Damon dormait encore lorsqu'un coup de sonnette intempestif le réveilla en sursaut. Il jeta un bref coup d'oeil au réveil et rala, qui pouvait bien sonner un dimanche à huit heures du matin ?
Elena était déjà en bas, ce qui n'avait rien de surprenant, leur fils étant plutôt matinal.
Elle devait sûrement lui préparer son petit déjeuner.
Il se leva, enfila un tee shirt et descendit.
- Je suis désolé de vous déranger à une heure aussi matinale, Elena mais il est impératif que je vous parle, disait la voix d'Elijah.
- Que se passe-t-il ? Demanda Elena, inquiète.
- Comme vous le savez, nous détenons Katherine, hors sa présence nous pose quelques désagréments.
- Ça, j'en doute pas, cette peste ne sait faire que ça !
- En fait, ma nièce s'est prise d'affection pour elle, nous avons bien tenté de lui cacher sa présence, mais il est difficile de cacher quoi que ce soit à une sorcière aussi doué qu'elle.
Il soupira.
- C'était plus facile quand elle n'était qu'un bébé innocent.
Elena sourit,
- Je suis bien d'accord, j'aime mon fils mais parfois, j'aimerais qu'il soit resté un charmant bambin.
- Ce qui nous amène à la raison de ma présence, nous allons devoir nous absenter, comme vous le savez, nous devons rendre une petite visite au prince Vlad, afin d'évaluer ses forces, et je redoute de laisser ma nièce dans la même maison que cette diablesse de Katherine.
- Qu'est ce que vous attendez de nous au juste ? Demanda Elena.
- Je souhaiterais que vous la gardiez ici ! Naturellement nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour assurer votre protection.
Elena se mordit la lèvre, elle cherchait un moyen poli de refuser.
Elle n'eut pas à le faire, Damon entra.
- Il est hors de question que cette garce mette les pieds chez nous !
- Je comprends, dans ce cas, vous ne nous laissez pas le choix, nous allons devoir l'emmener avec nous. Ce qui représente un risque, bien évidemment, dieu sait pourquoi Vlad l'a sauvé, mais il a sûrement ses raisons que nous devrons découvrir et la présence de Katherine risque de compliquer les choses !
- Tuez là ! Reprit Damon. Le plus sûr moyen d'éviter qu'elle vous pose des problèmes c'est de l'éliminer une fois pour tout. Si ce type à prit la peine de la sauver, alors c'est qu'il a besoin d'elle en vie, tuez là ! Au moins vous serez sûr qu'il ne pourra pas l'utiliser
- Bien pensé , mais votre plan comprend une faille, à supposer que Vlad en veuille au double Pétrova, et que le seul dont il dispose soit votre épouse ? Ne croyez vous pas qu'il serait opportun d'etre en mesure de lui présenter une alternative ?
Elena fronça les sourcils
- Vous pensez qu'il pourrait en avoir après moi ?
- C'est une éventualité à laquelle nous devons-nous attendre. D'après Katherine, il était à sa recherche à Paris, car il avait besoin de son sang pour permettre à son épouse de revenir à la vie. Il y a fort à parier qu'il a apprit votre existence ! C'est même la raison pour laquelle il se dirige par ici.
- Pourquoi vous ne nous en avez pas parlé plus tôt ? S'énerva Damon.
- Parce que nous voulions être sûr avant de vous affoler !
- Donc on est coincé ! Une fois de plus, c'est elle qui mène le jeu ! Soupira Elena.
Damon jeta un verre contre le mur.
- D'accord, elle reste là ! Mais je veux qu'elle soit enfermée dans la cave, elle restera sous veine de venus, et elle pourra se dessécher jusqu'à ce qu'elle ressemble à une vieille momie égyptienne ! Et je veux que vous l'hypnotisiez pour qu'elle ne quitte cette maison sous aucun prétexte et surtout qu'elle ne fasse de mal à personne !
- Cela tombe sous le sens ! Nous vous l'emmenerons cet après-midi.
- Elena, appelle Caroline, dis lui que tu lui amènera Ethan dans la matinée ! Elle devra le garder chez elle jusqu'à ce qu'on soit débarrassé de cette immonde vipère !
- Tout de suite.
- Vous avez pris la bonne décision.
- Espérons que je n'aurais pas à le regretter !
Elijah lui posa une main sur l'épaule et quitta le manoir.
Une heure plus tard, Elena et Ethan se rendaient chez Stephen et Caroline.
*********************Elijah et Freya arrivèrent sur le coup des quatorze heures.
Katherine, plus morte que vive l'accompagnait.
- Bien, que devons nous faire du...colis ?
- J'aurais bien une petite idée, mais je pense que ça romprait nos accords.
- Va te faire voir Damon ! Murmura Katherine d'une voix éraillée.
- Après toi vipère ! Je vous montre la cage du monstre.
Il les conduisit à la cave.
Elijah la poussa à l'intérieur sans ménagement. Freya prononça quelques incantations qui devaient prévenir toute évasion.
Et ils quittèrent le sous sol, sans un regard pour la prisonnière qui s'écroula sur le sol dur et poussiéreux de la geôle.
Damon se retrouva seul dans le manoir. Il buta sur un cube et soupira, son fils lui manquait déjà
Il se rendit à la bibliothèque, choisit un livre et commença à lire. La maison n'avait jamais été aussi calme et silencieuse depuis la naissance d'Ethan.
Soudain, un bruit le fit sursauter. Il fronça les sourcils et tendit l'oreille. Des chocs violents se faisaient entendre en provenance du sous-sol.
Ça y est ! Il en avait déjà marre de Katherine Pierce. Furieux, il se rua à la cave.
Elle tenait à peine debout, et s'appuyait contre la porte. Elle tenait une chaussure à la main et en frappait la porte.
- J'ai faim ! Criai-t elle.
- On s'en fou ! Répondit-il.
- Toi ! J'aurais dû te tuer la première fois que je t'ai vu !
Il sourit.
- Mais pour ça il aurait fallu que tu n'ais pas un égo démesuré !
- Tu te traînais à mes pieds comme un ver de terre !
- Et maintenant c'est toi qui te traîne à mes pieds ! Quel revers de situation !
- Des que je sors de cette cage, je te tue ! Toi et cette traînée qui se prend pour une sainte nitouche ! Mais d'abord, j'arracherais le coeur de ton fils et je te le le ferais manger !
- Tut tut qu'elle violence ! Tu sais, si j'étais coincé dans une cage, sans espoir d'en sortir vivant, j'éviterais de proférer des menaces veines à ceux qui sont à même de me nourrir !
Un sourire mauvais se dessina sur les lèvres du vampire.
- Quand Vlad viendra, il vous tuera tous ! Jusqu'au dernier ! Et il empalera ton fils à la grille du manoir ! Cria t- elle
- Ca fait deux fois que tu menaces mon fils, recommence encore une fois, et tu regretteras de ne pas être morte !
- Regarde toi ! Regarde ce que tu es devenu ! Un pathétique papa poule ! Avant, les gens avaient peur de toi ! Le tueur silencieux qui frappait dans l'ombre ! Aujourd'hui, tu ferais pas peur à une mouche.
- Ah oui ? Et toi, regarde toi ! L'insaisissable Katherine Pierce, enfermée comme une bête dans une cage, à la merci d'un être humain. Qui est le plus pathétique des deux ?
Tu aurais pu t'enfuir, quitter le pays, mais non, tu es revenu ici ! Pourquoi, Katherine ? Pour lui ? C'est pour Stephen que tu es là ?
- C'est pour vous voir tous creuver ! Répondit-elle dans un souffle avant de se laisser tomber lourdement au sol.
- Ma pauvre Katherine, condamnée à reproduire les mêmes erreurs, encore et encore, pour un homme qui n'a eu de cesse de te rejeter ! Je te plaindrais presque si ça ne me réjouissait pas autant.
Il s'éloigna, elle le rappela.
- j'en pries Damon ! Elle se radoucit. J'ai soif ! Je meurs de soif.
Il passa une fiole de sang à travers le trou qui lui permettait de voir ce qui se passait à l'intérieur.
Elle le prit et le porta à sa bouche. Elle poussa un cri de douleur ! Elle jeta la fiole contre le mur.
- Tu as mis de la veine de venus dans la fiole ! Tu es un monstre ! Reprit elle.
- J'ai été à bonne école ! Admit-il.
Il lui tendit une autre fiole. Qu'elle ingurgita prudemment cette fois.
Il remonta dans le salon.
On sonna à la porte, il grogna et ouvrit.
- Salut frangin ! Le salua Stephen.
- Caroline t'as viré ? Demanda Damon, elle en a eu marre de ta coupe de cheveux ringarde ?
- Ah ! ah ! ah ! non, je viens juste aider à la surveillance. On ne sera pas trop de trois !
- Comment ça trois ?
- Le trio habituel, toi, moi, et Elena !
- Non, Elena s'installe chez toi !
- Non mon vieux ! J'ai bien essayé de la convaincre, mais tu sais comme elle est têtue ! Alors, comment se porte notre invitée ?
- Oh tu sais comment elle est, elle menace, elle crie, elle insulte et puis. Elle supplie.
- Tant qu'elle reste ou elle est, elle peut bien faire tout ce qu'elle veut.
- Hum ! Tu reprends ton ancienne chambre ?
- Pourquoi ? Tu en as fait une salle de billard ?
- J'y ai bien pensé, mais Elena ne veut pas qu'on y touche ! Elle a peur de trouver le nom de tes victimes sous le papier peint !
- Très drôle !
- Installe-toi !
Sur ce, il descendit au salon.
Il s'y trouvait depuis dix minutes, lorsqu'on sonna de nouveau.
- C'est pas vrai ! Il y personne qui reste chez soi le dimanche !
Il allait ouvrir et se raidit au vue de la jolie blonde en blue- jean et tee shirt vert émeraude au décolleté très échancré qui se trouvait sur le seuil.
- Salut Damon !
- Quel mauvais vent t'amène Lexy ?
- Moi aussi je suis contente de te voir Damon. Caroline m'a dit que ton frère était là !
- Oui, il prend une douche, mais je t'en pries, monte le rejoindre, si tu veux j'appelle Caroline, vous ferez une partie à trois !
- Mais tu sais que tu es drôle toi. Regarde moi ? C'est pas un cheveux blancs que je vois là ? Oh et il y a même une vilaine ride là au coin de la bouche, tu vieillis Damon ! Méfies toi !
- Hum, tu es toujours aussi hilarante !
- Allez, c'est de l'humour, détends toi !
- Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu venais faire ici !
- J'ai besoin d'une raison pour voir mon meilleur ami ?
- Disons que le moment est assez mal choisi !
- Tu veux parler de Vlad ?
Damon fronça les sourcils.
- Tu le connais ?
- On s'est rencontré, il y a longtemps ! Un homme charmant... Tant qu'on ne le contrarie pas ! Dis moi Damon, qu'est ce que tu as encore bien pu faire pour le mettre en rogne celui là ?
- Rien du tout ! Pas encore en tout cas !
- Alors tâche de continuer, tu fais pas le poids.
- J'étais sûr de connaître cette voix !
- Stephen !
Il venait d'apparaître en haut des marches, il descendit tres vite et elle se jeta dans ses bras.
- Qu'est ce que tu fais là ?
- J'ai appris que les deux abrutis que vous êtes s'étaient encore fourrés dans un guêpier. Je suis venus voir si je pouvais me rendre utile.
- Je suis super content de te voir ! Viens. Je vais te trouver une chambre.
- C'est ça ! Commenta Damon, comme si j'avais pas assez d'une vipère sur le dos, voilà qu'il y en a une deuxième, maintenant !
- Je t'entends Damon ! Cria Lexy.
Il leva les yeux au ciel.
Ce séjour menaçait d'être long, très très long !
Comme pour appuyer ses pensées, un violent coup fut frapper contre le mur ! Katherine recommençait à tambouriner sur la porte de sa cellule.
- Cette fois, je vais la tuer ! Rala t-il en se dirigeant vers le sous sol.
VOUS LISEZ
The Vampires Diaries Une Resurection de trop
FanfictionEt si la pierre de resurection avait été détournée ? " voir l'aventure continue" Et si un sorcier avait fait un mauvais usage de la pierre et avait ramené un ennemi redoutable du royaume des mortb s ?