Bonus n°3: Joy

60 13 3
                                    

La musique du moment résonne dans la salle, pendant que les filles et moi suivont les pas de notre professeur de danse.

-" Allez les filles ! C'est bientôt fini !" S'exclame Caroline.

Je continue de danser, jusqu'au moment où la chanson cesse de résonner. Je souffle, épuisée, suivi de toutes mes "amis". Je ne les considères pas vraiment comme tel mais plutôt comme des hypocrites sur pattes ou bien comme des gosses de riche insatisfaites, au choix. Je dis ça mais, je suis également née dans une famille très aisé. Mais moi c'est différent. J'aide les pauvres alors que les "vrais" riches ne les regardent même pas. Je suis plutôt une gosse de riche généreuse.

Je prends mon sac avec mes affaires et pars en courant du bâtiment, pour ne pas assister aux critiques que font les filles dites "populaires" aux plus vulnérables.

Je déambule parmi les passants, pressé de rentrer chez moi, mais m'arrête à la boulangerie. Mon ventre mis a oubligé ainsi que ce monsieur assis par terre, faisant la manche. Je m'approche de lui et m'accroupis afin d'être à son niveau.

-"Croissant ou pain au chocolat?" Je demande

-"Dégage! Je sais ce que tu vas faire après... tu vas prendre ce que je t'aurais demandé et tu le dégusteras juste devant moi! Vous faites tous ça! " S'énerve t il

-"Mais tu vas te calmer oui?! Mais merde à la fin! "

Je rentre dans la boulangerie et commande deux pains au chocolat et un croissant. Je sors de la boulangerie et donne au monsieur le croissant et un des pains au chocolat.

-"Vous voyez ? On est pas tous des enfoirés!" Lui dis je

Il rigole puis croque dans son croissant.

-"Merci mademoiselle... ?"

-"Joy ... Joy Carteur."

-"Excusez moi de m'être emporté mais, tous les adolescents fortunés que j'ai croisé mon déjà fait ce coup ... " dit il désolé

Je lui donne un billet de dix euro et pars en courant, sans oublier de lui dire au revoir, à mon arrêt de bus qui est déjà là.

Une heure de transport plus tard, j'arrive chez moi épuisé. Je ne prends pas la peine de dire bonsoir à mes parents. Je n'aime pas me prendre des vents et avec eux ... se sont même plus des vents mais des tornades voir des ouragans.

Je prends un bain afin de me détendre. Mes parents sont du genre "très strict". Ils souhaitent que je devienne journaliste ou bien politicienne. Mais moi je veux devenir danseuse. J'adore danser. Ça me fait penser à autre choses que mes cours. Mais ça... ils ne le comprennent pas. Si je deviens danseuse, je serais la honte de la famille. J'en serais sûrement bani. Mais moi, contrairement à eux, je pense à moi et pas aux avis des autres.

Je sors finalement de l'eau et mets ma plus belle robe. Une noire qui m'arrive au dessus des genoux avec des escarpins noir vernis, le tout, accompagné d'une pochette noir et or.

Je descends dans la grande salle à manger où mon père et ma mère ainsi que les jumeaux, mon petit frère et ma petite soeur, m'attendent.
Charlotte, ma petite soeur, me souris en me voyant arrivé. Je suis pour elle comme un peu sa déesse. Elle m'admire de tout son être.
Timothy, mon petit frère, ne s'intéresse pas beaucoup à moi. Normal, je suis une fille et lui non.
Les jumeaux, Gaëlle et Sacha, n'ont que deux ans mais sont si mignons.
J'ai eu également un autre frère, mais celui ci était grand, il avait vingt-six ans la dernière fois que je l'ai vu. Il est mort, dans ce jeu stupide.
Melinda, notre gouvernante, dépose les plats, tout chaud, qu'elle avait pris plaisir à préparer.

-"Petit pois, carotte accompagné de son gigot d'agneau ainsi que sa sauce bourguignonne... bonne appétit! "

-"Merci beaucoup! " je répond

Personne ne répond. Ok. Super l'ambiance.
Seul le bruit des couverts et mes parents entrain de parler de politique, résonnent dans cette grande salle.

-"Sinon j'ai eu un 20/20 en math !" je m'exclame

Aucune réponse. Je prends une bouché de viande et enchaîne avec un autre sujet qui risque d'être... Plutôt fâcheux:

-"Ah oui et... j'ai aidé un pauvre..."

Cette fois plus aucun bruit. Ma mère me regarde ahurie et mon père m'observe avec des yeux noirs:

-"Les enfants? Allez mangé votre mousse au chocolat dans le salon avec Melinda."

Ils obéissent, me laissant seul avec eux.

-"Mais tu es devenu folle ma pauvre fille?" S'écrit mon père

-"Ça va pas d'aider un pauvre ?" S'afolle ma mère

Je les regarde chacun leur tour en rigolant.

-"C'est bien ce que je dit! Elle est devenu folle!" S'énerve mon père

On entend le sons de la télé qui annonçe le début de l'émission "24h/24manches".

-"On en reparlera jeune fille, mais sache que c'est la dernière fois que j'entend une bêtise pareil! Aider un pauvre! Mais où va le monde?" Continue mon paternelle

Oh oui! Ou va le monde tiens donc. Nous sortons de table pour aller rejoindre les enfants dans le salon. Je prends place sur le canapé, entre Charlotte, qui a insisté pour que je sois à côté d'elle, et Timothy, qui lui reste impassible.

-"Le premier "supers-banal" est au nom de ... Eden Frost!" Dit la télé

Je ferme les yeux et serre la main de Charlotte. Je ne fais pas attention au nom du deuxième banal mais rouvre les yeux pour le troisième.

-" Le troisième participant est ... Joy Carteur! Félicitation à elle!"

La main de Charlotte se serre autour de la mienne pendant que moi, je fixe mes parents d'un air de défi. Cela ne me dérange pas de les quitter. J'ai été élevé pratiquement toute seule. Alors les quitter... je m'en fiche royalement. Non, c'est plutôt pour mes frères et soeurs. Les pauvres. Vivre sans presque aucun parents, seule Melinda s'en occupe. Une poussé d'adrénaline m'encourage à sortir la phrase qui est resté dans ma gorge, lorsque mon prénom a été cité:

-"Vous voulez qu'on en parle maintenant ou plus tard ?"

Ils ne bougent pas d'un poil, cela doivent leur rappeler des mauvais souvenir.

-"Si ca vous dérange pas, je vais faire ma valise !" Dis je pour en rajouter

____________________________________

Hello sunshine ☉,
J'espère que se bonus vous a plus, n'hésitez pas à corriger si il y a des fautes.
Je vous dis à très bientôt,

- E.

Vote, partage et laisse un commentaire, peut être liras tu le prochain petit texte!

24h/24manches [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant