Chapitre 6 : Complot

61 2 0
                                    

Dans les appartements du cardinal de Richelieu.

Milady de Winter vint rendre visite à Richelieu pour lui annoncer une mauvaise nouvelle :

- Les mousquetaires partent.

- Ils ne doivent pas arriver à Londres vivants, lui dit-il, sèchement.

- Prêtez-moi quelques hommes, je les emmènerai avec moi chevaucher les enfers.

Ils mirent en plan leur complot mais Athos se doutait qu'il se tramait quelque chose contre la reine ou même eux. Il alla discrètement espionner le cardinal et constata que la femme en rouge, qu'il a très bien connue à une époque et à qui il a brisé le cœur. Malheureusement, il fut surpris par les hommes du cardinal, fut attrapé mais réussit à s'échapper tant bien que mal.

Au petit matin, les deux protagonistes se réunirent une nouvelle fois.

- Les mousquetaires sont en route.

- Assurez-vous qu'ils ne reviennent jamais, lui dit le cardinal.

- Lâchez vos pions, vos fous et vos chevaux. Moi, mes chiennes se meurent de partir à la chasse.

Les soldats de Richelieu se préparèrent à livrer bataille aux mousquetaires du roi pour les empêcher de se rendre en Angleterre pour récupérer les ferrets que la reine avait donnés au Duc de Buckingham en preuve de son amour.

Palais du Louvre.

Pendant ce temps-là, le roi était accompagné de la reine et souhaita lui parler d'une chose qui lui tenait à cœur.

- Ma Reine. La rumeur court que le Duc de Buckingham vous aurait secrètement rendu visite il y a quelques nuits.

- Et que vous l'auriez supplié de partir en lui remettant vos ferrets de diamants, intervint Richelieu pour mettre un doute dans la tête du roi.

- Nan ! répondit simplement la reine.

- La rumeur veut qu'il s'en soit retourné à Londres, dit le roi prêchant le faux pour avoir le vrai.

- En jurant ces grands Dieux qu'il reviendrait reconquérir notre Reine, avec toute une armée s'il le fallait.

- NAN ! s'énerva la reine.

- Si cette rumeur se confirmait, supposa Louis, plein de doutes.

- Je crains, Sire, que nous n'ayons d'autre choix que la guerre ! répondit Richelieu, cherchant à ce que le roi donne l'ordre de déclarer la guerre au Duc.

Milady, à part.

- Lâchez vos pions, vos fous, vos chevaux. Moi, mes chiennes se meurent de partir à la chasse.

De son côté, Milady de Winter se prépara alors que ses sbires étaient prêts à prendre la route.

- Non ! s'écria une nouvelle fois la reine à l'attention de son roi.

La reine était attristée que ça prenne la tournure actuelle des choses et préférerait que ça ne finisse pas dans un bain de sang, aussi bien pour les mousquetaires que pour les soldats de son amant, le Duc de Buckingham. Elle allait prier tous les jours à la Chapelle pour ces hommes.

A suivre...

Voilà les filles pour la suite de ma nouvelle fiction. J'espère que le chapitre va vous plaire comme les précédents. J'attends donc vos commentaires pour connaître votre avis.

Les Trois MousquetairesWhere stories live. Discover now