- Tu sais, je me sens vraiment mal envers mon couteau, lança soudainement Gloss à Yugyeom en sortant le dit couteau de la poche arrière de son jean. Ça va faire maintenant quelques semaines qu'il n'a pas eu l'occasion de servir. C'est que je commence à avoir peur qu'il se mette à rouiller à force de ne pas être utilisé. Ses yeux étaient posés sur l'arme, ne s'embêtant même pas à accorder un peu d'attention à celui à qui il parlait. Et j'aimerais pas qu'il se sente délaissé le pauvre. Ce serait triste qu'il doive encore attendre avant de pouvoir trancher quelque chose, tu es d'accord avec moi n'est-ce pas?
- Bien sûr, répondit Yugyeom d'une voix calme malgré le fait que la peur l'avait directement envahi dès que le garçon s'était approché de lui.
- Alors pourquoi tu fais tout pour que ça n'arrive pas ? Dit le garçon, ses yeux glaçants cette fois plantés dans ceux du garçon.
Ce dernier fut paralysé. Que savait Gloss ? Avait-il comprit que depuis le début, il cherchait à protéger les garçons ?
De toutes façons, si ce garçon réputé pour ses meurtres et le fait de ne jamais rater ses cibles savait pour sa trahison, Yugyeom était un homme mort, et il le savait. Alors il ne lui restait plus qu'à tout miser sur la mince possibilité que Gloss n'avait pas deviné sa véritable identité et cherchait juste à le déstabiliser.
- C'est faux, répondit Yugyeom de la voix la plus assurée qu'il pût. Je fais de mon mieux pour que tout se déroule le mieux possible.
L'autre garçon ne dit rien pendant un moment, jouant distraitement avec son couteau, ses yeux perçants toujours posés sur celui aux mèches bleues.
- C'est pas l'impression que tu me donnes.
Après une pause de quelques secondes qui ressemblaient étrangement à des heures pour Yugyeom, il reprit.
- Mais bon, on est camarades, je n'ai pas à douter de toi, n'est-ce pas ? Dit-il d'un ton faussement enthousiaste.
Et il partit sans attendre de réponse de la part de l'autre garçon qui, en le voyant s'éloigner, se rendit compte qu'il tremblait.
🔫
- Tu m'en veux ?
- Oui.
Ça a le mérite d'être honnête, ne put s'empêcher de penser Youngjae, les yeux posés sur le mâle aux cheveux auburn devant lui.
Il avait emmené le chanteur à un stand de tir tenu par l'une de ses connaissances afin de le préparer à quoi que ce soit qui pourrait arriver. Jinyoung et Yugyeom eux avaient d'autres choses de prévu et le reste de la bande, c'est-à-dire Mark, Jackson et Bambam, avaient droit à un cours de combat à mains nues et au couteau par un ami qui lui était redevable. Et comme ce " cours particulier " se déroulait à l'extérieur, il avait préféré emmener Jaebum faire autre chose et surtout quelque part où personne ne risquait de le reconnaître.
Il se retrouvait donc seul avec la personne qui le détestait sans doute le plus parmi eux. À vrai dire, Youngjae s'était plus ou moins habitué aux bavardages du plus vieux à l'époque où il ne leur avait pas encore révélé sa véritable identité alors le silence pesant et l'atmosphère tout sauf amicale qui s'étaient installés entre eux l'avaient peu à peu ennuyé au point où il s'était surpris à se sentir frustré lorsque le garçon lui répondit d'un seul mot sans même daigner croiser son regard.
Alors oui Youngjae était connu pour son incroyable manque de sentiment, mais le total changement de comportement de Jaebum n'avait étrangement pas manqué de le toucher. Il ne se sentait pas triste, loin de là, mais il avait l'impression que rien que sa présence dérangeait le plus vieux et ça l'embêtait lui à son tour.
Il avait pourtant fait preuve de gentillesse en.. ah non. Jaebum était loin d'être celui avec qui il détestait le plus travailler ou celui qu'il détestait le plus tout court mais pourtant il n'avait jamais vraiment fait preuve de gentillesse avec lui, surtout en le choisissant comme " appât " et en trahissant sa confiance.
Mais alors qu'il se demandait s'il était censé s'excuser, chose qui ne lui arrivait pratiquement jamais mais qui serait nécessaire si leur relation ne s'améliorait pas, pour le bien de leur mission bien sûr, Jaebum reprit.
- Je comprends pourquoi tu as fait ça. Si j'avais été à ta place j'aurais fait le même chose et j'irais même jusqu'à dire que ton plan était parfait. Mais ça ne m'empêche pas de t'en vouloir, et je ne comprends pas vraiment pourquoi ça te préoccupe d'ailleurs.
- Ça ne me préoccupe pas ! Répondit immédiatement le brun d'une voix légèrement énervée.
- Tu viens de me demander si je t'en voulais et tu ne parles plus depuis que j'ai répondu oui. Si, ça te préoccupe. Youngjae ne répondit pas, se contentant de le regarder avec les yeux les plus glaçants qu'il savait faire. Pas besoin de me regarder comme ça je t'ai rien fait je te signale Jae.
Le surnom fit tilter le dit " Jae " qui semblait un peu confus par le fait que Jaebum ne veuille pas le pardonner mais continue tout de même de l'appeler par ce surnom. Le ton légèrement moqueur du plus vieux énerva cependant encore un peu plus le brun qui continua de le fixer méchamment, ne répondant toujours pas.
- Et puis tu sais, il suffit de pas grand chose si tu veux que je te pardonne. Achète-moi à manger et ce sera assez. Déclara simplement le garçon aux cheveux auburn, tirant pour la troisième fois sur la cible à sa disposition.
Un léger sourire étira les lèvres de Youngjae quand il remarqua que l'impact se situait au même endroit que les précédents, c'est à dire en plein centre de la cible.
- Allons-y dans ce cas. En voyant le plus vieux le regarder d'un air surpris, il précisa. Je connais quelqu'un qui gère un restaurant pas loin, allons-y.
Ce fut cette fois au tour de Jaebum de sourire, amusé par l'attitude du brun, qui était déjà parti sans même prendre la peine de l'attendre.
Bien sûr, si Youngjae faisait ça, c'était juste pour le bien de leur mission. Évidement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SURPRISE : DOUBLE UPDATE.
VOUS LISEZ
danger ☄ markjin
FanfictionMark n'est plus seul. Mais même si ses amis sont prêts à faire n'importe quoi pour le sauver, ce n'est que le début des problèmes. Suite de Hater.