Partie 10

325 21 6
                                    

*Pdv de Sara*

-Le lendemain,mardi 20 août-

Je sors du commissariat en fumant ma cigarette. Adrian m'interpelle en me rattrapant par le bras,je me retourne donc pour lui faire face.

Adrian: Tu fais quelque chose ce soir?
Sara: Oui,je vois Matt. Pourquoi ?
Adrian: Je voulais qu'on s'voit parce que je dois te parler de quelque chose..
Sara: *je croise les bras en le regardant intriguée* Vas-y,dis-moi Adrian.
Adrian: *petit rire nerveux* C'est un peu trop personnel pour que je t'le dise comme ça..
Sara: D'accord,je vois et bien on peut se voir demain si t'as envie.
Adrian: Ok,ça m'va.
*je le prends dans mes bras*
Sara: À demain!
Adrian: À demain ma Collins..

Je monte dans ma voiture,j'ai senti comme une pointe de tristesse dans sa voix quand il me parlait. Je me demande vraiment ce qu'il a dans la tête. Je démarre et rentre chez moi. Je mange une pomme appuyée sur le plan de travail tout en étant sur les réseaux sociaux. Je vais sur Instagram,Matt a posté une photo avec Sofiane hier en commentant:

"Quelle soirée passée avec mon chéri😘💋"

Je ris et commente.

*commentaires*

Sara: Félicitations les gars!👏🏽😂😂
Matt: Merci Sara! Une longue vie de couple nous attend😏
Sofiane: Merci pour ton soutien infaillible Sara! J'suis sûr que notre couple pourra compter sur toi dans chacune des épreuves!✊🏽
Sara: Bien sûr,ça m'parait évident!

Je pose mon téléphone en riant. Je file sous la douche,j'enfile ensuite un pantalon gris droit avec quelques petites lignes blanches,une paire de Converses noires avec un ptit crop top blanc. J'attache mes cheveux en half-bun et me maquille un peu. Je fais simplement mes sourcils et applique du mascara. Je prends ensuite mes clés de voiture,mes clés de l'appart,mon paquet de cigarettes et mon portable puis je sors de chez moi. Je vais jusque chez Matt,je vois qu'il a laissé le portail ouvert donc je gare ma voiture dans l'allée et sors de celle-ci. Je sonne et quelques secondes après seulement,Matt m'ouvre. Il porte un jogging gris et un tee-shirt avec le nom du groupe "coldplay" inscrit dessus.

Matt: *souriant* Salut!
*on se fait la bise*
Sara: Salut!
Matt: Entre!

Je franchis le seuil de la porte pendant qu'il entre un code sur un appareil pour fermer le portail.

Matt: T'as passé une bonne journée ?
Sara: Oui,et toi?
Matt: Banale!
Sara: *petit rire* C'est vrai !
...
Sara: Ça sent hyper bon! Qu'est-ce que tu nous prépares ?
Matt: Des pâtés carbo,c'est ma spécialité! Elles sont réputées pour être les meilleures en tout cas pour ceux qui ont le privilège de les goûter évidemment.
Sara: *petit sourire amusé* C'est donc un privilège de les goûter ?
Matt: Et oui! C'est pas tous les jours que le chef cuisto Tota offre un bon repas digne de ce nom!
*on rit*
Sara: Je suis donc une privilégiée ?!
Matt: Tout à fait!
Sara: J'en suis ravie alors! Je peux mettre la table?
Matt: Si t'as envie. Les assiettes sont dans l'armoire là-haut.

Je prends deux assiettes dans l'armoire qu'il vient de m'indiquer.

Sara: J'aime bien ta table,c'est original!
Matt: Hein ça,elle est classe! Je la kiffe!
Sara: *petit sourire* Tes couverts sont rangés où?
Matt: *il se recule légèrement* Juste ici.

Je vais donc les prendre. Je le sens se coller à moi mais pour s'occuper de la sauce. Il lâche un soupir dans mon cou,je me tourne pour être face à lui,j'entends qu'il dépose la cuillère à côté de la casserole. Nous sommes très proches.

Matt: Désolé.. J'devais m'occuper de la sauce et t'étais devant.
Sara: *petit sourire* Non mais t'inquiète pas,ça m'dérange pas..

Je me rends compte de ce que j'viens de dire en même temps que lui. Il lâche un p'tit sourire trop mignon,je dépose un bisou sur sa joue et me décale.

*Pdv de Matt*

Ce qu'il vient de se passer avec Sara,c'est totalement indescriptible. On sent tous les deux qu'il se passe quelque chose entre nous. J'ai envie d'elle tout comme elle a envie de moi,je le sais. C'est tellement rapide qu'on calme le jeu pour prendre notre temps.

Matt: C'est prêt,on va pouvoir manger.

On s'installe l'un en face de l'autre. On discute et on rigole tout en mangeant. Quand on a fini,on débarrasse ensemble. Je lui donne les affaires à mettre dans le lave-vaisselle,elle les met pendant que je range et nettoie le reste. Elle ferme le lave-vaisselle et le met en route.

Matt: Merci femme !
Sara: *petit rire* De rien !
Matt:Tu veux faire quoi?
Sara:Parle-moi de ta carrière..

Sa réponse m'étonne mais je souris.

Matt: Suis-moi.

Je saisis sa main et l'emmène dans ma salle de sport où tous mes disques sont installés.

Matt: Voilà l'histoire de ma carrière principalement.
Sara: Waow c'est impressionnant Matt..
Matt: *souriant* Merci,ça m'fait plaisir.
Sara: Tu dois être la fierté de tes parents,non?
Matt: L'une de leurs plus grandes fiertés,ils me le disent souvent. Tu peux même pas savoir à quel point ça me touche quand ils me le disent parce que c'est ce que j'ai toujours recherché.

Je la regarde et je vois qu'elle m'écoute attentivement les bras croisés en me regardant. Elle m'adresse un petit sourire.

Matt: J'ai toujours voulu rendre fier mes proches. Ça m'obsède,c'est tellement bon de se sentir aimé et supporté par son entourage. Ils représentent ma force,je les remercierai jamais assez.
Sara: Et tes fans?
Matt: Je les considère comme mes proches,c'est la famille. Je leur dis toujours "on est ensemble" et c'est vrai,sans eux je suis personne.
Sara: T'es une personne en or,Matt.
Matt: Merci,ça me touche.
Sara: Je te soutiendrai à partir de maintenant.

Touché par ce qu'elle dit,je l'attire vers moi pour la prendre dans mes bras.

********

"Uniquement pour lui.."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant