chapitre 10 Adieux

64 6 0
                                    

Klaus devait faire une chose qu'il détestait entre toutes, présenter ses excuses pour les bêtises de son plus jeune frère. Bien sûr Kol n'avait jamais caché qu'il voulait redevenir un sorcier, mais de là à agresser des alliés ! Et puis comment présente t'on des excuses à un homme qui va mourir par pur égoïsme ?
Sa famille s'était toujours comportée comme ça, lui le premier. Il ne pouvait pas honnêtement condamner Kol pour des actes qu'il avait lui même commis si souvent. Il soupira et sonna à la porte du manoir.
Caroline ouvrit, son regard exprimait une colère froide.
- Klaus !
- Bonsoir ma douce.
- Tu viens constater par toi même les exactions de ton frère ?
- En fait, je suis venu présenter mes excuses pour les actes inqualifiables de Kol, et voir si je pouvais être utile.
- Je sais pas, tu peux remonter dans le temps et empêcher ton ordure de frère de tuer mes amis ?
Il sourit.
- J'ai beaucoup de pouvoir, mais je n'ai pas celui là, comment va Damon ?
- Comment veux tu qu'il aille ? Sans compter que Kol à hypnotisé Katherine pour qu'elle tue Elena, elle a failli tuer leur petit garçon. Il a trois ans !
- Je l'ignorais, crois moi, il ne s'en sortira pas comme ça !
- Qu'est ce qui lui a pris ?
- Kol voulait redevenir un sorcier depuis longtemps, il a toujours eu du mal à contrôler ses pulsions boire le remède était pour lui le seul moyen de le redevenir.
- Et bien sûr ce qu'un originel veut, il l'obtient ! Peu importe les conséquences.
- Je t'assure que j'ignorais ses intentions, si j'avais su j'aurais demandé à Freya de l'enfermer avec un sort d'enfermement.
Caroline soupira.
- Entre. Mais j'aime autant te dire qu'ils sont plutôt remontés.
- Comment va le petit ?
- Lexy lui a fait boire son sang ! Il
va bien ! Enfin s'il ne meurt pas dans les vingt quatre heures, ce qui ferait de lui le plus jeune vampire de tous les temps.
- Alors il faudra veiller sur lui pour que ça n'arrive pas !
- Ce qui sera pas de la tarte ! Ce gamin ne tient pas en place. Une vrai tornade.
- Heureusement qu'il a une grande famille pour veiller sur lui !
- Oui Bein ça lui fera une belle jambe si son père meurt !
- Je sais Caroline, et crois moi, ce qui arrive à cet enfant me touche plus que tu ne le penses !
- Tu as de la chance que Bonnie ait sans doute une solution pour le sauver !
- Ah Bonnie ! Ça ne me surprend pas ! C'est une sorcière incroyable !
- Oui, heureusement qu'elle est là !
Ils gagnèrent le salon.
- Tiens, Klaus ! Tu viens m'achever ? Demanda Damon
- En fait, je viens te présenter mes excuses pour ce que ton frère m'a fait !
- Oui Bein on sait tous que ton frère est un psychopathe doublé d'un crétin fini !
- Je ne te contredirai pas la dessus !
- Alors comment te sens tu ?
- Oula, si tu t'inquiètes de ma santé, c'est que je vais vraiment mal !
Klaus lui tapait l'épaule.
- On m'a dit que Bonnie aurait une solution ?
- Il paraît ! Qu'est ce qui a pris à ton cinglé de frère ?
Klaus lui raconta ce que Kol lui avait avoué.

Bonnie arriva quelques minutes plus tard.
Sans se préoccuper de Klaus, elle commença le rituel qui devait sauver Damon. Elena lui ouvrit la paume de la main pour prélever un peu de sang.
- Et comment je fais pour savoir si ça marche ?
- Caroline te fera boire son sang, si ça soigne ta plaie, alors c'est que ça aura marché. Si tu vomis le sang...
Elle ne termina pas sa phrase.
- Mouais, dit il, je me transformerais en momie ! Je sais.
- Tu feras une momie très sexy, mon chéri lui dit Elena qui venait d'arriver.
Damon but le breuvage.
Ils étaient tous autour de lui, attendant le verdict.
Ils attendirent une heure, bavardant et plaisantant comme si de rien n'était. Puis Caroline s'ouvrit le poignet et fit boire son sang au jeune homme. La réaction fut presque immédiate, Damon vomit aussitôt.
Une lueur d'effroi passa sur tous les visages.
- Bon dit il, calmement, on est fixé ! Alors je vous propose de boire a ma santé tant que je l'ai !
- Je comprends pas ! Ça aurait dû marcher ! Se lamenta Bonnie ! Je suis sûrement passée à côté de quelque chose.
Damon se leva et s'approcha de la sorcière.
- Tu n'a rien à te reprocher Bonnie Bonnie. Tu as fait tout ce que tu pouvais !
- Non Damon, je laisse pas tomber, je vais trouver ! Laisse moi un peu de temps.
Il lui releva le menton.
- Hé, j'ai beaucoup de chance de t'avoir comme amie, et ce qui es sûr c'est que je te mérite pas. J'ai eu une longue vie Bonnie, j'aurais dû mourir une bonne centaine de fois ! J'ai eu la chance extraordinaire de te connaître, toi, et ceux de cette ville, je suis heureux de pouvoir les considerer comme mes amis, et puis, il y a Elena, et mon fils ! Combien de vampire peuvent se vanter d'avoir eu la vie que j'ai ? D'avoir rencontré une femme aussi extraordinaire qu'Elena ? D'avoir vu naître mon fils ?
Je peux mourir, maintenant, Bonnie, parce que grâce à toi, grâce à vous tous, j'ai eu les deux plus belles décennies, de toute ma vie de vampire !
Des larmes coulaient sur les joues de Bonnie.
Elle secoua la tête.
- Je t'ai perdu pendant longtemps ! D'abord tu as disparu pendant trois ans, et puis, il y a eu les sirenes, je ne veux pas te perdre de nouveau !
- Bonnie, on va tous mourir un jour, certains plus tôt que d'autres !
- J'abandonnerais pas Damon, je vais continuer à chercher ! Et je te conseille de pas laisser tomber non plus...
- Bonnie...
Mais elle sortit rapidement. Enzo tapota l'épaule de Damon.
- Tu la connais ! Elle est têtue.
- Ouais, veille sur elle, tu veux !
- ça tu n'as pas besoin de me le dire !
Et il sortit à la suite de Bonnie.
- Si Bonnie Bennett dit qu'il y a un moyen, alors c'est qu'il y en a sûrement un, je vais en parler à Freya, elle aura peut être une idée. Dit Klaus.
Il sortit à son tour.
- Bon, je vais y aller, dit Caroline, en cachant les larmes qui menaçaient de l'anéantir.
Elle se tourna vers Elena.
- Appelle moi si tu as besoin de quoique ce soit !
- Merci Caroline.
Tyler et Jérémie s'eclipserent également.
Alaric s'approcha de Damon.
- Si quelqu'un peut trouver une solution, c'est bien Bonnie. Accroche toi !
Damon hocha la tête.
Ce fut autour de Joe.
- Écoute, je peux peut être pas empêcher l'inéluctable, mais au moins, je peux t'aider medicalement si ça devenait trop dur.
Elle rejoignit son mari.
Il ne resta plus qu'Elena, Stephen et Lexy.
Stephen s'approcha d'un pas hésitant.
- Damon !
- Je sais, mon frère !
Ce fut au tour de Lexy.
- T'as intérêt à t'accrocher ! Si tu meurs , Stephen ne s'en remettra pas ! Et je serais obliger d'aller jusque dans le royaume des morts pour te botter les fesses !
Damon sourit.
- Je suis sûr que tu en serais capable.
Lexy ?
- Oui ?
- Quand je serais plus là, tu voudras bien veiller sur ma famille pour moi ?
- Tu n'as pas besoin de me le demander ! Mais je n'aurais pas à le faire ! Tu vas t'en sortir.
Elle rejoignit Stephen à l'étage.
Elena se blottit dans les bras de son mari. Les larmes coulaient sur ses joues.
- je ne veux pas te perdre !
- Je t'aime Elena ! Ethan et toi êtes les meilleures choses qui me soient arrivés dans ma vie. Mais tu es forte, et Ethan a besoin de toi ! Je veux que tu me promettes d'être heureuse ! Pour notre fils ! Pour moi !
- je ne peux pas ! Je t'ai déjà perdu une fois, je ne veux pas revivre ça ! C'est trop dur ! J' y arriverais pas !
Il la serra dans ses bras.
- Si ! Tu y arriveras ! Tu es plus forte que tu ne le crois ! Tu le feras pour Ethan ! Il a besoin de sa mère !
Il embrassa son visage trempé de larmes, et s'empara de ses lèvres, ils s'embrasserent passionnement.

The Vampires Diaries  Une Resurection de trop Où les histoires vivent. Découvrez maintenant