Bonus n°2: Liam

74 14 5
                                    

19h00.
Comme à mon habitude, je joue aux échecs en compagnie de ma grande soeur; Meyana.
Elle a seulement deux ans de plus que moi mais c'est comme si on avait le même âge, on est très complice.

-"Et ta reine m'appartient, échec et math". Dis-je tout fière de moi.

C'est rare quand je bats ma soeur aux échecs, je peux être fort en pleins de sports: tir à l'arc, paintball ou encore natation!

-"Tu t'améliores de jour en jour, peut-être que je suis nulle maintenant." Rajoute-elle en souriant.

Les minutes passent et mon père rentre du travail, il est devenu strict et violent depuis que ma mère est morte il y a neuf ans.

Après notre deuxième parties d'échecs, je me dirige vers les escaliers pour aller dans ma chambre. Je passe par l'escalier en moquette rouge, frôle le mur d'une couleur  rouge sang, dont des tableaux de tout et n'importe quoi s'occupent de combler le vide.

Quand mon père rentre du travail je l'évite, j'ai peur de son regard quand il me voit, quand il nous voit. Je sais ce qu'il pense de moi; que je suis lâche et faible et le pire c'est qu'il a raison...

Je sors de mes pensées lorsque mon père hurle mon prénom pour venir manger.

Je descends les escaliers doucement, je n'ai pas envie de manger avec lui mais je suis obligé.

Meyena, mon père et Izis; ma petite soeur de 16 ans, m'attendent en bas.

Je m'assoie sur la grande table en verre qui peut accueillir plus de douze personnes, mais nous ne sommes que quatre... Nous n'avons pas d'amis, enfin mon père n'accepte pas mes amis, ni même ceux de mes sœurs, pourquoi ? Parce qu'il déteste le bruit, les rires ou je ne sais quoi.

Je me pose sur ma chaise habituelle et me contente d'avaler ma soupe calmement.

Pendant quelques secondes, le seul bruit que l'on entend sont les cuillères contre les bols. Comme tous les soirs quand mon père dîne avec nous, il allume la télé.

Il est 19h57 précisément.

Je ne prête pas attention à la télévision.
Je me répète juste la même phrase que j'aimerai sortir de ma bouche mais que je n'arrive pas.

«C'est décidé je pars vivre dans le quartier d'Esnho, j'y ai trouvé un appartement, la date est déjà fixée, tu n'as pas ton mot à dire. »

Mais c'est plus fort que moi, j'y arrive pas. Mes sœurs seront choquées et blessées que je les abandonne et mon père utilisera ses mains contre moi. Mais aujourd'hui, ce soir, je dois le dire, je dois le faire.

Je lève la tête vers mon père qui est absorbé par la télévision.

« -Papa, je...

-Tais-toi ! Tu vois bien que je regarde l'émission !

-C'est important, je vais...

-Plus important que l'émission 24h/24 manches ? Je ne pense pas alors je te le répète encore une dern...

-Notre deuxième concurrent est...Willer Liam! Continuons la selecti...

-Pourquoi il y'a Liam a la télévision ?? » Questionne Izis.

Je regarde Meyana l'air incompréhensible, je suis perdu.

Je connais cette émission, je l'ai même regardé, je devais soutenir quelqu'un qui a été sélectionné pour le thème.

«-Ça doit être une erreur, personne ne veut d'un lâche comme lui. » Injure mon père qui me regarde avec un regard aussi noir qu'un corbeau.

Pourtant j'ai été sélectionné.

Je suis sélectionné.

Je suis faible, je ne peux pas y aller...

Je vais mourir...
____________________________________
Heeyy p'tit cherry's Bomb,
J'espère que ce chapitre t'as plu, n'hésite pas à donner des conseils (négatifs ou positifs).
Bisouuus
- M.

24h/24manches [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant