Une semaine passa sans qu'aucune attaque ne se produise, ni qu' aucune
trace de la présence de Catherine à Mystic Falls ne soit trouvée. Mais tout le monde restait sur le qui vive !
Elena ne quittait son fils des yeux que lorsqu'il était au jardin d'enfants, elle allait le chercher à quinze heures et le gardait au cabinet jusqu'à ce que Damon vienne le chercher.
Ce qui lui compliquait singulièrement la vie ! Ethan Salvatore était un enfant hyperactif et il était difficile de s'occuper de ses patients tandis que dans la pièce à côté, il jouait au tam-tam avec tous les objets qu'il pouvait trouver, tous plus bruyants les uns que les autres ! De plus, du haut de ses trois ans, il avait accumulé plus de bêtises en trois mois, que la plupart des enfants de sa classe en un an !
Il demandait une surveillance constante, et si Elena s'efforçait de le discipliner un peu, Damon, se montrait un peu trop laxiste et le laissait un peu trop n'en faire qu'à sa tête ! Ce n'est que lorsque sa femme à bout de patience lui demandait d'intervenir qu'il se décidait à contre coeur d'elever la voix et de punir le petit garçon.
Alaric avait mis l'école en alerte générale, et Matt avait renforcé les patrouilles.
Les originels fouillaient les alentours de la ville et passaient les maisons au peigne fin, en vain !
Nul ne pouvait dire si c'était rassurant ou inquiétant.Stephen avait récupéré son neveu et jouait avec lui au foot Ball. Caroline était à la cuisine.
Elena arriva et lui sourit.
- Salut Stephen.
Il fronça les sourcils.
- Elena ? Je croyais que tu avais encore beaucoup de patients à voir ?
- Oui. Mais il n'y avait rien d'urgent, et puis je voulais voir mon petit bonhomme.
- Maman ! Ethan se jeta dans les bras de sa mère.
Elle l'embrassa rapidement et il repartit chercher son ballon.
- Alors, vous vous amusez bien tout les deux ?
- Elena ! Tout va bien ! Il est en sécurité ! La rassura Stephen.
- Je sais, c'est juste qu'avec ce qui se passe en ce moment... Tu sais, Catherine...
- Tiens, tu l'appelle par son nom maintenant ?
- Bein oui, pourquoi ?
- Parce-que d'habitude tu dis qui tu sais en parlant d'elle !
- Oh oui, mais autant l'appeler par son nom ! C'est bien toi qui répète tout le temps que la peur n'évite pas le danger, alors !
Il lui sourit et l'attira à elle, il posa un bras autour de ses épaules.
- Tu n'as rien à craindre, nous veillerons sur lui !
- Mais vous êtes humains maintenant, et elle est tellement maligne !
- C'est pas le mot que j'emploierais, j'aurais plutôt dis machiavélique !
Elle sourit.
- Quand même, ça a dû te faire quelque chose de la tuer ! Tu t'es sacrifié pour mourir avec elle.
Il se crispa. Et resserra son étreinte autour de ses épaules.
- Non, la seule chose que j'ai ressenti, c'est un immense soulagement à l'idée qu'elle ne ferait plus de mal à personne !
- Oui, mais elle est de retour
Il l'attrapa par les épaules afin de l'immobiliser.
- Aie ! Qu'est ce qui te prends ? Tu me fais mal !
- J'en doute Catherine !
Elle s'arracha à son étreinte et se leva d'un bond. Elle s'éloigna de quelque mètres.
- Bravo Stephen ! Toujours aussi malin !
-Alors tu joues toujours à ce petit jeu ! Tu cherche toujours à te faire passer pour Elena ?
- Que veux tu. C'est toujours les vieux trucs qui marchent le mieux ! Si seulement elle avait meilleur goût pour les vétements ! Et cette coupe de cheveux ! Quelle horreur ! Qu'est-ce qui lui a pris de se faire couper les cheveux ? Sans compter qu'elle a grossi ! Moi j'ai eu un enfant, mais je suis restée fine, elle connaît pas les salles de sport ? C'est vrai que dans ce trou perdu !
- En tout cas, je constate que toi tu n'as pas changé !
Elle sourit.
- Eh oui ! Je suis toujours la première femme que tu as aimé et rien ne pourra changer ça !
- C'est pas tout à fait vrai, mais bon, peu importe ! Je vois que tu es toujours un vampire, comment as tu réussi ce miracle ?
- Oh ça, c'est une longue histoire ! Je te la raconterais un jour.
- Qu'est ce que tu fais là ? Catherine, qu'est ce que tu veux ?
- Ça, Stephen, Tu le sauras bien assez tôt !
Et elle disparut aussitôt.
Caroline apparut sur le seuil.
- C'est Helena qui s'en va ? Elle aurait pu me dire bonjour !
- Ce n'était pas Elena ! Dit calmement Stephen.
- Non ! Catherine ? Mais pourquoi tu l'as laissé partir ?
- C'est toujours un vampire, Caroline.
- C'est pas vrai ! Mais comment elle a fait ?
- J'en sais rien, mais il faut prévenir les autres.
Damon était au Mystic Grill. Stephen avait pris Ethan chez lui pour la nuit, Elena était épuisée et avait besoin de repos.
Il buvait un whisky pur malt lorsqu' Elena entra à son tour.
- Ça va ? Lui demanda t-il, inquiet, devant l'état de fatigue extrême de sa femme.
Elena lui sourit.
- Oui, ça va, juste peu de fatigue ! Et toi ?
- Mieux depuis que tu es là ! Tu bois quelque chose ?
- Non, j'ai juste envie de rentrer et profiter de l'absence de mon fils pour m'occuper de mon cher mari !
Damon sourit.
- Ravi de te voir dans de telles dispositions, je commençais à me demander si ça arriverait un jour, tu étais si lointaine ces derniers jours !
- Je sais, excuse moi, mais entre Ethan, le cabinet et tu sais qui, j'ai pas eu une minute à moi !
Il rit tout bas, Elena refusait de prononcer le nom de Catherine.
- Tu sais, quand tu parles d'elle on se croirait dans Harry Potter. Celle dont on ne doit pas prononcer le nom !
- Hum, mais Catherine est pire que Voldemort ! Et si je refuse de l'appeler par son nom, c'est juste pour la rendre moins réelle.
- Elle est réelle ma chérie, et il vaut mieux en avoir pleinement conscience, crois moi.
- Stop ! Je ne veux pas gâcher cette soirée en parlant d'elle !
- D'accord, rentrons à la maison.
Ils sortirent du bar.
VOUS LISEZ
The Vampires Diaries Une Resurection de trop
FanfictionEt si la pierre de resurection avait été détournée ? " voir l'aventure continue" Et si un sorcier avait fait un mauvais usage de la pierre et avait ramené un ennemi redoutable du royaume des mortb s ?