Chapitre 6.

16 2 0
                                    

Soliris se réveilla à côté de Dichali. Son œil valide était contre le sol et l'autre était tout à fait voyant. Elle sortie de la grotte sans vraiment prêter d'importance au loup. Elle s'assit face au reste de la biche dans lesquelles elle piqua un bout de viande. Elle fût rapidement rejointe par Dichali qui saisit un morceau de viande avant de se placer face à elle. Elle étudia la balafre de son compagnon.

-Comment t-es-tu fais cela ?

-Le chef était en colère. En temps qu'Oméga c'est moi qui me suis fait griffé jusqu'à devenir borgne.

La louve baissa les yeux et finie son repas. Lorsqu'elle mordis dans la proie un geignement attira l'attention des deux canidés. Une louvette grisâtre à la patte recouverte de sang déboula dans la clairière. La louve se précipita vers elle et se plaça de façons à épaulé la louve inconnue. Cette dernière s'affaissa contre la canidé noirâtre. Cette dernière la guida jusqu'au cœur de la clairière. Elle courut vers la forêt. Dichali quant à lui se mit à poser des questions.

-Qui es-tu ?

-Je me nomme Filiana, je viens de la meute des sources fraîches tout le monde à été tué, une maladie violente que le guérisseur qui me formais à nommé "rague" rien à faire, il mordait les autres et la contagions se faisait de plus en plus. Mon guérisseur à été tué et j'ai pus m'en sortir.

Soliris revient avec des feuilles et des toiles d'araignées dans la gueule.Elle donna des graines à la louve qu'elle devait avaler pour prévenir la maladie nommé rage connu de l'autre côté des montagne pour avoir démolie des dizaines de meutes et calmer la douleur.Quand aux plantes, elle les mâcha au dessus de la blessure pour la désinfecté avant d'entouré la patte de toile d'araignée un peu déchiré. Soliris s'assit à côté de Filiana.

-A notre tour de nous présenter. Je suis Soliris, je viens de loin et voici Dichali. Nous sommes le couples Alpha de la meute des étoiles que nous allons crée ici même. Nous avons de quoi crée des tanières et je pense que cet arbres, dit-elle en désignant un saules tordu entouré de ronce, pourrait faire une bonne tanière pour les guérisseurs, voudrais-tu te joindre à nous ?

Filiana fixait le vide puis hocha la tête.

-Bien, je pourrais assumer le rôle de guérisseuse j'avais presque finit ma formation.

-Bien, je t'emmène à l'intérieur, lança Soliris en aidant la louve grise à se redresser.


Elle l'a guida à l'intérieur du tunnel et la laissa se reposé au sol.Elle remonta la tunnel, fila dans la forêt et saisit des fougères.Elle retourna au près de Filiana et posa des fougères dans un nid  de poule. Ainsi elle créa un lit confortable pour la nouvelle arrivée. Elle l'aida à si installer pour ainsi qu'elle soit dans un coin confortable. Dichali était en train de creusé des tunnels de l'autre côté pour pouvoir crée de nouvelles tanières. Soliris le rejoins à fin de tailler la terre de ses griffes acéré.

La meute des étoiles - Tome 1 : Soleil des IrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant