire qui se voulait rassurant au blond.
- Je vais lui parler. Ce fut ses dernières paroles avant qu'il n'entre dans la chambre dans laquelle Yugyeom venait de disparaître, laissant Jackson seul avec le brun.
- Est-ce que tu peux.. m'expliquer ? Tenta Mark en s'approchant doucement de son meilleur ami, s'asseyant à ses côtés sur le canapé.
D'abord, le blond ne dit rien, ne réagissant même pas quand le plus vieux posa sa main sur son épaule. Mais quand il se rendit enfin compte de la présence du brun, alors que des larmes solitaires d'impuissance roulaient le long de ses joues, le flot de mots qui sortait de sa bouche semblait ne plus pouvoir s'arrêter.
Il avait expliqué à Mark comme son cœur s'était pratiquement déchiré depuis l'arrivé des deux plus jeunes dans leur espèce de dortoir. Sans jamais être implicite, le blond lui avait lentement fait comprendre ce qui l'avait empêché de parler librement de ses sentiments et Mark ne put s'empêcher que d'être désolé pour son meilleur ami qui avait passé les dernières semaines dans le silence quand il se sentait si mal. Et enfin, il arriva à parler de ce qu'il s'était passé juste avant que le brun ne les surprenne, lui et Bambam, confirmant les pensées du plus vieux.
- J'aime Yugyeom. Avait soudainement lancé le garçon aux cheveux blancs, alors et que lui et Jackson était tranquillement assis sur le canapé.
Ce dernier s'était figé, n'osant même pas lui répondre.
- Plus qu'en ami. Avait rajouté Bambam, ses yeux guettant les réactions du blond.
Ce dernier s'était tourné vers lui, réussissant à feinter un sourire qu'il avait essayé de faire le plus vraisemblable possible.
- Ah vraiment ? C'est.. bien. Cependant, sa voix légèrement tremblante trahissait ses émotions, et le plus jeune n'était pas dupe.
- Mais toi aussi.
Cette fois, le blond ne savait plus comment réagir.
- Pardon ? Avait-il soufflé, camouflant avec un toussotement sa voix chevrotante.
- Je t'aime aussi Jackson. C'est là le problème.
Cette phrase était restée sans réponse, alors que les deux garçons s'étaient inconsciemment rapprochés, au point où ils pouvaient sentir leurs souffles se répercuter sur leurs lèvres. Et alors qu'ils étaient si proche, le blond remarqua que la confiance qu'affichait le plus jeune à cet instant n'était qu'une façade. Il tremble, constata-t-il. Et d'une manière qui semblait naturelle, la main de Jackson se glissa dans celle de Bambam, la serrant d'une tendresse jusque là inconnue de la part du garçon.
- Et alors ? Dit le blond, poussant le plus jeune à continuer.
- Et Yugyeom.. je crois qu'il t'aime bien aussi. Pourquoi.. Le garçon aux cheveux blancs hésita, semblant presque sur le point de pleurer tant il était terrifié. Pourquoi pas essayer.. à trois ?
- C'est-à-dire ? Il ne semblait pas totalement opposé, juste perdu, ce qui rassura Bambam.
- Yugyeom et moi.. tu nous aimes bien aussi ? Je veux dire.. plus qu'en ami ? On pourrait.. on pourrait fonctionner comme un couple normal, mais à trois. Toutes ses hésitations le rendait étonnamment mignon malgré le sérieux de la situation, avait remarqué le blond.
Et c'était juste après ça que Mark les avait surpris en train de s'embrasser, la meilleure réponse qu'avait pu trouver Jackson pour montrer son accord.
- Ça pourrait fonctionner. Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de couple mais.. si vous vous aimez vraiment, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Mais il va falloir être très prudent. Jackson l'écoutait comme si Mark avec sa sagesse allait lui apporter toutes les réponses qu'il attendait. Si vous vous mettez à vous engueuler, ce serait un désastre. Surtout en ce moment. Et pas seulement pour vous mais pour le groupe entier. Alors.. fais juste de ton mieux Jacks, je compte sur toi, fonce, c'est tout.
Le blond acquiesça, ses larmes depuis longtemps séchées.
- Et puis je suis toujours là si tu veux des conseils. Mais juste pour l'amour, pas de détails sur ta vie sexuelle s'il-te-plaît.
Jackson rit légèrement et acquiesça une nouvelle fois. Au même instant, la porte de la chambre où se trouvaient les deux plus jeunes s'ouvrit sur Bambam, qui fit signe au blond de le rejoindre. Mark sourit à ce dernier, lui soufflant un léger fighting alors qu'il le regardait partir d'un air apeuré.
Le sourire qu'affichait le garçon aux cheveux blancs suffit à rassurer Mark, qui fut heureux de remarquer que certaines choses au moins se déroulaient bien, alors même que le reste de leurs vies étaient sérieusement à chier.
—————————————
JOYEUX NOËL !
Je vous préviens tout de suite, il se peut que je revienne sur ma parole une fois que les cours auront repris mais j'aimerai reprendre les publications tous les samedis !
VOUS LISEZ
danger ☄ markjin
FanfictionMark n'est plus seul. Mais même si ses amis sont prêts à faire n'importe quoi pour le sauver, ce n'est que le début des problèmes. Suite de Hater.