Soliris quitta l'entraînement avec Dichali assez tard. Le soleil était sur le point de ce coucher lorsqu'elle regagna le camp seule. Le loup noir était resté à la zone d'entraînement sous prétexte qu'il devait aller chassé. La plaine cacher par les roseaux était emplit de loup posé pour la plus part près des rochers. Il fixait tous le plus gros rocher où se trouvait le chef de meute, l'Alpha.
-Je dois vous annoncer l'arrivé d'une novice. Les murmures se font entendre avant de l'interrompre très vite. Elle se nomme Soliris. Son mentor est Dichali.
Des ricanements se font entendre. Elle m'approcha, la tête haute, un air dure sur le visage. Chaque murmure se tus, chaque rire s'arrêta. Le chef la fixa et la louve garda son air digne.
-Voici Soliris, ajouta-t-il.
Elle hocha la tête avant de se poser sur le côté d'un rocher. Il descendis de son rocher et les loups retournèrent à leur occupation. Des louveteaux allèrent voir la nouvelle venue en gambadant.
-Tu viens d'où ? Demanda-l'un
-Tu t'appelle comment ? Renchérit l'autre
-Pourquoi t'as plusieurs couleurs ? Ajouta le troisième
-Pourquoi t'as un gros pelage ? Acheva le dernier en sautillant.
-Je me nomme Soliris, je viens de derrière le montagne et là bas nous avons tous un épais pelage de différente teinte, répondis la louve d'une voix douce qui caractérise souvent les mères.
-Moi je m'appelle Rawen, lui c'est Singuial, lui Geil et lui Baille !
La louve souris avant de posé sa tête sur ses pattes pendant que les louveteaux repartaient gambadé de leur côté.
La nuit arriva vite et chaque loup alla se coucher. Dichali revient avec un maigre lièvre qu'il posa sur un tas de gibier que la louve n'avait pas remarquer. Il s'allongea sous un rocher qui semblait lui être attitré, il était petit et pouvait contenir qu'un loup de petit gabarit comme lui. La pluie commença à tombé et Soliris,comme pour prouver sa vaillance resta là sans bougé, sous la pluie.
-Psst ! Pssssssssssssssssst !
La louve chercha d'où venait se chuchotement, c'était Dichali qui l'appelait entre ses crocs. Elle s'approcha en inclinant sa tête sur le côté en guise de "quoi ?".
-Viens, tu vas pas resté sous la pluie ?
La louve hocha la tête et se posa à côté de son mentor. Ses pattes étaient dans une flaque dos à cause de la petite taille du rocher.Même si les deux loups n'étaient pas bien grand, le roc ne pouvait pas les contenir tout les deux. Soliris sentit des crocs la tiré parla nuque. Elle se leva et se rapproche de Dichali qui lui avait fait une plus grande place.
-Tu peux te coller à moi tu sais, dit Dichali toujours en chuchotant.La louve resta d'abord allonger comme elle l'était puis, dans son sommeil, posa sa tête sur le flan du canidé. Se dernier fût étonné et se raidit. Puis il sourit en posant sa tête entre ses pattes.
VOUS LISEZ
La meute des étoiles - Tome 1 : Soleil des Iris
General FictionSoleil des iris, jeune louve orpheline élevé par ses deux sœurs qu'elle voit mourir devant ses yeux découvre un jeune loup noir à l'oeil balafré, elle tombe sous son charme et tout deux partir ensemble créé la meute des étoiles qu'ils protegerent ju...